Couper la fin du surgrip et bien mettre le scotch
Loader

Couper la fin du surgrip et bien mettre le scotch

Démarré par Aegon, 20 Février 2016, 12:01

Bonjour à tous,

lorsque je pose un surgrip, qui sont souvent trop long, je doit couper la fin pour qu'il s'adapte au cone.

Mais je n'arrive jamais à le couper comme il faut, et lorsque e pose le soctch sur la fin, ça me fait un cone un peu moche et pas très bon pour la prise en main ( le scotch n'est jamais bien plat sur le cone).

Je n'ai trouvé que des vidéo ou tout le surgrip est utilisé, sauf que si j'utilise tout, le grip devient un peu trop gros.

Auriez vous des vidéos sous la main, ou la le surgrip n'est pas fait sur plusieurs couches?

Salut,

Comment tu t'y prends pour mettre ton surgrip ? Tu le mets de façon à ce qu'il ne fasse d'une couche ?

Personnellement, je fais comme sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=64HASM6EyYo

L'avantage de procéder comme ça est qu'il n'y a pas besoin d'utiliser le scotch fourni, cela fait plus propre je trouve.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Aegon Le 20 Février 2016, 12:26 #2 Dernière édition: 20 Février 2016, 12:31 par Aegon
Je le fais actuellement de cette méthode, pour l'avantage par rapport au scotch.

Mais avec cette méthode, qui déroule tout le surgrip pour aller jusqu'au petit bout de colle, ça fini trop épais.

Donc j'essaye avec une autre méthode, mais ce n'est pas plus concluant niveau résultat sur les prises courtes, à cause de la pose sur le cone.

J'ai trouvé une variante de celle montré dans la vidéo, il faut faire une découpe en biais dans la partie qui va en bas une fois la bonne longueur trouvé.

Enrouler le grip de haut en bas avec l’épaisseur souhaité sans même enlever le film plastique, marquer au crayon une ligne parallèle au capuchon du manche ensuite découper sur la dite ligne puis enrouler cette fois de bas en haut.
Avec une découpe propre il est même possible de poser le scotch avec le surgrip éponge ce qui me permet de le laver.

Perso si je pose un surgrip non éponge je préfère superposer des couches uniquement sur la partie basse du manche puis remonter normalement.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg

Citation de: ATH-YF le 20 Février 2016, 19:13
J'ai trouvé une variante de celle montré dans la vidéo, il faut faire une découpe en biais dans la partie qui va en bas une fois la bonne longueur trouvé.

Pareil pour moi. Une fois que tu connais la bonne longueur, tu découpes x cm (15 cm dans mon cas) sur le côté droit du surgrip avant de monter comme le fait LCW sur la vidéo.

Pour avoir plus facile et éviter les plis, tu peux effectivement reproduire la découpe en biais de ce côté avant de poser.