les problèmes d'Antoine
Loader

les problèmes d'Antoine

Démarré par Ancien membre, 30 Décembre 2008, 00:37

bonsoir à tout le monde
voici mes problèmes :
- je prends tous mes volants au dessus de moi et non devant
- quand je fais un amorti de fond de court il ne descend pas droit mais en faisant une cloche la trajectoire est donc lente et haute
- je prends tous mes volants en retard
- quand je smash je saute droit et le volant est au-dessus de ma tête donc difficile à bien le frapper
- quand je reçois des amortis je suis toujours à la ramasse je le prends toujours à 1 cm du sol
- mes smashs ressemblent à des drives et mes dégagés ne vont pas droit mais font une cloche

voila j'espère avoir été plus clair
cordage tendu a 11, je joue en plumes
donc si vous avez des conseils voir exercices je suis preneur :) merci

Edité mardi 30 décembre 2008 : 00:58 par didi7

Edité mardi 30 décembre 2008 : 01:02 par didi7

edit maxime : re-correction des fautes d'orthographe

Edité mardi 30 décembre 2008 : 14:09 par maxime

Salut didi7, tout d'abord bienvenue sur badmania.
Je viens de lire ton post et m'autorise à te faire une remarque :
nous sommes tout à fait OK pour passer notre temps à essayer d'aider ou conseiller les membres du site. Cependant cette aide n'est pas gratuite. Nous demandons de votre part à tous un petit effort pour que vos écrits soient très facilement compréhensibles.
Sinon cela demande encore un effort supplémentaire de notre part, effort que je ne suis pas prêt à réaliser.

Essaye donc s'il te plait de me reformuler ça plus simplement et plus clairement, je tenterai ensuite de t'aider.
J'espère que tu comprendras ma position.

Ouai ^^

En même tps les conseilles vont être un peut bête, si tu dit que tu prend le volant au dessus de ta tête, on va te dire de le prendre plus tôt, et tu doit t'en douter, ou sinon tu recul un peut pour mieux anticiper.

Pour tes amorties de fond de cour, ba c'est que tu ton tamis est trop  horizontale, si tu veut que sa tombe plus vite, il faut taper plus tendu, donc vertical (ou slice)

Vu tout les problème de placement que tu semble avoir, smatcher en sautant ne me semble pas une bonne idée !

Si quand tu reçois un amorti en retard, ba c'est que tu part trop tard, on que tu est trop loin a la base, ou que tu est trop lent, ou que tu te fait feinter, donc ba a toi de trouver la cause.

Un dégagé si je ne me trompe pas, ça fait plus une cloche qu'un truc droit comme tu dit !

Mais bon la, sans être un très bonne annaliste, tu semble vouloir jouer a un niveau que tu n'a pas !

- tu n'arrive pas a smatcher correctement, mais tu saute quand même !
- tu est en retard sur les amorti, mais tu essaye d'en faire de font de cour, alors que tu n'arrive pas a dégager !

Si on en croit ce qu'on lit, tu est donc un grand débutant qui a commencer le badminton il y a peut, mais qui essaye de faire des gestes trop compliqué ! (si je me permet de dire ça c'est que tu dit que tu n'est pas bien placé pour prendre le volant, que tu n'arrive pas a bien dégager, que ton smatch déconne, que tu n'y est pas sur les amortie....)

Donc a mon avi, tu doit reprendre les bases des bases !

Je peut me tromper mais bon ^^ travail déjà ta position initial, applique toi a frapper normalement, observe comment sont placé ce qui y arrive et autre !

Sinon, depuis combien de tps joues-tu ? A tu un classement ?

Voila :/

Salut didi7,
C'est la grosse panique dis moi :bigeek:. Restons zen et procédons par étape. Comme demande Arethusa:
- depuis combien de temps joues-tu?
- as-tu un classement?

Ce que tu décris est assez proche des caractéristiques du débutant :reflechi:

je suis classé D1
5 ans que je joue
voila voila :)

Concernant le fait que tu prennes les amortis à un centimètre du sol, je te conseille de travailler l'exercice proposé dans la fiche technique position d'attente et saut de démarrage, ainsi tu partiras plus vite vers l'avant et seras moins à la bourre.

Concernant tes autres problèmes, à mon avis ça vient toujours de la même cause, qui est que tu ne recules pas suffisamment derrière le volant avant de le frapper.

Je te propose donc un exercice :
tu choisis quelqu'un qui veut bien s'entrainer avec toi.
Il prend 10 volants, se place en position de service et fais 10 services longs.
Toi tu es en face.
Sur son premier service long, tu te places en position de retour de service. Ton partenaire d'entrainement sert long, et pendant que le volant suit sa trajectoire tu recules et laisse tomber le volant un mètre devant toi.
Sur le second service tu te places de la même façon par rapport au volant (c'est à dire que si tu le laissais tomber il tomberait un mètre devant toi), mais sauf que au lieu de le laisser tomber tu avances et frappes dedans bien devant toi (tu fais un dégagé ou un amorti, peu importe).
Sur le troisième service tu fais comme au premier service, c'est à dire que tu le laisses tomber un mètre devant toi.
Sur le quatrième tu fais comme au second.

