Test ArSaber 7 (vs AT300)
Loader

Test ArSaber 7 (vs AT300)

Démarré par djedje_zr7, 08 Mars 2011, 16:34

djedje_zr7 Le 08 Mars 2011, 16:34 Dernière édition: 09 Mars 2011, 09:10 par en3rgizR
Bonjour à tous,
Voici mon retour d'expérience lors de mon passage d'une Armortec 300 (AT300) vers une ArcSaber 7 (AS7).
Je ne mets pas l'avis dans la boutique, car les éléments donnés sont par rapport à l'AT300 qui est la seule vraie raquette de bad que j'ai eu avant.

Pour rappel :
AT 300    AS7
Poids:   88Gr    88Gr
Equilibre :   En tête    Neutre
Dureté :   Semi-rigide Semi-rigide
Cordage :   BG65    BG65
Tension :   11Kg    11Kg
Prix :    env. 80€    129€

Les deux raquettes proviennent de badmania et ont été livrée cordée. Je crois que l'AS7 a été cordée par badmania.
Dans les deux cas, les "cordages d'origine" ont duré toujours plus longtemps que les cordages suivants.
Pour l'AT300 le premier remplacement s'est fait au bout de 5 mois. Ensuite les cordages tenaient environ 2 mois (recordée par Décathlon, Intersport, Sport 2000).
Pour le moment voilà maintenant presque 6 mois, le cordage de l'AS7 est toujours celui d'origine, donc :
:bj: ! BRAVO ! Au cordeur qui a fait le boulot.

Look :
La couleur dominante et le gris avec une touche de noir et de jaune. Cela en fait une raquette très sobre, voir un peu austère. Bref à première vue, elle passe plutôt inaperçue.

Prise en main :
La prise en main et naturelle, comparé à l'AT300 à laquelle j'avais dû rajouter un surgrip pour augmenter un peu la taille du manche.

Puissance en dégagé :
Bon là faut pas se leurrer. Pour pousser le volant en fond de court, il faut pas hésiter à mettre un peu de puissance, car ça part un peu moins facilement qu'avec l'AT300. Il ne faut donc pas être en plus en retard ou décentré, car là ça devient un peu galère. Sommes toute, cela reste très honorable et au vu de l'effort minime à fournir en plus, il s'agit plus d'une question d'habitude. Au début, on ne pousse pas assez et on se prend pleine de smashs en pleine tronche...

Défense :
...que l'on renvoie avec une facilité assez déconcertante. Au niveau défense, c'est vraiment le top. Retours longs, ou contre amortis, ca passe tout seul, car la raquette est très facile dans c'est exercice même si on est un peu en retard, ce qui avec son poids en tête ne pardonnait pas avec l'AT300.

Puissance en smash :
J'avais peur de perdre de la puissance avec  une raquette équilibrée, mais non. Encore une fois, il faut s'habituer à la neutralité de la raquette et changer un peu son timing. Le geste est assez fluide comparé à l'AT300 qu'il faillait « faire partir », le poids en tête se faisant sentir au démarrage. La perte de puissance est donc limitée, et en contrepartie on gagne en précision.

Jeu tendu / à plat :
C'est je pense un autre point fort de la raquette. Ca part vite, c'est précis. Rien à dire de plus.

Jeu au filet / amortis / rush :
Idem pour le jeu au filet. Les amortis sont faciles (à condition de ne pas se crisper sur le manche et de desserrer un peu sa prise) et précis. Paradoxalement, pour les rushs, je trouve qu'il ne faut pas trop traîner, car la raquette me semble un peu lente là-dessus, de la même façon que l'AT300.

Amortis fond de court :
Alors là, c'est le top. Avec l'AT300, je smashais beaucoup plus (normal, elle est faite pour cela). Petit à petit, avec l'AS7, mon jeu a changé, et au lieu de poser systématiquement un gros sac, un petit amortis de fond de court ici, un autre là... pour finir avec un smash (faut pas non plus déconner non plus). La raquette est tellement facile, que l'on y prend presque du plaisir tiens...

En conclusion :
Un look un peu en retrait pour une raquette très polyvalente avec beaucoup de qualités et très peu de défauts.

DjeDje_zr7

Tiste Le 08 Mars 2011, 16:51 #1 Dernière édition: 09 Mars 2011, 09:11 par en3rgizR
Merci pour ton avis :),
ça rejoint plutôt mes sensations. Je joue beaucoup en AS7 et je trouve que cette raquette me donne beaucoup de plaisir et de confiance en mon jeu. J'ai essayé d'autres types de raquettes plus récemment comme la Nano6000 (souple en manche) que je joue plutôt en double, ou la Voltric 70 (semi-rigide en tête), mais aucune ne me donne plus de satisfaction pour le moment... Elle a les avantages des raquettes aux caractéristiques plus extrêmes sans en avoir vraiment les inconvénients (ou pas trop à mon goût), quoique gros bourrin s'abstenir (il va leur manquer du poids en tête).

Pat Le 08 Mars 2011, 17:03 #2 Dernière édition: 09 Mars 2011, 09:11 par en3rgizR
Merci pour ton avis super-documenté et très instructif :bj:.

Bonne progression à toi avec l'outil qu'il te fallait apparemment #beer#.
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D