Enquête sociologique sur les pratiquants de bad - Page 3
Loader

Enquête sociologique sur les pratiquants de bad

Démarré par Tronus, 20 Février 2016, 19:11

Citation de: NewT7900 le 23 Février 2016, 14:17
Yep, bien vu... Il serait nécessaire de croiser les résultats avec d'autres sources d'infos, je dirai même "hors internet".

Je pense qu'il faudrait faire tourner ce formulaire dans des club de différents types afin de pouvoir pondérer les résultats obtenus sur badmania.

Effectivement nous sommes ici en grande partie des passionnées et compétiteurs, je vois autour de moi des personnes qui ne s'intéresse peu ou pas du tout aux questions que l'on se pose. Beaucoup ne savent meme pas les caractéristiques de leur propre raquette.

Je pense que pour que l'enquête soit plus représentative il faudrait prendre une ville moyenne et faire passer ce questionnaire à l'ensemble des club (et encore on reste sur un population citadine)

Ah la sociologie et ses question sans fin sur la représentativité.


Idem, je peux faire tourner le lien dans mon club il y a 40 compétiteurs et 60 loisirs environ
Yonex Nanospeed 9000 ---  Karakal Tour Lite Gel ---  Li-Ning N77
Li-Ning UC 2000               ---  A Victor Super Nano   ---  Victor Artery tec 9600
PMP Control Evo (x2 - BG80 11kg)  ---- PMP Impact evo (BG80 11kg)

Salut tout le monde,

Tout d'abord je tiens vraiment à vous dire merci car j'ai vraiment eu beaucoup de réponses de votre part, plus que je ne l'aurai imaginé :)
Vos remarques sont justes par rapport au fait que les badistes de badmania ne représentent pas l'ensemble de la population du bad, c'est pourquoi le questionnaire tourne déjà dans plusieurs clubs de rhone-alpes, mais je ne sais pas exactement lesquels ont vraiment jouer le jeu...
Je vois qu'il y en a qui ont proposé de faire tourner le questionnaire dans leur club, si ça vous embête pas se serait vraiment sympa de votre part de leur communiquer le lien :)
J'ai eu pour le moment plus de 410 réponses en quelques jours, mais plus on en aura plus les résultats seront représentatifs et plus ma prof sera contente  :hihihi:

Encore une fois merci de votre participation, ça fait vraiment plaisir quand je vois que dans certaines discipline d'autres étudiants ont du mal à avoir plus de 80 réponses...

  J'essaye d'arranger un mail groupé dans mes clubs dans la semaine :)  . N'hésite pas a nous faire un retour sur les résultats et les conclusions :) .

CitationEncore une fois merci de votre participation, ça fait vraiment plaisir quand je vois que dans certaines discipline d'autres étudiants ont du mal à avoir plus de 80 réponses...
Ca te fait plaisir mais tu n'as pas encore reçu la facture  :D

"Les plumes, c'est la vie"


Fait !

Mes Raquettes : - 1 Yonex Z Force II 4U (Nanogy 99 à 12kg) - XIPHOS X1 NOIRE (BG 66U à 12kg) - 1 Babolat Satelite 6.5 Power Metriflex (Nanogy 99 à 11Kg) Chaussures : YONEX POWER CUSHION AERUS 2 MEN MARINE


CrazyMan Le 25 Février 2016, 02:56 #36 Dernière édition: 25 Février 2016, 02:58 par CrazyMan
Fait également.
Quel est la question à laquelle doit répondre ton questionnaire? Excepté le fait de recueillir des données socio démographiques et de s'intéresser à la pratique.
Je suis étudiant en master de sociologie donc pour le coup si je peux te filer quelques tips! ;)

C'est un travail vraiment basique, on doit formuler 3 hypothèses de départ sur les pratiquants, et créer un questionnaire permettant de vérifier ces hypothèses par des tris croisés etc... :)