Chaussures légère avec gros amorti
Loader

Chaussures légère avec gros amorti

Démarré par arghoops, 15 Février 2016, 11:31

Bonjour,

Je joue actuellement avec des Adidas Adizero Feather Pro, niveau poids c'est vraiment top (300gr environ) par contre niveau amorti je la trouve pas super.
Je jouais avec des Stabil avant d'arrêter le bad et l'amorti me paraissait meilleur.
Je cherche donc une chaussure légère avec un bon amorti, j'ai l'impression que les Yonex SHB02 sont un peu plus lourde même si d'après les avis d'autres joueurs l'amorti est vraiment pas mal.
J'ai aussi vu les SHB02 LTD (les oranges) qui apparemment ont un amorti encore meilleur pour un poids apparemment plus léger mais je ne trouve pas de site qui indique le poids pour les 2 modèles.
Apparemment les nouvelles Babolat sont bien mais niveau maintien c'est moins bien que Yonex ou Adidas.

Pourriez-vous m'aider sur ce sujet?

2x Babolat X-Feel Essential - 12Kg - Exobolt 63

Salut arghoops,

Je tiens à revenir sur un point avant, qui me tient à coeur pour en avoir été "victime": les Stabil. Cette chaussure a connu un grand succès notamment par sa présence massive chez les magasins généralistes, mais il est vraiment déconseillé de jouer avec cette chaussure au badminton. De la conception de sa coque (notamment sur la partie talon) à la forme de la semelle, et surtout en passant par le type de maintien, c'est vraiment un produit qui ne correspond pas aux besoins du badiste, même si elle est confortable.

Cette parenthèse faite, revenons au conseil :D

Malheureusement, il va être difficile de concilier légèreté et amorti. Si une chaussure de badminton arrive à atteindre un poids très léger, c'est en partie en diminuant l'apport technologique. À l'inverse, mettre un bon amorti dans une chaussure l'alourdit forcément un peu !

Concernant la différence entre SHB02 et 02 LTD, elle se situe surtout sur la qualité des matériaux qui est plus haut-de-gamme encore. Contrairement à la génération précédente, les deux chaussures bénéficient autrement des mêmes apports technologiques.

Dans ton cas, je te recommande donc de rechercher une chaussure autour des 300g (la moyenne basse en bad), avec ce côté amorti poussé. La SHB 02 donc, mais la Babolat Shadow Tour (qui offre un maintien tout aussi qualitatif que ces dernières au passage) feront parfaitement l'affaire, de même que la Gel Blade 5 d'Asics ou la Li-Ning Metal-X II ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

arghoops Le 15 Février 2016, 12:08 #2 Dernière édition: 15 Février 2016, 12:15 par arghoops
Merci bien pour ta réponse.
Pour les Stabil, je tiens à signaler qu'à l'époque où je jouais, début 2000, il n'y avait pratiquement pas de chaussures dédiées au bad, tout le monde jouait en Stabil pratiquement.
Il y a 6ou 7 ans j'ai eu une paire de Puma, juste excellente niveau poids/maintien/amorti/souplesse que j'avais remplacé par le nouveau modèle totalement inférieur en tous points hélas.
Depuis j'ai cette paire d'Adizero qui me convient mais comme je vieilli avec des problèmes de dos j'ai besoin de plus d'amortis.

Niveau souplesse entre les SHB02, Shadow Tour et Blade 5, lesquelles seraient au dessus?

Par contre entre les SHB02 et les LTD, il y a une différence de poids je pense car si on regarde la languette elle est bien plus fine sur la LTD.
Après c'est du chipotage j'en conviens. :) :)

Et que penser de la Adidas Quickforce 7.1?

Je ne connais pas la QF 7.1 car nous ne l'avons jamais vendue :)

Après sur les 3 paires que je t'ai conseillé, ça se bagarre sur des détails. La Babolat et la Asics seront plus spacieuses au niveau du chausson par exemple. La Shadow sera celle avec le plus d'amorti, la SHB02 et la Gel Blade les plus dynamiques :) Tout dépend ce que tu recherches en grande priorité !

Ivan, t'es un chef. :)
Je te remercie pour toutes ces infos, me reste qu'à en trouver pour les essayer.

les quickforce 7.1 sont à peu près identique au 7 au final , juste les materiaux un peu different mais sinon en terme d'amorti elles sont identiques

Ok merci.
Je pense partir sur les Yonex SHB02 LTD, y a plus qu'à attendre les promos...

Citation de: arghoops le 15 Février 2016, 19:29
Ok merci.
Je pense partir sur les Yonex SHB02 LTD, y a plus qu'à attendre les promos...

Ça n'arrivera pas avant la fin de l'année :( les chaussures ont été reconduites pour 2016

C'est bon je m'en suis trouvé une paire sur leboncoin pour moins de 100¤ neuve à ma pointure. :)