X-FEEL ORIGIN POWER
Loader

X-FEEL ORIGIN POWER

Démarré par robot_badmania, 01 Février 2016, 15:54

Bienvenue sur le sujet consacré au produit "X-FEEL ORIGIN POWER".

Bonjour,

quelques retours de tests de cette raquette?
j'aurais aimé connaitre le "niveau" de rigidité notamment, en comparaison avec un semi-rigide Yonex?

Si quelqu'un l'a testé...ce sera avec plaisir que je lirai son avis  :ange:

Merci

Salit Fixou10,

J'ai testé la X-Feel Origin Power il y a 2 semaines avec Cédric (joueur N3 du Team Badmania), qui historiquement a toujours joué en X-Feel Power. Ce dernier a reconnu tous les traceurs de son ancienne raquette en terme d'équilibre et de rigidité en un petit peu moins répulsif, donc je te confirme une rigidité tout de même marquée :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci de ton retour!

Comme tu as pu le voir, je réfléchis à combiner ce modèle avec la Origin Essential.
Penses-tu que la combinaison peut-être avantageuse?
J'ai récemment testé une POWER GT, que j'ai plutôt bien apprécié. Du coup la Power Origin se rapprocherait de ce modèle? (et la Origin Essential de la xfeel Essential GT...)

Merci

Exactement :) les deux sont complémentaires et se rapprochent réellement de leurs modèles GT, donc elles sont concordantes avec ta démarche.

La question/ le doute qui subsiste concerne la technologie MetricFlex qui est absente de ces 2 modèles.
J'ai bien entendu lu les présentation de cette caractéristique, mais j'ai eu quelques retours disant que l'avantage n'était "flagrant" par rapport aux modèle sans MF.
Puis-je avoir ton avis? (et ceux des autres bien entendu  :) )

Le système Metricflex n'est pas bidon, mais pas non plus crucial dans le comportement de la raquette. Même sans ça,  les raquettes restent de bonne facture :) Elles sont juste un petit peu moins aérodynamiques que les Satelite ST par exemple, et leur profil ultra-aérodynamique.

du coup ça va jouer sur la rapidité d’exécution, et sur la puissance (bon, j'imagine de manière assez subjective...)?
par contre j'ai peur que le passage de la essential à la power soit trop marqué en terme de rigidité, ou est ce que je peux compter sur un "rigide Babolat" par nature un peu plus souple que chez les autres marques?

La rigidité est là mais pas excessive, la transition ne sera pas trop brutale ;)

Et oui, l'aérodynamisme joue sur la vitesse de mise en action.

Merci pour ton aide...à nouveau! ^^

Je vais certainement partir sur ce duo de raquette!  :)

Merci à la communauté Badmania! au top  :bj:

Bonjour,

quelqu'un saurait-il me dire si il y a une énorme différence en termes de puissance et de ressenti dans le jeu entre cette raquette et la 6.5 Power ST, la Aero+ Lite et la Nanoray 900 ?

Merci :)

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017

Salut Jugoki,

La X-Feel Origin Power est tout de même une gamme en-dessous des autres raquettes que tu cites :( la qualité du graphite et la richesse technique est plus importante dans ses concurrentes.

En terme d'équilibre, on est entre une X-Feel Lite Aero+ et une 6.5 Power ST.

Citation de: Ivan Cappelli le 01 Juillet 2016, 14:27
En terme d'équilibre, on est entre une X-Feel Lite Aero+ et une 6.5 Power ST.
Ha oui ??? :o
Je l'avais pourtant trouvé ultra-maniable, limite plus que la Aero+ ! Mais mon rapide test date réellement et j'étais bien malade lorsque je l'avais fait ! XD

Dans tous les cas, je me souviens que je l'avais bien apprécié, malgré la gamme en dessous des 2 autres... Peut être pas autant que la Aero+, mais bien plus que la Power ST ! ;)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)