Tension maximum ? - Page 5
Loader

Tension maximum ?

Démarré par goldorak, 22 Janvier 2016, 23:04

En cordant, le cadre de la raquette se "déforme" légèrement surtout si la tension est élevée. Mais difficile de te dire si c'est grave car on ne sait pas si tes pinces bougent énormément et si la raquette se retrouve sans point de pression par moment.
A votre service :)

Je vais essayer d'être clair alors... Quand je met la raquette et que je la bloque bien pour ne pas qu'elle bouge grâce aux points de fixations, jusque la tout va bien. Je fais les montants tout va bien aussi. Quand j'arrive au travers, et que la corde passe par un point de fixation je dois l'enlever pour pouvoir tendre ma corde, donc aucun maintient quand je tend a ce niveau la :/ est ce que c'est parce que mes points de fixations ne sont pas les bons ? Ce sont ceux d'origine d'une machine pro's pro
3 nanoflare 800 14 kg

1 powercushion 65 Z noir/rouge

Tes points de fixation doivent toujours maintenir la raquette. A aucun moment tu dois desserrer tes points de fixation pour passer une corde ou la tendre. Tu risques d'abîmer très rapidement tes raquettes en faisant ça.

Logiquement, lorsque tu places ta raquette dans la machine et que tu serres les points de fixation, il faut que tu fasses attention à l'endroit où tu places tes points de fixation pour pouvoir manoeuvrer facilement lorsque tu arrives dans cette zone là.
A votre service :)

Merci, je vais devoir corder une raquette dans la semaine, je verrais bien. Mais c'est bizarre je vais essayer de bien placer et gérer par rapport à la distance des deux points de fixations haut et bas, mais sinon je changerais de maintient pour en prendre un ou je serais sur de pouvoir passer la corde
3 nanoflare 800 14 kg

1 powercushion 65 Z noir/rouge

Bien le bonsoir,

Je suis à la recherche d'une raquette légère (4U, 5U ou 6U, rigide ou semi-rigide, équilibre neutre) qui n'ait pas peur d'un BG66 UM à 14 kg. Ma vieille Yonex à 40¤ d'il y a 10 ans commence à rendre l'âme, mais je vois qu'aucune raquette n'a de tension max bien élevée ... Je sais que les fabricants ne les mettent qu'à titre indicatifs, et qu'on peut aller bien au-dessus, mais je n'aimerais pas risquer de faire exploser ma raquette (surtout aussi légère) avec du 14kg car trop peu solide. Des modèles à me conseiller/déconseiller ? :)

Merci !

Tancrède

Salut,

J'ai déjà testé sur les 88S 4u à 14kg, ça passe. Egalement la voltric glanz déjà testé mais c'est une en tête.
Sinon je dirai qu'en général, les raquettes haut de gamme tiennent bien les tensions (à vérifier pour les nanoflares, je connais déjà plusieurs qui ont déjà cassé le cadre).

AS11, duroa z strike

Les raquettes Li-ning supportent de hautes tensions en général. J'ai une 3D Calibar 300 (la moins chère de la série 3D Calibar), et selon le catalogue, elle peut supporter jusqu'au 30LBS - environ 13/14 kilos.
Victor Auraspeed 90s 3U - BG66 Ultimax - 11,5 kg
Yonex Voltric Z-Force II 4U - BG80 Power - 11,5 kg
Victor HX990 4U - VBS-69N - 11,5 kg

a mon humble avis il reste difficile de concilier les modèles légers avec de grosses tensions supérieures à 13 kg. au mieux le cordage casse rapidement et au pire c'est le cadre qui mange... pas une bonne combinaison. je pense qu'une bonne 3u en manche reste suffisamment maniable pour ne pas être gêné par le poids global de la raquette tout en offrant plus de sécurité pour une haute tension de cordage !

Je corde a 13kg sur une Astrox 22...
Ça bouge pas du tout c'est top 😉

Je tends mes Astrox 88S à 13 kgs sur les montantes et 14 kgs sur les traverses et elles ne bougent pas. Il faut faire attention aux ½illets cependant qui eux subissent.
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

Je disais ça en rapport avec le poids de ma raquette qui est une 7u, comme quoi light et bien tendu c'est possible!