Aide au choix de cordage
Loader

Aide au choix de cordage

Démarré par Yenox, 24 Janvier 2016, 08:17

Salut les badmaniacs!

Je souhaite solliciter une nouvelle fois vos avis aiguisés! Je suis à la recherche d'un cordage orientée puissance médium ou hard feeling selon la marque jauge 68 ou inférieur et d'une durée de vie convenable (étant pour moi 1mois). Ce serait plus pour mettre sur mes raquettes de doubles (pmp et bientôt yys) évoluant sur du powergut66 en SH (mais trop raide allié à ma pmp).

Comme indication j'ai pu avoir entre les mains il y a peu de temps le bg80 sur la pmp et j'ai été vraiment impressionné par la puissance dégagé mais gèné par un effet trampoline sur les coups controlés, que j'aurais peut être pu gérer avec le temps mais l'ayant cassé sur un décentrage, my bad, la question se pose!)

Je suis ouvert à toutes marques n'ayant joué jusqu'à présent qu'en Victor (vs850 principalement ) et Ashaway.

Je ne sais pas si mon niveau de jeu peut vous être utile mais je le mets au cas où! Humble R4 ici présent   :bye:

Merci d'avance pour vos avis éclairés et je tiens à préciser que je suis conscient que le cordage parfait n'existe pas, il s'agit avant tout de compromis  :D

Le Li-ning N1, les cordages Ashaway zymax 65 et 66 fire sont très bien et solides.

Le N1 il faut que je le test a une tension correcte! Cela dit les zymax 65 et surtout 66 je ne les ai pas trouvé excellent, bien mais sans plus :)

Merci de ton avis en tout cas!!

Salut Yenox !

Je savais pas que tu avais la PMP !

Je fais un peu de HS mais tu en penses quoi ?

Perso je viens de la commander en BG80 à 11kg, je te ferai un petit retour une fois testée  ;)

Yenox Le 25 Janvier 2016, 00:02 #4 Dernière édition: 25 Janvier 2016, 00:12 par Yenox
Hello! :)

Alors mes impressions sont un peu mitigé, je pense que c'est une très bonne raquette pour son profil (son cadre me rappelle d'ailleurs d'anciens cadres de bonnes factures coïncidence ou volonté je ne sais pas!). Après pour mon utilisation personnelle je l'a trouve trop légère pour moi c'est clairement du 4U et non un cheminement entre 3U et 4U (bon après tu peux avoir débat entre 3U léger et 4U lourd etc) , et ayant un profil offensif je ressens ce manque de poids.

Après pour moi elle n'est pas équilibré mais légèrement en tête et il est vrai que je suis impressionné par son compromis maniabilité/puissance qui est assez rare pour avoir tester beaucoup de 4U (et n'avoir jamais trouvé mon bonheur).

En somme excellente raquette et si je devais choisir une 4U a tout prix, ce serait celle là pour le DH, mais je préfère vraiment le 3U pour ne pas rester sur cette raquette ;)

Cela dit ce n'est pas une raquette à mettre entre toutes les mains! (loin de là) Il faut un certain bagage technique et/ou physique pour exploiter la puissance, réelle, de la raquette (selon moi hein :D).

J'attends ton retour ;)

PS: Je tiens à dire qu'on parle ici de ressentis et que du coup c'est évidemment très subjectif, même si je pense pas être loin du factuel sur le coté 4u et équilibre (dépendant de la setup de la raquette on est d'accord).

PSS: Je trouve le paintjob juste horrible, mais bon là on est dans le subjectif absolu  :D

Salut Yenox,

Merci de ton retour sur la PMP. Dommage qu'elle ne te convienne pas en jeu ! (bien que je puis t'assurer de son positionnement "3U léger" avec équilibre comme tu le dis toi-même :D )

Ayant conçu le paintjob de cette raquette, je me demandais ce que tu trouvais de si horrible dans le design ? N'y vois aucune vexation (les goûts et les couleurs), mais les avis négatifs sont toujours les plus importants pour progresser si nous devons faire une nouvelle raquette :)
Category Manager Europe - adidas badminton

c'est de toute façon impossible de faire un paint job qui plait à tout le monde.
Certains aiment le sobre d'autres le flashi....

Je suis plutôt du même avis que Yenox concernant cette raquette, sauf que j'aime beaucoup jouer avec.

J'ai toujours préféré les raquettes au profil neutre, j'ai donc voulu voir par moi même si les avis concernant celle-ci était mérités :p

Au début j'ai eu du mal, parce que je n'arrivais pas à dégager les volants et je me faisais allumer la quiche dès que j'étais un peu en retard... Peut être à cause du cordage qui était neuf (bg66 um à 11kg), mais je la trouvais déjà bougrement efficace pour le jeu court.

