Quel cordage se rapproche d'un BG66 mais plus résistant?
Loader

Quel cordage se rapproche d'un BG66 mais plus résistant?

Démarré par arghoops, 05 Mars 2016, 21:34

Yop,

Je joue depuis 1 mois avec 2 Aero Essential cordées en BG66UM.
Gros problème : je casse 1 cordage par semaine...
Je cherche dinc on cordage plus résistant qui se rapproche de ce cordage avec lequel j'ai de très bonnes sensations.
Une idée?
NG98?
BG65Ti?

2x Babolat X-Feel Essential - 12Kg - Exobolt 63

Salut arghoops,

Par définition, tous les cordages avec une jauge à 0,66 ou 0,65 mm sont très fragiles, et ne résistent pas au décentrage. Pour info, le meilleur cordage de la boutique de l'avis général est à ce jour le no.1 de Li-Ning, plus puissant et riche en sensations que le BG66UM. Maxime le teste actuellement et semble satisfait de la solidité :)

Après, si tu es prêt à remonter un peu en épaisseur de jauge, je reste un fan accompli du BG80 qui est super agréable pour un joueur aimant le toucher :)
Category Manager Europe - adidas badminton

En passant sur du BG80 je vais perdre en quoi? Puissance et contrôle?

Citation de: arghoops le 05 Mars 2016, 21:34
Erwan ne t'a pas proposé une carte de fidélité à ce rythme ? ^^
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Le BG80 est superbe en terme de toucher/précision/contrôle. Mais c'est justement cette grande précision permis par une jauge moins souple qui va te faire perdre en effet le côté "puissance facile du BG66UM. Si tu veux garder une jauge puissante et élastique et gagner en solidité, il vaut mieux alors passer sur le NG99 ;)

Citation de: oowaka le 05 Mars 2016, 22:11
Citation de: arghoops le 05 Mars 2016, 21:34
Erwan ne t'a pas proposé une carte de fidélité à ce rythme ? ^^

Haha...non.

Citation de: Ivan Cappelli le 05 Mars 2016, 22:11
Le BG80 est superbe en terme de toucher/précision/contrôle. Mais c'est justement cette grande précision permis par une jauge moins souple qui va te faire perdre en effet le côté "puissance facile du BG66UM. Si tu veux garder une jauge puissante et élastique et gagner en solidité, il vaut mieux alors passer sur le NG99 ;)

Je vais tester le NG98 sur une et BG80 sur l'autre, on verra.
Dommage car avec le BG66um c'est du pur bonheur à jouer... :(

Salut à tous,
Pour moi le plus gros problème du BG66 n'est pas sa solidité mais la perte rapide de tension.
Cette perte de tension rapide est dû à son élasticité?

Finesse et élasticité, le tout avec une jauge assez lisse n'aident pas à la tenue de tension en effet :)

Perso j'ai remplacé le BG66UM par le Li-Ning n°1, c'est du pur bonheur ce cordage !
Je le trouve un poil moins répulsif, mais sa durée de vie compense largement ce petit moins, et je trouve qu'il y a un meilleur touché aussi

Et chez Babolat? Lequel pourrait s'en rapprocher?
Je cais demander à mon cordeur s'il a autre chose que du Yonex.

Chez Babolat, ce serait l'iFeel 66 mais ce n'est pas assez proche à mon sens

Le Li-Ning fait 0,65, j'aurai le même problème de casse.
Je vais tester un 0,66 voir 0,67.

Tu ne verras probablement pas de grande différence de solidité entre un 0,65 et un 0,66, tu peux à mon sens passer directement en 0,67.
Yonex Duora 8XP