VRAIMENT VRAIMENT URGENT
Loader

VRAIMENT VRAIMENT URGENT

Démarré par Nylan, 03 Mars 2016, 21:03

Bonsoir à tous, je voulais vous demander comment jouer contre un joueur grand ( à peu près 1m80 ) et d'à peu près le même niveau je suis un joueur plutôt polyvalent avec une bonne attaque.
Merci
2 Nanoray Z Speed cordée à 12.5 k

si il est grand le mieu c'est de le jouer au filet ou de beaucoup attaquer pour qu'il renvoi tout main basse et ne serve pas de sa hauteur pour attaquer!!!
Prendre plaisir avant tout!!!

Salut Nylan Richard,

Les joueurs grands sont loin d'être avantagés au badminton :) certes, ils ont une allonge supérieure et une capacité à intercepter - jouer sur un pas supérieure, mais leur mobilité en pâtit généralement (ils sont plus lourds), et sont davantage sujets aux blessures.

Deux grands axes de travaillent existent pour jouer les grands :
1. l'attaque au corps. Comme il a de grands segments, le joueur de grande taille a toutes les peines du monde pour contrer un volant qui lui arrive au niveau du plexus/nombril (il doit armer le coude plus loin). C'est un point sur lequel il faut s'appuyer, en évitant surtout d'attaquer autour de lui où il aura beaucoup plus de facilité à relancer !
2. Jouer sur sa mobilité donc. La tactique la plus basique consiste à jouer grand terrain une vitesse au-dessus de lui (lorsque l'on en est capable), ce qui va l'étouffer. Mais par dessus tout, le grand déteste les coups casse-pattes comme les slices et amortis fond de court, qui l'obligent à descendre très bas sur les jambes ! À utiliser sans modération ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

oui les amorties fond de courts j'ai hésité à le mettre!!!
Prendre plaisir avant tout!!!

Pardon pour la question mais 1m80 c'est considéré comme grand en badminton? 

C'est une taille moyenne, pas plus.
Yonex Duora 8XP

Merci, je me disais bien aussi... je n'avais pas l'impression d'être très grand comparé aux autres badistes :)

Ca dépend, si tu as 13 ans c'est grand :D. Sinon c'est une taille plutôt "passe partout" dans la moyenne haute nationale.

A partir de 1m87 ça commence à être grand et j'essaye de changer de jeu effectivement plus en amorti pour les faire descendre un peu !

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg -------------------------------- Yonex Eclipsion Z2


De mémoire, la taille "idéale" au badminton est de 1m83 ...
TAK PETER GADE, ALLE TIDERS STØRSTE SPILLER !!!

Moi la question c'est plutôt de savoir en quoi c'est "VRAIMENT VRAIMENT URGENT" ? :/

Luciole Le 04 Mars 2016, 11:01 #10 Dernière édition: 04 Mars 2016, 11:02 par Luciole
"De mémoire, la taille "idéale" au badminton est de 1m83 ..."
J'approuve cette information scientifiquement fondée :D

"Moi la question c'est plutôt de savoir en quoi c'est "VRAIMENT VRAIMENT URGENT" ? :/ "
S'il joue un géant en interclub ce soir, ca peut être urgent ^^

Mesurant 1 mètre 82 quand je vais chercher un volant serré au filet, dans le retard, je m'écrase littéralement sur ma jambe c'est insupportable !

1m83 idéal? Merde, je n'aurai plus d'excuse pour perdre contre les grands... ni contre les petits  :D
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

Citation de: Las du volant le 04 Mars 2016, 15:08
Mesurant 1 mètre 82 quand je vais chercher un volant serré au filet, dans le retard, je m'écrase littéralement sur ma jambe c'est insupportable !

1m83 idéal? Merde, je n'aurai plus d'excuse pour perdre contre les grands... ni contre les petits  :D

  Et moi donc avec mon mètre 83 pile poil je fais comment pour trouver une excuse bidon quand je suis à la bourre ? :') Bon les 80 kilos aident pas c'est sur je suis pas si gros pourtant mais c'est sur que être sec c'est plus avantageux :')

Citation de: Las du volant le 04 Mars 2016, 15:08
Mesurant 1 mètre 82 quand je vais chercher un volant serré au filet, dans le retard, je m'écrase littéralement sur ma jambe c'est insupportable !

1m83 idéal? Merde, je n'aurai plus d'excuse pour perdre contre les grands... ni contre les petits  :D

Si, si,
Il te reste encore 1cm d'excuse ...
lol
TAK PETER GADE, ALLE TIDERS STØRSTE SPILLER !!!

1m80 ce n'est pas très grand...je fais 1m96...et effectivement c'est désavantageux pour tout ce qui est main basse/drive...
Bref on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a. ^^

2x Babolat X-Feel Essential - 12Kg - Exobolt 63