Quel cordage mettre pour raquette défensive type NR750 ou X-Feel Lite Aero +
Loader

Quel cordage mettre pour raquette défensive type NR750 ou X-Feel Lite Aero +

Démarré par Lin_Dan, 11 Février 2016, 00:53

Salut les badmaniacs , voilà j'ai dans l'idée de me prendre une raquette plutôt défensive avec soit une Nanoray 750 ou une X-Feel Lite Aéro + c'est d'ailleurs la 2nde qui m'intéresse le plus .

Comme tout le monde le sait la puissance n' est pas le point fort de ce style de raquettes, je voudrais savoir quel cordage serait le plus adapté .

Je suis ouvert a tout style de cordage sauf un le BG80 Power que j'ai déjà essayé et que je n'ai pas trouvé  génial car tout est axé sur la puissance .

Après peut importe la marque Yonex, Li-Ning, Zymax, etc etc .........

Dans l'attente de vos réponses car je suis censé me prendre la raquette vendredi .
Merci a tous .

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

Moi j'y mettrais du Nanogy 99, il est plutôt bon côté répulsivité mais c'est surtout niveau contrôle qu'il excelle. Si tu aimes défendre avec une raquette maniable il permet de renvoyer les volants avec précision même sous la pression (volant tendu ou amortit pour contrer un smash, ou encore coup croisés tendus).

Citation de: Tidus le 11 Février 2016, 00:59
Moi j'y mettrais du Nanogy 99, il est plutôt bon côté répulsivité mais c'est surtout niveau contrôle qu'il excelle. Si tu aimes défendre avec une raquette maniable il permet de renvoyer les volants avec précision même sous la pression (volant tendu ou amortit pour contrer un smash, ou encore coup croisés tendus).

+1

Je joue avec ce genre de raquette (X-feel Lite Metricflex) et depuis plusieurs saisons, je joue en NG 99, j'en suis totalement satisfait.

ok le nanogy 99 en attendant de voir si d'autres réponses arrivent .

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

Le Nanogy 99 me paraît également être le meilleur choix possible pour ce type de profil :)

Salut, je déterre un peu ce post...

Avec ma xfeel lite aero + j'ai joué en NG99 puis maintenant en lining n°1.
Si l'on excepte la résistance, franchement, pour moi tout est mieux.
Le gain en puissance est juste parfait avec ce type de raquette ultra maniable.
J'essaierai bien un bg66um pour voir la différence, mais vu que le lining me donne entière satisfaction...

le BG66 c'est le double effet kisscool: Au début tu fais "Wouahou!!!!" et à la fin de la vie du cordage (soit 20 minutes de jeu) tu fais "Grrrrrr"... j'exagère mais si tu frappe fort ou que tu slices très souvent, tu vas passer ta vie chez le cordeur. Reste sur ton li-ning ça vaut mieux ^^
Raquettes:
Yonex Nanospeed 9900

Ah ouais quand même... Je ne frappe pas fort, d'où la recherche de ce gain en puissance par le cordage. Mais je slice de plus en plus. Tu as raison, le Lining me convient parfaitement, aucune raison d'en changer.

Je partage l'avis concernant le ng99 pour une raquette du type nr750 à défaut du bg66 UM qui reste le meilleur cordage question puissance...

Sinon qu'en est-il du bg66 maxima qui était supposé être très proche du bg66 UM ?

THOT

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

J'avais trouvé le nanogy 99 degueulasse sur ma Nanoray 600 à l'époque, qui était bien plus agréable à jouer en BG65. Avec le nanogy le surplus de répulsion apporté rendait la raquette injouable car les Nanoray sont déjà très répulsives. Le volant sortait trop vite de la raquette aucune sensation.

J'avais bien aimé le NG98 sur ma NR750 !
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)