volants plumes
Loader

volants plumes

Démarré par toomm, 07 Mars 2016, 13:29

bonjour,

j'aimerais savoir quelle est la différence entre les volants en plumes d'oie
et les volants en plumes de canards ?  :?:

Qu'es ce qui fais " Touin ! Touin ! " ? Un Tanard ! ( bon ok je suis fatigué ) Les plume d'oies sont de meilleure qualité  il me semble et on obtient une trajectoire plus parfaite . Comme ces dernières ce rarifies les constructeurs ont du ce tourner vers d'autres espèce .. A quand le volant en plume de pigeon !

oui il est temps d'aller dormir là   ;) :D

mais merci pour ta réponse

Le volant plume d'oie offre en effet une sensation plus agréable à la frappe, tant par sa trajectoire et son poids. Les plumes de canard sont généralement un peu plus rigides, et sont plus lourdes dans la raquette !
Category Manager Europe - adidas badminton

Stop le sujet, on va avoir les associations anti foie gras sur le dos !  :-X

mais si elle sont plus rigides, est ce que ça veut dire quelles sont plus résistante aussi ?

Non justement, car elles sont plus cassantes :(
Category Manager Europe - adidas badminton

ah d'accord, je vais rester sur les plumes d'oie alors  :bj:

oowaka Le 07 Mars 2016, 17:52 #8 Dernière édition: 07 Mars 2016, 17:54 par oowaka
Citation de: toomm le 07 Mars 2016, 17:33
mais si elle sont plus rigides, est ce que ça veut dire quelles sont plus résistante aussi ?
Attention à bien faire la différence entre rigide et solide ! Bien au contraire : à l'instar du chêne et du roseau de la Fontaine, quelque chose de plus souple sera souvent plus résistant à beaucoup de stress de part son élasticité ! ;)

En d'autres termes, tu peux être très rigide et très fragile tout comme très souple et résistant...

Un exemple tout bête : tu prends un bâton de sucre de la même taille qu'un élastique... Lequel sera le plus résistant ? Le plus fragile ? Le plus rigide ? Le plus souple ?
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

En parlant de plumes de canard, j'ai acheté ce we une boîte de Li-Ning par 15 (12+3) et franchement pour du canard (bon les volants puent le canard laqué sévèrement...) ça tient pas mal du tout, genre du Babolat 4.
16¤ la boîte c'est pas mal pour la qualité.

2x Babolat X-Feel Essential - 12Kg - Exobolt 63

Citation de: arghoops le 07 Mars 2016, 17:54
En parlant de plumes de canard, j'ai acheté ce we une boîte de Li-Ning par 15 (12+3) et franchement pour du canard (bon les volants puent le canard laqué sévèrement...) ça tient pas mal du tout, genre du Babolat 4.
16¤ la boîte c'est pas mal pour la qualité.

Et point de vue trajectoire, c'est correct ?
Mais bon, pour une qualité genre Babolat 4, ça me revient toujours moins cher d'acheter ces derniers au prix club... Mais qu'est-ce qu'ils sont pourris ces volants ! :(
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Ca tient mieux qu'un Babolat 4 et ça vole aussi bien.
Par contre j'ai acheté une boîte de RSL Gold, le mec de Lardesport m'a vendu ça comme l'équivalent à du AS30 ou AS40...ben on en est loin quand même en terme de résistance...
Niveau vole ça va par contre.

2x Babolat X-Feel Essential - 12Kg - Exobolt 63

Meilleur rapport qualité / prix RSL 3 indéniablement pour le moment .