probleme de tension
Loader

probleme de tension

Démarré par nth, 31 Janvier 2016, 21:46

Bonsoir à vous, comme le titre l'indique, j'ai un problème de tension de cordage.
voilà, j'ai deux adizero pro, une premiere gen et une de deuxieme gen, je ne les apprécies pas pareil alors que sur le papier c'est les memes.. :( C'est donc surement du au cordage!  :bj:
déjà elles n'ont pas la même tension, l'une a 11kg ( que j'aime moins ) et l'autre que j'ai achetée d'ocasion donc je sais pas trop mais on m'a dis vers 12-12.5kg.
je préfère donc la plus tendue mais je m’aperçois que sur la durée d'un match elle me fait un  peu mal au bras. Meme si j'ai beaucoup plus de plaisir de jeux avec.
Je pense donc descendre ma tension mais je ne sait pas a combien et je ne sait pas si il est préférable d'attendre que mon cordage casse ( bg65 et je casse tres tres peu ) ou que je change pour voir si c'est mieux. Le truc c'est que je veux pas changer pour changer quoi...
aidez moi dans mon choix s'il vous plais  :mort:  :assome:
" la médiocrité commence là où les passions meurent,
c'est bête mais j'ai besoin de cette merde pour sentir battre mon c½ur "

Mes raquettes :

- Adipower Pro - BG65 11kg
- Adizero Pro - Adipower Pro 11.5kg
- Wislon n Reflex - BG65 11kg

chaussures :
- Yonex SHB SC5 MEN

La sensation de douleur peut venir de la tension plus élevée...
Le fait que tu aies de meilleures sensations avec une raquette ou l'autre peut venir de différentes choses :
1. Le vieillissement de la première : les matériaux évoluent avec l'âge ce qui peut changer ses propriétés
2. La tension du cordage
3. Le cordage en lui même

Si tu ne peux pas jouer sur le point 1, que vues tes douleurs, il ne vaut mieux pas augmenter ta tension, tu peux toujours essayer de changer de cordage ! Le BG65 est très "basique", n'a réelle aucune qualité si ce n'est sa durée de vie... Essaye de passer sur un autre cordage (fonction de ton type de jeu et de ta raquette), ça pourrait changer ta vie ! :P
Mais pour ça, je vais laisser les autres te conseiller...
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Citation de: oowaka le 31 Janvier 2016, 23:21
La sensation de douleur peut venir de la tension plus élevée...
Le fait que tu aies de meilleures sensations avec une raquette ou l'autre peut venir de différentes choses :
1. Le vieillissement de la première : les matériaux évoluent avec l'âge ce qui peut changer ses propriétés
2. La tension du cordage
3. Le cordage en lui même

Si tu ne peux pas jouer sur le point 1, que vues tes douleurs, il ne vaut mieux pas augmenter ta tension, tu peux toujours essayer de changer de cordage ! Le BG65 est très "basique", n'a réelle aucune qualité si ce n'est sa durée de vie... Essaye de passer sur un autre cordage (fonction de ton type de jeu et de ta raquette), ça pourrait changer ta vie ! :P
Mais pour ça, je vais laisser les autres te conseiller...

Merci de ta réponse !
le truc c'est que c'est la raquette la plus vieille que je préfère actuellement jouer, mais elle est trop tendue (12-12.5) donc je pensais passer vers 11.5 avec du li ning 1 ou du adipower pro ( je posséde les deux en attente (y) )
11.5 car c'est plus que la tension de mon autre raquette (11) mais un juste milleu avec celle qui me fait mal !

Mes raquettes :

chaussures :
- Yonex SHB SC5 MEN

Visiblement une tension de 11kg est un peu juste pour toi, comme tu l'as très bien dit, tu peux tendre à 11,5kg. Petite question : Est-ce que les deux tensions sont cordées avec le même cordage ?
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Citation de: Clément le 01 Février 2016, 00:05
Visiblement une tension de 11kg est un peu juste pour toi, comme tu l'as très bien dit, tu peux tendre à 11,5kg. Petite question : Est-ce que les deux tensions sont cordées avec le même cordage ?

Merci aussi Clément, oui elle sont toutes les deux en bg 65.
Maintenant, je ne sais pas si il est préférable de couper mon cordage de 12kg et le remplacer de suite ou d'attendre qu'il casse naturellement, en sachant que je ne suis pas un bourrin du tout et que je casse très peu :/

Mes raquettes :

chaussures :
- Yonex SHB SC5 MEN

Je pense qu'il est préférable que tu coupes tes cordages, au bout d'un certain temps, les cordages perdent en tension. Un cordage n'est pas fait pour durer 1 an :)

Mes raquettes :

Citation de: Clément le 01 Février 2016, 13:08
Je pense qu'il est préférable que tu coupes tes cordages, au bout d'un certain temps, les cordages perdent en tension. Un cordage n'est pas fait pour durer 1 an :)

D'accord merci, à savoir que la raquette tendue a 12 est d'occasion et etait à la base tendue a 15 lors de la pose. ( mais je ne sais pas de quand la raquette date )
Merci de tes conseils !!

Mes raquettes :

chaussures :
- Yonex SHB SC5 MEN

désolé de m'incruster sur ce sujet. Je viens de changer de cordeur. Mon ancien (2ans d'expérience) cordait en 4 noeuds avec une machine éléctronique. Pas de souci avec lui. Et mon nouveau cordeur (20ans d'expérience) corde en 2 noeuds toujours avec une éléctronique. Et je sens vraiment une différence nette entre les 2 cordeurs. C'est plus tendu, plus dur avec le nouveau et les dégagements sont plus difficiles. Vous en pensez quoi ? Mon premier cordeur cordait en dessous du fait de son manque d'expérience ? Peut on se tromper avec une machine électronique ?

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

Hmm je dirais que la tension varie en fonction des machines. Admettons que tu cordes deux raquettes à 11kg avec deux machines différentes, il n'est pas impossible que les résultats obtenus ne soient pas les mêmes.

Mes raquettes :

Vous avez tous les deux raisons en réalité. Selon le cordeur, la tension peut varier (et au vu des explications, je pense que tu es plus près de la réalité avec ton cordeur le plus expérimenté), et la qualité des machines rentre en jeu.

Mais la méthode de recordage a également un gros impact. Un cordage en 4 noeuds (celui enseigné par Yonex International pour la seule raison qu'elle limite - théoriquement et seulement sur les fortes tension - les casses cadre) provoque une bien moins bonne qualité de tension et de durée de celle-ci. Tu as deux fois plus de noeuds ? Tu as aussi deux fois plus de points de fuite de la tension ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Tu as deux fois plus de noeuds ? Tu as aussi deux fois plus de points de fuite de la tension
ca semble logique maintenant :).
Merci à Clément et à Ivan pour vos réponses.
Avant je cordais à 11,5 12 avec mon ancien cordeur. Avec le nouveau, je vais revenir modestement à 10,5 11 lol

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3