Changement de chaussure ?!?
Loader

Changement de chaussure ?!?

Démarré par kawa_9512, 14 Mars 2016, 08:25

Bonjour, je joue depuis quelques temps avec des feather 2, elle me conviennent plutôt pas mal.
Cependant je pensais à changer pour tester autre chose, j ai les pieds assez larges, et j aimes avoir un bon maintien des chevilles, pour l amorti pas besoin d un gros coussin étant assez léger.
J ai tendance à avoir quelques douleurs au pieds après un gros week-end de tournoi.

Vers quoi je pourrai m orienter ?
Mes raquettes
 2 nr750 cordées en bg66 Um à 12kg
 1 n50II fu hafeng cordée en bg66 Um à 11,5kg
 1 n7 td cordée en bg66 Um => à vendre              

Étant assez fragile des chevilles et ayant fait du basket a un bon niveau je cherchais des chaussure avec une semelle assez large et rigide en torsion.
Après plusieurs essai j'ai opté pour celle-ci.

http://badmania.fr/badminton-adidas-quickforce-7-rouge-125fp224.html

On à l'impression d'avoir des sabot au début mais après c'est top. Bonne accroche au sol pour les changements d'appuis. J'en suis ravi ça fait 2 mois que je les ai

Personnellement, je ne jure plus que par les quickforce 7.1.
UNE TUERIE!
Pas si lourde, je trouve, une cheville super bien maintenue (c'est un de mes critères, ayant eu des entorses…) et un talon un rien levé pour être bien en appui sur l'avant du pied.
TOP!
Beter late than never!

Adizero Pro cordage li ning No 1 10,5kg
Chaussures Adidas Quickforce 7.1

Ok, à tester alors, ya une grosse différence avec les feather ?
Mes raquettes

Nous avons déjà eu des QF 7.1 entre les mains. C'est basiquement la même chose que des QF7 mais avec un nouveau design :) pour en avoir eu, l'avantage de cette chaussure c'est un chausson très large (trop pour des pieds fins) et un bon amorti talon.
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de: Ivan Cappelli le 15 Mars 2016, 12:13
Nous avons déjà eu des QF 7.1 entre les mains. C'est basiquement la même chose que des QF7 mais avec un nouveau design :) pour en avoir eu, l'avantage de cette chaussure c'est un chausson très large (trop pour des pieds fins) et un bon amorti talon.

Adidas est réputer pour son confort.
Ils se sont bien améliorer comparé à y a 10ans.
Les semelles était plate (rupture de tendon d'achille a répétition pour les sportif de haut niveau), amortie bousillé en 6 mois, résistance du cuir ou tissus très médiocre.

Okay, sachant que j ai souvent mal au niveau du gros orteil et de l os à ce niveau là !!!

Je testerai les quickforce alors !!
Mes raquettes

Citation de: kawa_9512 le 16 Mars 2016, 11:59
Okay, sachant que j ai souvent mal au niveau du gros orteil et de l os à ce niveau là !!!

Tu as mal au gros orteil où? au niveau de l'ongle? ou au niveau articulation?
Si c'est au niveau de l'ongle alors tes chaussures sont trop petites, ou tes lacets sont mal fait, ce qui fait que tu glisses quand tu prend appui et cogne le gros orteil au fond de la chaussure.
C'est un partenaire qui m'a signalé ce défaut, depuis je fais mes lacets avec boucle extérieure pour empêcher le pied de glisser au fond. faudrait retrouver le sujet, quelqu'un en avait parlé y a pas si longtemps.

Citation de: GregPlouv le 16 Mars 2016, 16:01
Citation de: kawa_9512 le 16 Mars 2016, 11:59

Tu as mal au gros orteil où? au niveau de l'ongle? ou au niveau articulation?
Si c'est au niveau de l'ongle alors tes chaussures sont trop petites, ou tes lacets sont mal fait, ce qui fait que tu glisses quand tu prend appui et cogne le gros orteil au fond de la chaussure.
C'est un partenaire qui m'a signalé ce défaut, depuis je fais mes lacets avec boucle extérieure pour empêcher le pied de glisser au fond. faudrait retrouver le sujet, quelqu'un en avait parlé y a pas si longtemps.

Je fais exactement le même laçage pour ne pas glisser.
Essentiellement chaussure basse.
Les chaussures haute c'est inutile

Au niveau de l articulation, mes chaussures sont à la bonnes tailles
Mes raquettes