Etc etc...

Maxime te donne de bons éléments.  
Maintenant, le fait que tu n'arrives pas à descendre le volant alors que tu es en dessous me tracasse :reflechi: . 2 questions:
- es-tu sûr d'être sous le volant où le volant est-il plutôt derrière toi?

- si tu es vraiment en dessous, tu devrais tout de même pouvoir descendre des volants sauf si ta prise n'est pas bonne? Vérifies cela par rapport à la fiche technique sur les prises (universelle et marteau): http://badmania.fr/technique-11-Les-prises-de-raquette.html#variante_20

Si tu as moyen de te filmer, cela nous aiderait beaucoup à répondre à tes questions ;)

Salut Antoine,
je me permets d'écrire bien qu'étant affilié à l' UFOLEP et donc non classé, car les petits problèmes que tu as, je l'ai rencontrés moi aussi il y a quelques années pour certains et encore de temps en temps pour d'autres.
Mon 1er constat: tu sembles avoir pas mal de soucis pour quelqu'un qui joue depuis 5 ans (tu t'entraines souvent?) cependant malgré tes problème tu es classé D1, ce qui me parait pas si mal (on commence d4?)
2ème constat: a mon avis , n'essaie pas de corriger tous tes coups en même temps, mais prends bien le temps d'assimiler les déplacement et la technique pour chaque coup et une fois bien assimilés faire des routines avec deux ou trois coups différents de manière à les automatiser dans ton jeu . répéter les routines pendant deux trois séances et passer à d'autres coups ainsi de suite....
3ème constat: tu te plains de tes renvois et je lis que ta raquette est tendue à 11 kg c'est pas trop?
as tu essayer de jouer avec une raquette moins tendue?
enfin dernier constat : tes déplacements sont apparemment lents : ben là y a pas trente six solutions ::entrainement: :entrainement: :entrainement:
désolé ça fait jamais plaisir mais faut y passer : tu te fait des routines de 30 s de travail 30 s de repos:
 par exemple tu te mets au centre du terrain à un mètre de 1ère ligne de service et tu part pour un parcours amorti filet côté droit, tu reviens à ta place, tu repart amorti filet côté revers, tu repart au centre, dégagé fonds de court côté revers, au centre et dégagé côté coup droit , au centre et tu repart pour un tour (le but te faire te déplacer sur le terrain pendant 30s en faisant le plus de passages possible)
au début tu fais 5 passages, 1 min 30 de repos et 5 nouveaux passages et quand tu seras à l'aise tu pourras faire  les 10 passages à la suite #beer#
bon, j'espère que j'ai pas dit trop de conneries mais c'est comme ça que je vois la chose:reflechi:

Citationje suis classé D1
5 ans que je joue

o_O

Si tu est D1, il n'y a actuellement aucune chance que je puisse te battre alors que quand on lit ton sujet, on a l'impression que tu ne sais pas jouer du tout ^^

Tu a du un peut exagérer tes problème la ! C'est obligatoire ! un D1 c'est forcement dégager, smatcher, et amortir, et a un minimum de maitrise du déplacement !

Tu doit donc a mon vie être très perfectionniste pour te "rabaisser" comme ça !

Maintenant si il te plai, on va faire l'inverse de ta démarche !

Si tu est D1, c'est que tu est meilleur que les NC, D4, D3, D2, voir même D1 et C4 !

Qu'est ce qui fait à ton avis que tu les bas ? Pourquoi bas-tu facilement un D4 par exemple ? Quelle enchainement fait tu par exemple pour gagner des points ? A tu un coup favori ?

Et aussi, que reproche tue a ceux que tu bas ?

(si je dit ça c'est que je suis D4 moi ! et qu'un D1 ne m'est pas accessible et que ducou tout le monde va croire que les D1 sont nul a voir ton sujet ^^ )

Edité mercredi 31 décembre 2008 : 16:48 par Arethusa

Arethusa > je trouve tu te limite trop au classement pour évaluer le niveau des joueurs, le classement c'est juste pour donner un idée du niveau et pour évaluer la "récompense" que l'on aura avec une victoire contre un joueur d'un classement déterminé
un D1 n'est pas forcément meilleur qu'un D3 et moins fort qu'un C3
surtout que chaque joueur a des défauts et des points faibles qui auront une incidence différente suivant le jeu de l'adversaire

j'ai eu la meme impression que arethusa en lisant le post de didi7.

mais je me dis que la France est grande et qu'un D2 au pas de calais n'as pas le meme niveau qu'un D2 du cantal. (c'est comme le foot :p)
de mon coté pour un NC,je tiens la route avec un D1, c'est juste que je fais beaucoup de faute directe et que nivo physique et endu je lache vite.

sinon didi, maxime et les autres t'ont donné de bon conseil.:bj:
Novembre 2008 : Mode "Badminton" actived