SHB 85 ou SHB 92 ?
Loader

SHB 85 ou SHB 92 ?

Démarré par belette44, 08 Mars 2011, 16:35

belette44 Le 08 Mars 2011, 16:35 Dernière édition: 09 Mars 2011, 08:56 par en3rgizR
Je souhaite changer de chaussures car j'ai des problèmes de genoux (tendinopathie rotulienne) je chausse du 42, et j'hésite entre ces deux modèles qui rentrait dans mon budget ?

Est-ce que quelqu'un qui à l'une ou l'autre de ces paires pourrait me conseiller ? M'orienter dans mon choix ? Au niveau de la taille est ce que je dois prendre 42 ? Ou plus petit ou plus grand ?

Merci :).
Head Metallix 4000 - BG65 12 kg

Pat Le 08 Mars 2011, 16:55 #1 Dernière édition: 09 Mars 2011, 08:58 par en3rgizR
Chez Yonex ne prends pas de taille au-dessus, si tu chausses 42, prends du 42.

Moi je joue avec des SHB85 et j'en suis totalement content, excellent maintien, donc très bon pour ton problème actuel. En tournoi, même à mon âge je tiens sans problème 7 à 8 matchs dans la journée avec, et je ne ménage pas ma peine, jouant aussi et encore en simple sénior; pas en vétérans, chez les vieux !

Les 92, j'en ai entendu du bien, mais jamais essayé.
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

fabz-slash Le 08 Mars 2011, 20:20 #2 Dernière édition: 09 Mars 2011, 08:58 par en3rgizR
Comme pat, sans hésiter SHB85 Powaaaa !!!!! Excellente chaussure bonne amorti pieds bien maintenus.
En marchant, soyez aussi majestueux que la forêt. En défense, soyez aussi inébranlable que la montagne. 1x ArcSaber 10 (Ltd PG) en aerobite, 12kg. 2x ArcSaber 7Pro en aerobite 12kg, 1 x ArcSaber 11Pro en aerobite 12kg

Très content des SHB85 aussi.

Bonnes chaussures, pas trop chères et jolies !!
2 x Panda Power Trinity Pro ~84 g / ~284 mm BP en BG80 à 24 lbs. Vive le Panda libre :)

ticed Le 09 Mars 2011, 11:19 #4 Dernière édition: 10 Mars 2011, 00:40 par en3rgizR
hello

Difficile de donner un avis sur les SHB 92 puisqu'elles ne seront dispo que demain.
Si on se fie au site www.yonex.com, il y a quelques techno en plus.
Chose étrange, sur ce site, elle ne sont pas jaunes mais rouges et blanches.

Sinon j'ai eu les SHB 85 (suis maintenant en SHB200) et j'en suis super satisfait. Confortables, bon maintien, pas trop chères et super jolies. Elles ont leur succès sur les terrains, j'en vois de plus en plus.

CIAO
L'intelligence c'est comme les parachutes
quand on en a pas
on s'écrase

La version jaune est une édition limited, les SHB 92 sont rouges et blanches.
2 x Panda Power Trinity Pro ~84 g / ~284 mm BP en BG80 à 24 lbs. Vive le Panda libre :)

exact #parking#
L'intelligence c'est comme les parachutes
quand on en a pas
on s'écrase

SHB 85 commandées! Livraison demain normalement!#boing#

Citation de: belette44SHB 85 commandées! Livraison demain normalement!#boing#

Tu ne devrais pas regretter je pense, ce sont d'excellentes chaussures et en plus elles ont de la gueule! 8)

Essai des SHB 85 très concluant!!! Elles beaucoup plus légères que mes anciennes chaussures (adidas) et l'amorti est nickel!
Je suis très satisfait de ces chaussures!

Merci aux badmaniacs pour pour vos conseils! :bj:

Pour ma part, j'ai acheté les SHB 92 et je ne regrette pas mon choix.
Je suis à l'aise dedans, je les trouve légère et maintiennent bien mon pied.
Je joue avec depuis 1 mois environ et après chaque séance qui varie entre 1h minimum à 2h30 maximum, je n'ai pas du tout mal aux pieds!!!
Je suis vraiment satisfaite de mon choix et je ne le regrette pas.

Avec tous les sujets sur ça depuis la semaine dernière j'ai bien envie de les acheter !
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Arbalest Le 24 Novembre 2011, 21:40 #12 Dernière édition: 24 Novembre 2011, 21:40 par Arbalest
Petit déterrage pour profiter du topic déjà ouvert à propos des SHB 85 et 92:)

Je possède depuis 2 ans des SHB 101 et je voudrais me racheter une nouvelle paire.
> J'hésite entre les SHB 85/92/102

Quelqu'un pourrait-il me donner les principales différence entre ces paires?
> J'ai pu essayer brièvement des SHB85 au décathlon, et elles m'ont donné une sensation un peu bizarre je dirais.
Sur le coup J'ai trouvé l'intérieur moins confortable que mes SHB 101 > Serait ce du au fait que ma paire à 2 ans et sont devenus très souple et tendre, et que les SHB 85 étant neuve sont un peu dur?

Par contre le truc qui m'intéressait avec les SHB 85, c'est au niveau des chevilles
> Me faisant assez facilement des entorses, j'ai trouvé les SHB 85 meilleur que mes 101 dans le sens ou la chaussure remontait plus au niveau des chevilles.
Certains sauraient ce qu'il en est par rapport à des SHB 92 ou à des SHB 102.

Dernière question: la largeur des chaussures
Je possède des pieds assez large (surtout à l'avant du pied), mais par contre plutôt assez plats.
Les SHB 101 m'allaient, même si des fois sur des appuis sur je sentais que mes biens étaient peut être légèrement compressés sur les cotés
> Les SHB 85 m'ont parus plus large: pas de problème de confort à première vue.
Ou se situe les SHB 102?

Je suis ouvert à tous les conseils, sachant que ca fait déjà quelques temps que j'essaye de me décider sur ma futur nouvelle paire, et que je n'arrive pas à me décider.:gna:

polo26 Le 24 Novembre 2011, 21:46 #13 Dernière édition: 25 Novembre 2011, 01:53 par en3rgizR
Les 85 sont bien plus larges que les 102, c'est pourquoi j'ai changé les 1ères pour les secondes, car sur pas mal d'appuis mon pied glissait.
Les 102 ont les maintiens latéraux que n'ont pas les 85.
Au niveau confort, il est vrai que les 85 sont de vrais chaussons mais je préfère mes 102 du fait que j'aime être bien serré.
Je pense aussi que l'accroche des 102 est un poil meilleur.

Merci pour l'info.

J'ai oublié un truc
> En essayant les 85 je me suis rendu compte qu'elle me faisait un peu mal au niveau entre les phalanges et le métatarse si je me goure pas, lorsque je plie le pied en avant (genre position des pieds pour le départ d'un sprint sur des starters).
> Bref la douleur est au niveau de la pliure de la chaussure.
Je ne sais pas si cela est due au fait que la paire est neuve également?

Et j'ai également depuis quelques temps, des frottements sur le coté du pied intérieur légèrement sous le pied au niveau de derriere les phalanges coté intérieur (la ou se fait une grosse partie de l'appui)
> Je me demande si cela est du à l'usure de la shoes ou du fait qu'elles soient potentiellement un peu serré. (moi aussi j'aime être bien serré dans mes chaussures :D )

Si vous avez d'autres infos n'hésitez pas
> Notamment concernant les différences des 101 avec les 102, ou les 101 avec les 92.:)