alterner les smasheurs
Loader

alterner les smasheurs

Démarré par stratazoide, 24 Février 2016, 13:36

Hello à tous!

La question est dans le titre. Comment alterner les joueurs au smash en double homogène.

Par exemple:

L'adversaire me sert court et je renvoie soit dans son revers au filet soit dans une zone de divorce afin de provoquer les frappes main basse.

Ce faisant, j'assure le filet et le front court tandis que mon partenaire se positionne derrière moi dans un schéma d'attaque et cherche à appuyer l'attaque avec ses smashs tandis que je guète une opportunité de kill ou d'amorti.

Ce schéma marche pas mal. Mais si les adversaires préfèrent faire des défenses longues pour casser mon partenaire et arrivent à renvoyer 5-6 fois d'affilée...à terme, il sera crevé et fera un coup défensif ou pire une faute.

En regardant les machs des pros, j'ai constaté que ceux-ci échangent régulièrement les smasheurs afin de s'économiser et ouvrir un nouveau type de smash afin de maintenir la pression.

Mais comment font-ils pour procéder à l'échange des joueurs? Qui doit avancer ou reculer le premier pour procéder à l'échange?

Comment faites-vous?
dans l'attente de vos réponses.

Salut,

effectivement, c'est ce qu'il faut faire et ce n'est pas simple, ça se travaille avec son partenaire régulier.

C'est le joueur avant qui doit "ouvrir la porte" et légèrement reculer pour donner le signal.
Très souvent, on essaye de le faire lorsque le smasheur est sur son coup droit et on commence à reculer pour couvrir son revers. L'attaquant fait alors une attaque droite ou au centre qu'il suit, celui qui était devant finit son recul et prend le fond de court.

Voilà pour la théorie, seule la pratique permet de rendre ça naturel au sein d'une paire.

Une autre alternative est de varier les attaques : smashs, slices, amortis et dégagements offensifs.

ATH-YF Le 24 Février 2016, 14:26 #2 Dernière édition: 24 Février 2016, 14:35 par ATH-YF
Il me semble que la personne devant en observant son partenaire sous pression doit prendre l'initiative d'aller frapper le volant.
Comme pour les zones de divorce il est possible d'annoncer verbalement "je prends" au moment ou les adversaires relèvent.
La personne étant derrière doit faire confiance en lâchant la position, l'erreur mentale étant de se laisser avoir par le challenge de la situation en voulant à tout prix avoir le dessus.


Il existe aussi une situation spécifique qui permet d'alterner les joueur au fond:
https://youtu.be/V4tzo4dHBUM

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg


 


Vu comme ça, ça demande un niveau important de coordination.  Il vaut mieux varier les attaques que dalterner les smasheurs. Je vais quand meme essayer d'en toucher un mot à mon partenaire.
partenairesMerci pour la reponse.