Wilson Px9000
Loader

Wilson Px9000

Démarré par Mathis P, 24 Janvier 2016, 12:49

Bonjour

J'ai recu il y a moins d'un moi une Wilson PX9000 qui est vraiment super,
Je vous la conseille
Mais je trouve que la peinture s'enlève rapidement
Est ce normale ?

Salut Mathis P,

Peux-tu détailler ton problème s'il te plaît ? Ce type de problème m'est totalement étranger !
Category Manager Europe - adidas badminton

Quand je fais un bois ou je récupère un volant par terre avec ma raquette
Il y a un éclat de peinture (je ne la jette pas par terre) et avec mes anciennes raquettes je n'en avais pas autant au bout de seulement deux semaine

Bonjour,

Pour info

Je me suis posé la même question sur ma px 7000.

Hello,

Je fais un tour sur le site et je vois ce topic. Je n'ai pas de PX9000 mais j'ai récemment acquis une PX7000 d'occaz (achetée à l'origine sur badmania), et j'ai le même problème: Dès que je boise, il y a un éclat de peinture. Cela ne m'avait jamais fait ça sur d'autres raquettes (babolat ou yonex).
Une autre PX7000 est en vente dans les petites annonces, et ce problème y est également souligné.

Au temps pour moi alors ! Honnêtement, je n'avais pas encore eu de feeback sur ce sujet. Peut-être une question de qualité de peinture, ou dans le traitement des finitions (les raquettes Wilson haut-de-gamme ont des finitions avec des détails en relief grâce à du Neopreme). Heureusement que ça n'alterne pas le comportement de la raquette :D
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de: Zanarkander le 24 Janvier 2016, 14:25
Hello,

Je fais un tour sur le site et je vois ce topic. Je n'ai pas de PX9000 mais j'ai récemment acquis une PX7000 d'occaz (achetée à l'origine sur badmania), et j'ai le même problème: Dès que je boise, il y a un éclat de peinture. Cela ne m'avait jamais fait ça sur d'autres raquettes (babolat ou yonex).
Une autre PX7000 est en vente dans les petites annonces, et ce problème y est également souligné.

Je te rejoins tout à fait sur ce point, idem sur la première CX9000 de mon fils, des "pocs" sur "des bois". A creuser...
On a fait l'acquisition de 2 autres modèles, on verra ce que ça donne. On aime cette raquette pour ses qualités intrinsèques mais la qualité de la peinture semble laisser à désirer; mon minot ne jure cependant que par cette raquette.
Le problème est que ça peut compliquer la donne en cas de revente.

[at]+
Licencié CLTO

Raquettes :
2 x Badmania PMP control Evo / IFeel 68 12kg
Victor Thruster K6000 / IFeel 68 11,5kg
Apacs Virtuoso Performance / Yonex BG66 Ultimax 12kg
3 x Wilson CX9000 / IFeel 68 12kg
2 x Sotx Circle Power S4G / Lining n°1 12kg

Shoes :        
Yonex SHB-02 Men
Yonex SHB-65

Sac :
Thermobag Babolat Pure drive 2016 X12 bleu

Citation de: Mathis P le 24 Janvier 2016, 13:50
Quand je fais un bois ou je récupère un volant par terre avec ma raquette
Il y a un éclat de peinture (je ne la jette pas par terre) et avec mes anciennes raquettes je n'en avais pas autant au bout de seulement deux semaine

Je te rejoins sur ce point. Je trouve également que ma PX9000 est une superbe raquette, mais que la peinture est relativement fragile.
Victor Hypernano X-Air 4u,
Victor JS10 ×2 4u,
Apacs Lethal 60 (à vendre)

Bonjour à tous ,

Je vais tester cette raquette que je viens de recevoir mais apparemment elle a le cordage d'origine 😲
Vous avez mis quoi vous pour un rendu optimal ? 😀

J'ai mis un BG80 à 11,5Kg. Mais je ne l'ai pas encore reçue.
Donc je ne peux pas dire si c'est optimal ou non.
Mais pour moi (car chacun est différent en la matière), et d'après mes autres raquettes et cordages, je pense que oui.
1 Babolat Satelite 6.5 Blast - BG80 à 11 Kg (en vente actuellement)

1 Babolat Satelite 6.5 Power (version 2013) - BG80 à 10KG
1 Wilson PX9000 - BG80 à 10KG
1 Soxt Heavenly Bow 70G - Li-Ning No.1 à 11,5 Kg.
1 PMP Impact EVO - NG99 à 12 Kg (achetée d'occasion sur Badmania via les petites annonces)

Merci pour ton avis , certes je suis d'accord avec c'est selon le ressenti de chacun  ;) mais parfois un cordage est plus adéquat selon le profil de la raquette...

Je ne suis pas certain que ce soit uniquement lié à la raquette.
C'est beaucoup lié à ta façon de jouer et à ton ressenti avec la raquette.
Et à ta préférence pour tel ou tel cordage, en dehors de toute considération de raquette.

Mais oui, j'imagine que certains cordages vont mieux avec certaines raquettes.

Ici, avec Li-Ning n.1, un BG66 UM, un BG80 ou un NG99 ou NG98, tu ne dois pas pouvoir beaucoup te tromper.
C'est plus à toi de savoir ce qui correspond mieux à ton profil et à ta façon de jouer.
Et à tes préférences en matière de durabilité.

1 PMP Impact EVO - NG99 à 12 Kg (achetée d'occasion sur Badmania via les petites annonces)

Je suis du même avis que toi avec un bon Lining n1 ça doit claquer !  :D
Après je posais juste la question pour avoir quelques avis  ;)

Je m’incruste juste pour demander un petit truc... Lors de mon dernier recordage chez Mr Deca**** (pas le choix pas de cordeur vers chez moi... :'( ) Ils sont arrivé à me paumer un ½illet... Du coup le fil passe directement sur le cadre de ma raquette. Bref mon BG80 commence un peu à s’effilocher du coup j'ai une question sur le remplacement d’½illet.

J'ai eu plusieurs raquette lining et ce sont les seuls qui donnent des ½illets de remplacement. Je pourrais m'en servir pour remplacer l’½illet manquant de ma PX9000 ou mauvaise idée ?

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

Sur Lyon, mes deux cordeurs remplacent gratuitement des ½illets dans le cadre d'un recordage (à hauteur de 6 ½illets max de mémoire, après ils demandent un supplément de quelques euros).

Tu peux demander à ton cordeur s'il fait pareil. Au pire, il te trouvera un ½illet correct pour pas cher.