La pose d'un grip explications !
Loader

La pose d'un grip explications !

Démarré par albibad, 05 Mars 2011, 18:34

albibad Le 05 Mars 2011, 18:34 Dernière édition: 07 Mars 2011, 00:42 par en3rgizR
Salut je trouve que le grip de ma raquette est trop fin. Donc j'ai acheté un surgrip Yonex Super Grap.
Problème, c'est le premier surgrip que je mets. Comment faut-il le mettre en bas ? Il faut mettre les petits autocollants Yonex qui sont fournis avec ?
Or par exemple sur cette photo je ne vois pas comment est fixé le surgrip en bas ?? :reflechi:

J'avais fait des photos de mes raquettes, tu peux voir comment j'ai posé le surgrip malgré la piètre qualité des photos : http://badmania.fr/index.php?mod=forum&ac=voir&id=1759#post27402
2 x Panda Power Trinity Pro ~84 g / ~284 mm BP en BG80 à 24 lbs. Vive le Panda libre :)

Salut Albibad,
avant tout je t'invite à regarder cette vidéo faite par Maxime il y a déjà quelques années expliquant comme monter un grip (attention : les grips éponge se montent de haut en bas et non de bas en haut comme les grips synthétiques de ton illustration.

http://video.google.com/videoplay?docid=5748756846379379949#

Pour monter un surgrip, commence par préparer celui-ci en décollant le film plastique protecteur sur le dessus. Prépare une paire de ciseaux à côté de toi et enlève ensuite la bande protectrice de l'adhésif, sur la partie la plus étroite de ton grip.
A partir de cette partie adhésive, colle en bas de ton manche ton grip le plus proche possible du bord. Quand tu enroules ton grip vers le haut, Les bandes doivent monter le haut à droite de ton manche si tu es gaucher, et à gauche si tu es droitier. (Ceci joue un rôle pour le placement des doigts sur le manche). Monte de manière régulière le long de ton manche en t'efforcant de poser des bandes de tailles égales. En haut, coupe en biseau ton grip et termine la pose en fixant le sommet avec l'autocollant ;-)
Category Manager Europe - adidas badminton

babky Le 05 Mars 2011, 19:20 #3 Dernière édition: 07 Mars 2011, 00:45 par en3rgizR
Le mieux est de faire un essai sans coller le surgrip, pour voir si ton plan d'enroulage suffit pour recouvrir tout le manche. Une fois cela fait, tu commences par le bas du manche en faisant 1.5 tours parallèle comme ça le bout reste coincé puis tu enroules de biais jusqu'au bout du manche. Le scotch autocollant est là pour éviter que le grip se fasse la malle à la tête de manche. Bien tirer sur le grip pour une meilleure adhérence de celui sur le manche ou le grip.
Si tu as trop de reste, tu découpes le bout en tête de manche; cela évitera d'avoir une sur-épaisseur qui te gênera en prise courte pour la défense ou le jeu en double.
Récapitulatif:
Tu commences par le pieds de manche, tu fais 1.5 tours ou 2 tours ou2.5 tours (cela dépend si tu mets un grip, ou si tu rajoutes un surgrip sur un grip déjà existant ? Ou si tu aimes bien l'épaisseur au pied de manche pour un meilleur ressenti et adhérence) pour bien coincer le bout du grip ensuite tu enroules en biais, tu tires le grip pour bien le caler (attention: chaque tour se chevauche), tu arrives à la tête de grip, tu termines en coupant le grip, de biais, pas perpendiculairement, et tu finis par coller l'autocollant, tu tires bien dessus pour faire plusieurs tours aussi et bien t'assurer que la partie du grip découpée est bien sous l'autocollant car cela évitera que tu commences à le défaire en jouant quand tu alternes les prises.

My2cents

Si tu ne veux pas tenter, demande à quelqu'un de ton club qui te montrera. En général, on aime bien le faire !
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

albibad Le 05 Mars 2011, 19:32 #4 Dernière édition: 07 Mars 2011, 00:45 par en3rgizR
Merci pour tous vos conseils très compétents ! #boing#

Pour un surgrip, je préfère finir avec le bout collant. C'est plus propre et ça évite d'utiliser l'autocollant Yonex :-)
Voici une photo de mon Arc 10 avec cette méthode :

La méthode Lee Chong Wei paraît-il ;) Et voici la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=wsPXtbLnzoU

OK Tamagi, à condition de ne pas jouer en défense rapide avec une prise haute, là je crains que tu risques très vite de le décoller, et là pas cool en plein raid de perdre son surgrip dans les jambes !
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

Citation de:  PatOK Tamagi, à condition de ne pas jouer en défense rapide avec une prise haute, là je crains que tu risques très vite de le décoller, et là pas cool en plein raid de perdre son surgrip dans les jambes !

Pas de soucis avec les Yonex, l'adhésif est de bonne qualité.

Ouais je confirme sur les Yonex RàS aucun problème sur l'adhésif !

[at]Lk:Tu peux expliquer l'histoire de monter à droite pour les gauchers(comme moi) et à gauche pour les droitiers.

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

Je pose mes surgrips comme tamagi (enfin comme LCW) et je confirme que c'est nikel ! :)

la vidéo est en anglais.. Je ne comprend pas c'est explications pour le surgrip façon LCW