Nouveau module tournois FFBaD
Loader

Nouveau module tournois FFBaD

Démarré par Ivan Cappelli, 20 Février 2016, 09:39

Bonjour à tous,

Après des semaines de travail pour l'équipe informatique, l'important travail de refonte entamé sur la partie  "compétition" du site commence à porter ses fruits. Depuis hier soir, les plus rapides d'entre vous auront pu constater l'émergence d'une nouvelle version du module tournois sur Badmania, développée par notre cher Quentin  :class:

Le nouveau module tournois est à découvrir ici : http://badmania.fr/tournoi-liste.html

Pêle-mêle, les nouvelles fonctionnalités devraient vous mettre l'eau à la bouche :

- Interface graphique repensée, full-size et adaptive (la résolution s'adapte en permanence pour équiper tout votre écran)
- Fusion en une seule liste des tournois passés et futurs
- Augmentation du nombre de critères de recherche
- Fusion des infos tournois avec ses résultats pour une fiche d'identité d'un tournoi plus vivante et valorisante pour les organisateurs de compétition
- Davantage d'informations sur le tournoi, avec notamment les adresses précises des salles, les tarifs d'inscription, les référents (JA, organisateur) ...
- Refonte totale de l'affichage des résultats, désormais séparé en deux phases : poules et  phases finales
- Changement du mode d'affichage avec des menus déroulants pour les catégories et classements disputés
- Résultats des poules plus riches en informations

Comme d'habitude, n'hésitez pas à le parcourir en long, en large et en travers pour nous remonter tout bug de fonctionnement chez vous. Une fois que nos précieux explorateurs auront  terminé leur travail d'inspection, nous serons sûrs de pouvoir le présenter à un plus large public ;)

Un grand merci donc à Quentin pour son travail de grande qualité sur ce module, et une bonne nouvelle : cette sortie n'est que la première étape. Les plus malins auront déjà remarqué la sortie d'un module arbitres et juge-arbitre qui va être calqué en design sur celui du module tournois. Et tous les autres modules suivront dans les prochaines semaines avec la recherche de clubs, de joueurs ... et le fameux classement expliqué qui a pris la poussière ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Il me semble que je ne suis pas le seul mais quand je cherche, ma fiche est indisponible. Auant l'année passée en étant anonymé sur Poona je comprenais mais cette année ce n'est plus le cas.

Salut Tidus,

La réponse a déjà été donnée dans un autre sujet et n'a rien à voir avec le module tournois. Notre base de données "joueurs" (et non tournois) n'est pas à jour car nous sommes en pleine refonte, et elle s'appuie encore sur les données de la saison précédente. On travaille dessus :)

Ah okay, autant pour moi je pensais que la refonte du module compétition avait aussi touché les fiches compétiteurs. Je comprend bien que le nouveau classement nécessite du temps de codage pour être de nouveau géré par le site.

Ne t'en fais pas, on travaille dessus ;)

Des retours sur le fonctionnement du module tournois ?

J'ai navigué rapidement sur le module tournoi, c'est très convivial et agréable, super boulot.

Il y a par contre un petit bug dans l'affichage des phases finales. Au niveau des 8èmes de finale, la partie du bas est décalée et n'est pas en phase avec la suite

Raquettes : 2x PMP Control Evo, Li-Ning No 1 à 11 kgs 

Merci baf42, j'ai effectivement ce bug également et Quentin va corriger au plus vite.

kosiric : c'est enfin le but ! :p

mpivaudran Le 14 Mars 2016, 15:57 #8 Dernière édition: 14 Mars 2016, 16:01 par mpivaudran
Très pratique ce module en effet !

petit bug : le classement des poules semble ne pas tenir compte du set-average en cas d'égalité au nombre de victoires

exemple sur la poule A de double hommes en N3 : http://badmania.fr/tournoi-resultats-tournoi-de-la-ville-de-brive-67678.html#poule

Ce sont les 4e de la poule qui sortent en réalité grâce à leur +2 de set-average. Il serait peut-être pertinent de le calculer/afficher car il sert au moins aussi souvent que les points ?

Idem en poule C du mixte D8

Par contre c'est OK dans la poule B de double dames D7

quentin_badmania Le 14 Mars 2016, 17:47 #9 Dernière édition: 15 Mars 2016, 10:47 par quentin_badmania
Bonjour Mpivaudran,

Merci d'avoir signaler la problème, nous allons nous en occuper.

Bonne soirée.

EDIT : Le problème est résolu !

Désolé mais il subsiste des trucs bizarres ;)

Toujours même tournoi, mixte D8, les classements des poules B et C ne me semblent toujours pas logiques

Bonjour,
Le module tournoi est vraiment super mais voici quelques idées d'améliorations : (oui, j'en demande beaucoup !)
- ajouter le classement des joueurs
- ajouter le club des joueurs (pratique si on veut voir les résultats de tous les  joueurs de son club)
- ajouter la valeur du tournoi (points marqués par le vainqueur).
Mais déjà comme ça, c'est génial de pouvoir avoir les résultats complets et clairs des tournois !!!
Les infos complètes pour les inscriptions sont aussi très pratiques !

J'ai des tournois qui font planter mes navigateurs, alors que ça se passe bien pour d'autres.

http://badmania.fr/tournoi-67921-18eme-tournoi-mixtesdoublesbcobjat.html

http://badmania.fr/tournoi-67777-tournoi-pas-simple-de-barbey.html

Des que je clique sur résultats, que ce soit Poules ou Phase finale, rien ne s'affiche puis ça plante Safari, Chrome ou Firefox Mac)

Salut!

Attention il y a des bugs sur certains matchs dans le comptage des points. Sur certains matchs, 3 sets sont alloués à un même joueur/paire.
Exemple : tournoi pont de cé, serie DHN3, poule C

Voilou !

Bonjour Bresilien,

Merci d'avoir remonté le problème.
Nous récupérons les données via la FFBaD, nous les avons donc prévenu de ce problème.

Bonne journée.