Comment déterminer équilibre d'une raquette ??
Loader

Comment déterminer équilibre d'une raquette ??

Démarré par r1971, 06 Mars 2011, 09:46

r1971 Le 06 Mars 2011, 09:46 Dernière édition: 07 Mars 2011, 00:24 par en3rgizR
BONJOUR à tous ,
je desirerais changer ma raquette (actuellement une "ELITE 2000" de chez INTERSPORT) qui me va plutôt bien mais qui à mon sens n'est plus adaptée à ma progression !!

Donc j'aimerais garder le même équilibre mais je ne sais pas si cet équilibre est de type TÊTE, MANCHE ou NEUTRE.

J'ai lu dans vos divers forum qu'il y a des dimensions pour déterminer celui-ci mais je ne sais pas dans quel sens il faut mesurer ???

MERCI d'éclairer ma lanterne.................                      
Sportivement.

Ivan Cappelli Le 06 Mars 2011, 12:01 #1 Dernière édition: 07 Mars 2011, 00:25 par en3rgizR
Une Elite 2000 de chez Intersport ? :reflechi:
J'ai envie de dire quelque soit la raquette que tu prendras ça ne pourra qu'être une évolution ! Le mieux serait peut-être encore de contacter Intersport pour avoir l'information mais peux-tu nous en dire plus sur ta pratique (compétition ou loisirs, heures de pratique et expérience) pour que l'on puisse mieux t'orienter ?
Category Manager Europe - adidas badminton

r1971 Le 06 Mars 2011, 16:41 #2 Dernière édition: 07 Mars 2011, 00:26 par en3rgizR
Bonjour LK2009,

SI SI ça existe les raquettes de m.... mais quand on n'y connait rien cela fait le bonheur des marchands !!!

Mais bon au pire pour débuter cela suffisait largement je pense.

Donc maintenant je joue une fois par semaine (un peu plus en double qu'en simple) en loisir uniquement et sur terrain "privé" (on paye à chaque fois la location du terrain 11E pour 1 heure) en attendant de prendre une licence dans un club.
Mon style est plus axé sur la préparation du geste style tennisman (déformation de jeunesse) et plus en défense par réflexes, quelques smashs mais sans plus.

Vu mon grand âge (et oui la quarantaine) le déplacement et la vivacité sont là (pas longtemps sur un match) mais la technique et l'endurance sont belles et bien parties !!!

En scrutant tous les forums et astuces du net je pense investir dans une raquette semi-rigide ou souple en équilibre manche ???

Qu'en pense tu ?????    

MERCI

Ivan Cappelli Le 06 Mars 2011, 17:09 #3 Dernière édition: 07 Mars 2011, 00:26 par en3rgizR
Je penses que ton raisonnement est bon :yes:.
Le mieux pour toi serait certainement de partir pour une raquette polyvalente afin de ne pas affaiblir un de tes compartiments de jeu. Badmania a récemment rentré une bonne raquette en la matière, la K-Blade de Wilson. Un peu moins chère mais un peu moins puissante aussi, la N800 pourrait te convenir aussi.
Chez Babolat, on retrouve aussi la N-tense Power qui correspondrait à tes critères.
Toutes ces raquettes sont à moins de 75€ et te garantissent un gros plaisir de jeu et un confort d'utilisation, maintenant tu peux aussi te faire vraiment plaisir et prendre une grosse raquette si tu veux :gna:.
Category Manager Europe - adidas badminton

VOILA c'est fait !!!

Je viens d'acheter une YONEX SIGMA 7 . J'ai opté pour la polyvalence et un bon compromis puissance/précision (chèque cadeau aussi oblige......)

En attendant de peaufiner mon jeu et  de connaitre mes VRAIS points forts (si tenté qu'il y en est ??)

A++