J'ai acheté une duora à Kosiric avant de tester la PMP Evo, et bien la yonex est nettement plus puissante, mais tellement plus difficile à gérer... J'ai l'impression de décentrer tout le temps alors qu'avec la PMP c'est d'une simplicité enfantine de bien frapper le volant !

Pour moi c'est une réussite, et je pense "enfin" avoir trouvé la raquette qui me convient le plus :D

Par contre, c'est vrai que je ne la trouve pas jolie non plus. Pour moi elle a trop de couleurs qui ne vont pas ensemble : violet/noir ça marche, bleu/noir ça peut le faire, même si j'aime pas vraiment ce bleu "electrique", par contre bleu/violet/noir... Et puis ce grip blanc ? Heureusement je ne joue qu'avec surgrip (noir pour le coup). Le mat ça fait sobre, mais le bleu gâche tout, peut être qu'en brillant/métalique pour donner un effet "électrique" ce serait mieux (comme le bleu de la CX9000 par exemple).
Evidemment c'est mon opinion, mais je sais que ce n'est pas possible de faire quelque chose qui va plaire à tout le monde, alors j'accepte les qualités de la raquette avant l'aspect esthétique et je joue avec :p

Moi aussi je joue avec une raquette que je ne trouve pas très belle, mais ce n'est pas ce que je lui demande  :D

Pour revenir sur la question de Yenox sur le cordage je te conseillerai le bg 66 ultimax. Je jouais depuis 3 ans en nanogy99 pour avoir une bonne répulsion mais je n'ai jamais réussit à l'apprivoiser totalement au filet, un peu trop trampoline à mon gout. Vu que je ne casse jamais de cordage (petit bras D8/D9 inside) je viens de passer au bg66 depuis 3 semaines et ce n'est que du bonheur.

C'est la première fois que je joue un cordage aussi fin (0,65 contre 0,69 pour le nanogy99), il m'a fallu quelques heures pour m'y habituer. Je retrouve la répulsion du nanogy99 mais avec un côté moins explosif, c'est plus facile et plus précis sur les grosses frappes. Et au filet plus du tout d'effet trampoline, c'est vraiment à moi de faire le boulot, tout était dans  le filet au début.
C'est comme si le cordage ne sort la puissance que quand tu en as besoin.

Bref, à voir. Pour ce qui est du "hard feeling" je n'ai jamais joué de cordage avec ces caractéristiques donc je ne peux pas t'aider. Le nanogy99 et le bg66 ultimax sont tous les deux donnés comme medium par yonex, je trouve le bg66 plus doux, mais encore une fois est-ce à cause de la jauge plus fine ?

En tout cas je me posais la question, j'ai eu l'occasion d'acheter une garniture pour voir et il est clair que je vais en acheter une bobine.

En espérant avoir pu t'aider à avancer dans ta réflexion  :)

Chez Apacs, tu as en 0,66 mm le Virtuoso Pro 66 (hard feeling) et le Virtuoso Super 66 (medium feeling) et en 0,65 mm le Lurid Power mais il est assez fragile.
Chez Masuka, tu as le MS66 Titanium (medium feeling) mais je ne sais pas si on peut encore en trouver facilement.
Eplon X9.1

[at]yvan: pour le poids, je pense qu'on est nombreux à savoir que fabriquer deux raquettes exactement similaires est très compliqué quelque soit le constructeur. Je pense que la pmp n'y échappe pas que son poids doit être présent dans un intervalle de poids de +/- 5gr. La mienne pesant 86 GR cordée avec cordage + grip + surgrip, ça se rapproche plus du 4U pour moi ;)
Ensuite pour le coloris l'impression que j'ai est qu'il s'agit d'un paintjob un peu "bâtard" en voulant plaire à un public le plus large possible, étant entre le classique et le flashy ce qui donne (à mon sens) un mélange un peu viellot. Le bleu et le noir vont bien ensemble mais pas forcément agencé correctement et le choix du violet... Autant j'adore le violet et ça va très bien avec le noir mais un violet moins lavande aurait été mieux! Encore une fois c'est totalement subjectif et je ne dénigre en rien le travail effectué :) Puis le paintjob c'est secondaire en soi (mais important niveau marketing il est vrai :P)

[at]PitiKrapo: merci de ton retour, j'aurais du préciser que j'ai déjà tester le BG66 et que je le trouve trop soft à mon goût!

[at]masteratwork: merci également, en plus du feeling je recherche aussi le coté puissance un de ceux que tu as cité est il orienté dans cette direction? Et as tu des adresses ou je pourrais m'en procurer? (MP)

Par ailleurs que pensez vous du ng98 et ng95 ?