Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Matos nécessaire en plus de la machine à corder
Loader

Matos nécessaire en plus de la machine à corder

Démarré par phij, 21 Février 2016, 14:39

phij Le 21 Février 2016, 14:39 Dernière édition: 21 Février 2016, 16:32 par Ivan Cappelli
Bonjour

J'envisage l'achat de la machine Premium Stringer 8700.

Quels sont les outils nécessaire en plus de la machine ? outils de bonne qualité, histoire de ne pas racheter plus tard d'autres outils 

pinces volantes (nombres) ? de ce que j'ai lu les yonex sont très bon
pinces coupantes
...
liste complète pour du bon travail et ne pas galérer à chaque fois

Si quelqu'un peut me filer les liens de revendeurs sérieux pour acheter la panoplie d'un bon cordeur

Pour la machine, je pense l'acheter à **pas de mentions de concurrents sur le forum, merci ! **

Après, me restera à apprendre  :idee:

Merci

Quelqu'un pourrait me dire les outils nécessaires, j'ai pû glaner comme infos :

Pince volante : 1 ou 2 ? (yonex ou mbs? ou autre babolat...)
Pince de départ ?  à quoi ça sert ??
Pince coupante
adaptateur : nombre ? 1, 2 ou 3..
...poinçon?
...
...etc..

par MP pour les liens revendeurs

Je vais partir finalement sur la pro's pro 700.

Merci d'avance pour votre aide    :bj:

Salut,

tu peux corder avec juste des pinces fixes si elles sont adaptées au bad.

Pour la pince de départ, on s'en passe très bien. Même chez Badmania, quand tu vas recorder au magasin, ils n'utilisent pas.

Pince coupante : oui, indispensable (et de bonne qualité)

Adaptateur ? Tu parles du petit bout de plastique que tu mets en haut du cadre (le plus souvent) pour répartir les charges ? Si oui, ça il faut. Tu peux même en prendre 2 (j'ai déjà dû en mettre un en bas aussi).

Poinçon : pas besoin.

Je préfère te prévenir mais la réputation des machines à corder Pro's Pro n'est pas excellente :(
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Citation de: Clément le 27 Février 2016, 20:59
Je préfère te prévenir mais la réputation des machines à corder Pro's Pro n'est pas excellente :(

Il n'achète pas une pro's pro.

Citation de: Piccolo le 27 Février 2016, 21:07

Au dessus de ton post, il a écrit ceci : "Je vais partir finalement sur la pro's pro 700."
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Pourquoi la pro's pro n'est pas recommandée ?
Moteur qui lâche, tension faillible, moteur qui tourne en boucle...

Qui y'a-t-il comme autre machines à corder dans la même fourchette de prix qu'une pro's pro ?
et meilleure qu'une pro's pro   :fou:

La PS 8700 est relativement chère, quand on sait qu'il faut ajouter les outils....j'avais un peu négliger ce coût (outils) + éventuellement le coût d'une formation.... :froid:

Kamizuki Le 28 Février 2016, 00:09 #7 Dernière édition: 28 Février 2016, 00:15 par Kamizuki
Dans la même fourchette de prix ? Aucune.

Ce qui explique pourquoi les P'P sont aussi merdiques, il n'y a qu'eux qui font si peu cher, la qualité va avec (cartes électroniques apparemment foireuses, et aucun contrôle qualité). Dans la même fourchette de prix tu ferais mieux de prendre une bonne manuelle type PS 3600 (350 euros) avec deux pinces bad' (+100 euros) qui permettent de se passer de pinces volantes et sont parfaites. Le + de prendre celle-ci, c'est la possibilité de rajouter par la suite un moteur Head 2086 (650 euros) de super qualité (tensionneur linéaire, vitesse variable, pre-stretch) quand t'en aura besoin.

D'une peu d'entretien nécessaire (la manuelle fonctionne avec la gravité et y'a peu de chance qu'elle change, alors qu'un moteur électrique peut déconner) et c'est assez formateur a mon sens d'apprendre sur une manuelle.

