Alternative Babolat 4 ?
Loader

Alternative Babolat 4 ?

Démarré par Erevon, 18 Janvier 2016, 17:41

Salut,
Depuis cette saison mon club fourni des volants Babolat 4 suite au changement de la marque en question et franchement sans être grossier je trouve que c'est du foutage de gueule de vendre des volants avec une qualité pareil au même prix que les anciens pour obliger à payer plus cher !

L'année dernière on avait les Babolat Start qui sans être fou fou était relativement solide et correct dans le jeu il tenait parfois plus d'un set sur des matchs serrés et parfois un match sur les petits niveaux.
Là avec mon partenaire parfois on s'échauffe 3min et le volant à déjà perdu deux plumes, en jeu c'est incroyable ça freine tout le temps du coup le timing et les trajectoires changent sur les frappes. Lors de notre premier interclub par exemple on avait utilisé deux boites complètes...

Donc je ne sais pas si je suis le seul à penser cela mais à mon club peu en sont satisfait mais on est obligé de les écouler et pour les petites bourses comme moi c'est difficile de prendre des tubes à 15¤ ou plus en dehors du club.

Auriez-vous une alternative pour des volants de meilleurs qualités niveau durabilité dans un gamme de prix équivalente ou très légèrement plus cher ?

Merci d'avance  :bye:
Raquettes :

- 2 x Wilson Fierce CX 9000 BG 80
- Yonex Voltric Flashboost BG 80

Salut à toi,

Notre club aussi est passé au Babolat 4 après changement de partenariat (on était avant sur des RSL 3 qui sont, pour moi, de bien meilleure facture, mais c'est un autre débat ^^).

Ce week end, en tournoi, nous avons rencontré une autre paire qui avait (encore) des Babolat Start. Du coup, je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que les Babolat 4 sont plus fragile que les Start. Nous avons utilisés 3 volants. Un Start sur le début du premier set, un 4 sur le reste du premier set + une bonne partie du second set, et de nouveau un Start sur la fin du second set (et si le match avait continué, nous aurions dû le changer à nouveau). En bref, j'ai trouvé que le Babolat 4 avait duré bien plus longtemps que les 2 Start qui ont été sortis. Sachant que sur les autres matches, leur durée de vie a été à peu près la même (environ 1 set) ! ;)

Sinon, je n'ai pas trop d'idée à te proposer... Peut être les RSL 4 (mais je ne connais pas leur prix), mais leur qualité n'est pas vraiment top... :/
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

J'interviens dans votre débat messieurs juste pour vous signaler que, malheureusement et ce pour toutes les marques au monde, il est très difficile d'estimer la valeur d'un volant à cause de la fiabilité dans le temps. C'est le problème le plus délicat à maîtriser sur le long terme, car beaucoup de paramètres peuvent énormément bouger au fil de la production. Il n'est rare, quelque soit le prix du volant et la marque, de tomber sur des tubes d'excellente facture ... puis sur des volants très fragiles :(

Naturellement, ce pourcentage de tubes de moins bonne qualité varie en fonction du prix.
Category Manager Europe - adidas badminton

Bonsoir,

L'alternative est simple : les Babolat 3 grade 78 tiennent très bien. :bj:
Néanmoins ils ont pris globalement 3 euros entre octobre et la fin d'année, c'est abusé...
Ils se foutent un peu de la gueule du monde chez Babolat, non? :?:

[at]+
Licencié CLTO

Raquettes :
2 x Badmania PMP control Evo / IFeel 68 12kg
Victor Thruster K6000 / IFeel 68 11,5kg
Apacs Virtuoso Performance / Yonex BG66 Ultimax 12kg
3 x Wilson CX9000 / IFeel 68 12kg
2 x Sotx Circle Power S4G / Lining n°1 12kg

Shoes :        
Yonex SHB-02 Men
Yonex SHB-65

Sac :
Thermobag Babolat Pure drive 2016 X12 bleu

je suis egalement un peu decu des babolat 4... J'ai senti un vrai gap a partir du 2 ;)

Citation de: Ivan Cappelli le 18 Janvier 2016, 20:37
J'interviens dans votre débat messieurs juste pour vous signaler que, malheureusement et ce pour toutes les marques au monde, il est très difficile d'estimer la valeur d'un volant à cause de la fiabilité dans le temps. C'est le problème le plus délicat à maîtriser sur le long terme, car beaucoup de paramètres peuvent énormément bouger au fil de la production. Il n'est rare, quelque soit le prix du volant et la marque, de tomber sur des tubes d'excellente facture ... puis sur des volants très fragiles :(

Naturellement, ce pourcentage de tubes de moins bonne qualité varie en fonction du prix.
Effectivement ! Et parfois même au sein d'une même boîte, certains volants vont vraiment bien tenir alors que d'autres pas du tout... va savoir pourquoi !

Citation de: kosiric le 18 Janvier 2016, 23:33
je suis egalement un peu decu des babolat 4... J'ai senti un vrai gap a partir du 2 ;)
Malgré mon précédent message qui disait que je les préférais aux Start, je suis moi aussi déçu par les 4. Je n'ai pas testé les autres, mais, comme dit plus haut, le club fournissait avant des RSL 3, et pour le même prix ou 1¤ de plus (prix payé par l'adhérent par les partenariats et prises en charge du club), ils étaient bien mieux...
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)