Cherche documents/vidéo sur tactique d'attaque en double
Loader

Cherche documents/vidéo sur tactique d'attaque en double

Démarré par NewT7900, 18 Février 2016, 10:46

NewT7900 Le 18 Février 2016, 10:46 Dernière édition: 18 Février 2016, 10:47 par NewT7900
Bonjour :)

J'ai un niveau R5-R6 en double (mais je joue en Belgique). En défense, mon placement et ma tactique sont plutôt bons et, quelque soit mon partenaire, on arrive facilement à s'entendre, y compris sur les reprises de l'offensive: quand on a une opportunité de reprendre le dessus, le placement en attaque (avant arrière) se fait naturellement.

Par contre, nous avons réguilèrement quelques problèmes sur le positionnement/rotation en attaque et ça nous bloque dans notre progression: pas toujours évident de se comprendre sur le changement de position au filet (quand celui du fond fait une frappe en avançant par exemple), ni de se décaller correctement pour couvrir l'intégralité du court pour éviter que celui du fond ne soit débordé. Dès fois ça se passe bien, des fois non, avec des trucs du genre "tu t'es décallé, je pensais que tu la prenais" ou "ne recule pas, elle est pour moi". Là où ça passait en C, ça ne le fait plus en B...

Bref, on connait plus ou moins les principes de rotation en attaque, mais je cherche un document/une vidéo qui formalise tout ça (peu importe la langue). Vous avez ça en stock dans les cartons ?

"Les plumes, c'est la vie"