Pour revenir aux outils, effectivement pince coupante, alène et pince plate qui est utile. Pinces volantes si t'as pas de pinces bad'. Et l'indispensable adaptateur trouvable un peu difficilement sauf à l'étranger (spécifique bad', peu de magasin spécifique bad' vendent de machines ou du moins les accessoires qui vont avec).

phij Le 28 Février 2016, 12:51 #8 Dernière édition: 28 Février 2016, 13:01 par phij
La PS 3600, il faut mettre deux pinces fixes bad à la place de celles d'origines ?
OU travailler avec deux pinces volantes (sans pinces fixes) type yonex ou mbs
ou une fixe bad + une volante bad yonex par exemple

Je me renseigne, histoire ne pas acheter n'importe quoi. je débute   :class:

Pour les pinces fixes, quelles sont les modèles recommandées (marques) adaptable facilement à la PS 3600 et pour le bad, si vous avez des liens boutique OU citez la marque, je chercherai sur internet

J'ai vu qu'il existait la même machine mais avec avec comme nom au début penta Premium stringer 3600

40 euros de moins (en Belgique), à ce qui paraît c'est la même

Je me laisserai bien tenter, si en plus on peut rajouter un moteur head (plus tard)

Edit:
sinon, pour l'utilisation en elle-même, comment ça marche le poids, c'est livré avec la machine, en fonction de la tension, on retire, on ajoute du poids....pas bien le compris le système manuel. Il y a quelque chose qui indique sur la machine qu'on est à 10.5kgs en tension ? une sorte d'indicateur ?? comment on appelle ça
Il faut acheter en plus un pèse personne   :hihihi:  je sais pas, newbie inside  :D

Citation de: Clément le 27 Février 2016, 21:25
Citation de: Piccolo le 27 Février 2016, 21:07

Au dessus de ton post, il a écrit ceci : "Je vais partir finalement sur la pro's pro 700."

Je n'avais pas vu, mes plus plates excuses ;)

J’hésite aussi à acheter une machine à corder pour ne pas être embêter avec les casses de veilles de compétition et, les outils Xuron sont indiqués car d’excellentes factures. ;)
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

Citation de: phij le 28 Février 2016, 12:51
La PS 3600, il faut mettre deux pinces fixes bad à la place de celles d'origines ?
OU travailler avec deux pinces volantes (sans pinces fixes) type yonex ou mbs
ou une fixe bad + une volante bad yonex par exemple

Je me renseigne, histoire ne pas acheter n'importe quoi. je débute   :class:

Pour les pinces fixes, quelles sont les modèles recommandées (marques) adaptable facilement à la PS 3600 et pour le bad, si vous avez des liens boutique OU citez la marque, je chercherai sur internet

J'ai vu qu'il existait la même machine mais avec avec comme nom au début penta Premium stringer 3600

40 euros de moins (en Belgique), à ce qui paraît c'est la même

Je me laisserai bien tenter, si en plus on peut rajouter un moteur head (plus tard)

Edit:
sinon, pour l'utilisation en elle-même, comment ça marche le poids, c'est livré avec la machine, en fonction de la tension, on retire, on ajoute du poids....pas bien le compris le système manuel. Il y a quelque chose qui indique sur la machine qu'on est à 10.5kgs en tension ? une sorte d'indicateur ?? comment on appelle ça
Il faut acheter en plus un pèse personne   :hihihi:  je sais pas, newbie inside  :D

Newbie inside mais newbie de a recherche aussi... Le système de poids tu regarde des videos sur youtube en tapant le nom de la machine c'est rien de compliqué :

https://www.youtube.com/watch?v=lbgwVlAW_NM
https://www.youtube.com/watch?v=adMW3mARDV4

Bref, le poids ne fait qu'appliquer la tension via le mécanisme du bras de levier : plus le poids est gros et/ou plus on le place loin et plus le couple est important (et donc la tension) :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Levier_(mecanique)

Concernant les pince, tu achètes 2 pinces fixes badminton et pas besoin de pinces volantes, elles viennent en remplacement des pinces d'origine destinées au tennis avec lesquelles ont peut éventuellement faire les montants mais pas les travers. Et pas de marque compatible, la machine est une PS alors pinces PS (50 chaque donc 100 les deux). Bref en tapant le nom de la machine sur google tu tombes facilement sur un site qui vend la machine, les pinces bad' en accessoire et même le moteur... Pas compliqué

Et pour 40 euros, mieux vaut la prendre sur un site français ou en cas de pépin tu tes poses pas de question sur le SAV même si y'a peu de chances que tu y fasses appel

OK merci à tous, je pars sur la PS 3600  :evil:  c'est mon dernier mot.   :fou:

J'ai de quoi démarrer... :D

Je reviens si j'ai des questions   :?:

Merci Piccolo   :bj:

Bon choix ! ;) Fais un retour quand tu auras cordé quelques raquettes.