X-FEEL ORIGIN ESSENTIAL
Loader

X-FEEL ORIGIN ESSENTIAL

Démarré par robot_badmania, 03 Février 2016, 16:08

Bienvenue sur le sujet consacré au produit "X-FEEL ORIGIN ESSENTIAL".

Bonjour,

ouh là y'a pas foule sur cette raquette  :-X

alors la question du jour

mis à part le fait qu'elle soit 4U, par rapport à la Power ST et la PMP control Evo

quelles sont les différences avec ces 2 raquettes, niveau puissance-précision-maniabilité

en gros selon vous c'est laquelle la meilleure (eh oui j'assure mes arrières au cas où la essential aéro+ ne me convienne pas)

Bonne journée

 


 


 


kosiric Le 04 Février 2016, 07:34 #2 Dernière édition: 04 Février 2016, 07:36 par kosiric
Bon deja la nouvelle origin est la pour remplacer la gamme N TENSE http://badmania.fr/badminton-n-tense-essential-11fp93.html => technologie de cadre X TREM (present sur la N TENSE)

On prend beaucoup de choses de la ESSENTIAL GT (2011 - 2014) : http://badmania.fr/badminton-x-feel-essential-gt-11fp300.html.

1/ La technologie GT apparu sur la N TENSE 2015 est remplacee par celle de la N TENSE 2013, le CARBON X TREM.

2/ Le Thinner shaft devient le shaft 6.8.

3/La technologie HG TECH 2 devient X FEEL TEK => On privilegie de jouer sur la technologie du cadre plutot que celle des grommets.

Voila...


Citation de: kosiric le 04 Février 2016, 07:34
Bon deja la nouvelle origin est la pour remplacer la gamme N TENSE http://badmania.fr/badminton-n-tense-essential-11fp93.html => technologie de cadre X TREM (present sur la N TENSE)

Euh... c'est pas du tout la même gamme de prix ! XD
Effectivement, elle reprend des technologies de cette gamme, mais de la à la remplacer ? :o
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Le raisonnement de kosiric est compréhensible, mais il est vrai que les X-Feel Origin ne remplacent pas les N-Tense. En réalité, c'est la gamme N-Tense qui a bénéficié du X-Trem après la fin des premières générations de X-Feel. Ce qui explique qu'on le retrouve sur ce "reboot" des X-Feel GT ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Et du coup la différence de prix est elle justifiée?
Ressent on vraiment une différence entre ces 2 raquettes?

2x Babolat X-Feel Essential - 12Kg - Exobolt 63


Oui tout à fait ;) une N-tense est tout de même moins haut-de-gamme qu'une X-Feel Origin ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de: Ivan Cappelli le 04 Février 2016, 12:33
Oui tout à fait ;) une N-tense est tout de même moins haut-de-gamme qu'une X-Feel Origin ;)

attention, je ne remets pas en cause ce fait.

L'interet de cette gamme est la bien entendu et je pense que Babolat y a bien reflechi quand meme ;)

Bonjour est-ce que l’on est sur un semi-rigide qui tend vers le souple comme les anciennes babolat ?

Salut Zirko,

Pas vraiment, on est sur un semi-rigide tout ce qu'il y a de plus classique :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Bonjour à tous,

Je possède actuellement une FIERCE CX5000. Est ce que le ressenti est le même ? (si quelqu'un a bien essayé les deux :) )


Merci  :hihihi:


YONEX   NR750   - 10,5kg
APACS   LETHAL 6   - 10kg
WILSON   FIERCE CX5000   - 10,5kg
ADIDAS PRECISION Pro - 10kg

Salut fraguelrok,

Comme je l'ai dit plus haut, la X-Feel Origin Essential paraît un peu en tête quand tu joues avec. Autrement, je dirais que les deux raquettes sont assez similaires en effet, avec un profil confortable 4U :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Ok ça marche.
Du coup, je vais être obligé de me rabattre sur une ArcSaber Lite même si c'est plus uen raquette d'entrée de gamme.

Comme ça, je pourrais avoir deux raquettes avec les mêmes caractéristiques ( + ou -).  :bj:
YONEX   NR750   - 10,5kg
APACS   LETHAL 6   - 10kg
WILSON   FIERCE CX5000   - 10,5kg
ADIDAS PRECISION Pro - 10kg

Par rapport à une CX5000 ou une X-Feel Origin Essential, ce n'est pas une bonne idée   :peur:

La différence de qualité est quand même énorme. Si tu as un petit budget et que tu veux une seconde raquette derrière la CX5000, privilégie plutôt l'A900 T de Li-Ning ou la PMP Control EVO selon tes moyens :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Ça marche, je note les références !

Je ne joue qu'en 4U donc pour avoir des caractéristiques équivalentes, je dois prendre des 3U.. :?: (avec mon petit bras, je vais galérer..)

ça devient un casse tête... ça m'apprendra à ne pas commander 2 raquettes à la fois...

Merci pour les infos !  :hihihi:
YONEX   NR750   - 10,5kg
APACS   LETHAL 6   - 10kg
WILSON   FIERCE CX5000   - 10,5kg
ADIDAS PRECISION Pro - 10kg