Chaussures avec bon amorti sur l'avant du pied
Loader

Chaussures avec bon amorti sur l'avant du pied

Démarré par Spocky, 20 Janvier 2016, 22:57

Bonjour,

A trop vouloir rentabiliser mes Asics Gel Blade 4 (1 an et demi tout de même), et bien qu'ayant déjà rajouté une semelle intermédiaire en sorbothane, je me retrouve avec une petite douleur à l'avant du pied (os sésamoïde pour être exact) qui ne peut être due selon moi qu'à la durété du contact à cet endroit précis avec le sol :-/ J'espère que quelques jours de repos feront l'affaire.

Je sais que le sujet est déjà assez débattu sur le forum mais que conseilleriez-vous comme chaussure avec un bon amorti à l'avant du pied ?

Etant donné qu'Asics me convient bien (pourtant j'ai déjà les pieds assez larges sur l'avant), j'ai des vues sur les Asics Gel Progressive 2 et les Kinsei...

L'idéal étant de trouver une chaussure avec un bon amorti qui dure longtemps pour satisfaire les nombreuses heures d'entrainements :) Et de garder une autre paire pour la compet.

Salut,

Chez Asics, les Gel Blade et Gel Progressive sont d'excellents choix. Si on prend davantage en compte l'aspect solidité, ces dernières me semblent plus indiquées. Par contre, la Gel Kinsei est exclusivement destinée au running. Hors de question donc de les utiliser pour du badminton.
Yonex Duora 8XP

Merci du conseil.

Pour les Gel Kinsei, je me suis trompé, je voulais citer les Asics Gel Sensei 6.

Pour les Blade, comme j'en ai déjà eu plusieurs paires, je préfèrerais trouver un autre modèle avec un meilleur amorti.

Les Gel Sensei ne sont pas des chaussures transverses adaptées pour le badminton, tu ne devrais donc pas opter pour ce modèle. Les Gel Blade et Progressive sont en effet d'excellents modèles, la première étant 100% dédiée à la discipline par la structure de sa semelle et son amorti dynamique :)

La Gel Fireblast peut également convenir car plus légère et orientée confort encore. Tu perds en revanche le côté dynamique de spEVA, et tu passes sur des matériaux plus amortissants que répulsifs :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci pour cette synthèse.

Les fabricants devraient prendre en compte qu'on ne joue pas tous sur un tapis dédié mais souvent dans les salles avec sol dur et proposer une version avec amorti renforcé de la Gel Blade :-)

Citation de: en3rgizR le 21 Janvier 2016, 00:37
Salut,

Chez Asics, les Gel Blade et Gel Progressive sont d'excellents choix. Si on prend davantage en compte l'aspect solidité, ces dernières me semblent plus indiquées. Par contre, la Gel Kinsei est exclusivement destinée au running. Hors de question donc de les utiliser pour du badminton.

Une préférence pour ma part pour l'amorti des Gel Progressive. Elles sont certes moins dynamiques que les Gel Blade, mais supérieures sur l'amorti, le maintien, la solidité (selon moi).
Victor Hypernano X-Air 4u,
Victor JS10 ×2 4u,
Apacs Lethal 60 (à vendre)

Citation de: rboissea le 24 Janvier 2016, 01:00
Une préférence pour ma part pour l'amorti des Gel Progressive. Elles sont certes moins dynamiques que les Gel Blade, mais supérieures sur l'amorti, le maintien, la solidité (selon moi).

Dommage qu'elles ne soient plus disponibles  :(

Asics les a arrêtées malheureusement :(
Category Manager Europe - adidas badminton