Hésitation sur 3 paires Yonex
Loader

Hésitation sur 3 paires Yonex

Démarré par louisB, 26 Janvier 2016, 22:17

louisB Le 26 Janvier 2016, 22:17 Dernière édition: 26 Janvier 2016, 22:23 par louisB
Salut à tous,

Je suis actuellement sur des BT Feather de chez Adidas et j'aimerais changer vu qu'elles commencent à se faire vieilles.
J'aimerais donc passer chez Yonex (ou si vous avez d'autres propositions par rapport à mes critères, je suis OK).

J'hésite entre trois modèle : les SHB 75, les SHB-F1 Neo, et les SHB 87. J'aimerais donc, par rapport à mes anciennes pompes, gagner en réactivité mais sans trop perdre en confort, ayant un pied assez large ainsi que les semelles pas trop "près du sol" si vous me comprenez.

Voilà voilà en espérant que votre aide me sera utile, je n'en doute pas  :bye:
Raquettes : Kinesis x70 cordée en Nanogy 99 10,5 kg
                   Turbocharging N7 TD cordée en Carlton X67 11kg.

Chaussures : Adidas Quickforce 7

Salut LouisB,

Les SHB75 sont d'office à écarter dans ta sélection, car justement trop près du sol et pauvres technologiquement comparées aux BT Feather et autres modèles Yonex cités. Les SHB-87 sont elles assez différentes des BT Feather car beaucoup plus orientées confort ! Les F1-Neo enfin sont plutôt axées légèreté, et vont donc embarquer peu d'amorti pour offrir le plus de dynamisme possible.

Moralité: pas facile de faire son choix ! Finalement, des produits comme les Asics Gel Blade 5, Babolat Shadow Tour ou les Li-Ning AAYK003 te proposeraient un meilleur compromis par rapport à ce que tu recherches, tout en restant très haut-de-gamme :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Je possède les SHB F1 Neo ainsi que les Gel Blade 5, les deux sont vraiment proches du sol surtout sur l'avant du pied.

Tu devrais peut être regarder du côté des SHB 02 ou des Shadow Tour, ces dernières viennent de sortir et elles sont très prometteuses !
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

je suis passé des bt feather aux SHB-F1 en juillet dernier. Début novembre, j'ai acheté des BT feather 2....

J'ai pas aimé le changement. J'étais bien mieux dans les adidas.

J'aime juste pas le look des BT Feather 2...mais bon j'ai aussi besoin de gagner en réactivité/vitesse de déplacements, je les trouve assez lourdes sur les départs
Raquettes : Kinesis x70 cordée en Nanogy 99 10,5 kg
                   Turbocharging N7 TD cordée en Carlton X67 11kg.

Chaussures : Adidas Quickforce 7

Si tu veux des chaussures légères, les F1 te correspondront bien.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)