X-Feel Essential Origin - Page 2
Loader

X-Feel Essential Origin

Démarré par FabriceK, 01 Février 2016, 15:35

Citation de: FAB1-11 le 08 Mars 2016, 11:55
Chut ...c'est qd même la journée de la femme....... ;)  :D

après je donne son ressenti ...pas le mien..

C est pour ça que je me demandais si la essential origin semi-rigide/neutre en 4U serait un bon compromis ?

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'elle dit avoir de bonnes sensations avec une I slash et trouver la PMP lourde alors que la I Slash, je la trouve carrement plus lourde a la prise en main.

Sinon, avec la Essential ORIGIN, elle va avoir a peu de chose pres la meme sensation.

Elle devrait regarder vers de la raquette light ou en equilibre en manche. Attention toutefois, elle va perdre en puissance de jeu...

arghoops Le 08 Mars 2016, 15:36 #16 Dernière édition: 08 Mars 2016, 15:39 par arghoops
La Origin Essential est une 4U mais à la limite du 3U, elle fait 84gr.
Si je pèse mes 2 Essential Aero qui sont aussi en 4U, cordée avec un grip d'origine remplacé par un surgrip ça donne 86/87gr, on est sur du 3U.
Mes anciennes Adizero Pro étaient des 4U étaient à 83gr.

En gros on est à quelques grammes prés, mais étant donné sur cette Origin a un léger poids en tête elle paraîtra peut être un poil plus lourde qu'une 3U neutre.

2x Babolat X-Feel Essential - 12Kg - Exobolt 63

Citation de: kosiric le 08 Mars 2016, 15:15

C est pour ça que je me demandais si la essential origin semi-rigide/neutre en 4U serait un bon compromis ?

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'elle dit avoir de bonnes sensations avec une I slash et trouver la PMP lourde alors que la I Slash, je la trouve carrement plus lourde a la prise en main.

Sinon, avec la Essential ORIGIN, elle va avoir a peu de chose pres la meme sensation.

Elle devrait regarder vers de la raquette light ou en equilibre en manche. Attention toutefois, elle va perdre en puissance de jeu...

Le problème de lourdeur et son problème à la main elle l'a avec sa i slash, c'est pour ça qu'elle regarde vers autre chose...
elle a de bonnes sensations avec sa i slash mais ce qu'elle s'est chopée à cause de son boulot l'empeche de bien jouer avec....
avec des lights elle n'a malheureusement pas les mêmes sensations ....

merci pour les conseils sur la origin essential....on laisse tomber alors.....

je vais essayer de l'orienter vers une en manche....

Citation de: FAB1-11 le 08 Mars 2016, 16:29
Citation de: kosiric le 08 Mars 2016, 15:15

Le problème de lourdeur et son problème à la main elle l'a avec sa i slash, c'est pour ça qu'elle regarde vers autre chose...
elle a de bonnes sensations avec sa i slash mais ce qu'elle s'est chopée à cause de son boulot l'empeche de bien jouer avec....
avec des lights elle n'a malheureusement pas les mêmes sensations ....

merci pour les conseils sur la origin essential....on laisse tomber alors.....

je vais essayer de l'orienter vers une en manche....

La origin lite par exemple ...

Citation de: kosiric le 08 Mars 2016, 16:36
La origin lite par exemple ...
+1 c'est aussi à celle que je pensais...
Si tu arrives à en trouver, pourquoi pas une NR500.
Si jamais le 3U en manche ne la dérange pas trop, une NR750 !
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Salut

merci de vos conseils ...
elle pourra peut etre tester une origin lite cette semaine ...tant mieux

pour la NR 750 ça devrait etre possible aussi..... :) puisque je viens de m'en acheter une en meme temps que la PMP....j'avais pas trop osé lui prétée sachant que sur ma balance elle fait 96 gr..mais effectivement avec le poids en manche ..c'est différent

Encore merci pour vos conseils avisés c'est trop cool cette communauté....

Ma NR750 faisait 88g cordée et avec juste un surgrip à la place du grip !
Eplon X9.1

Pour moi c'est cordée et avec  surgrip...

en même temps je compare mes raquettes sur la même balance dans les mêmes conditions de pose...

A reception elle faisait 94 gr