VZ-F 2 (4U) vs wilson FIERCE CX9000
Loader

VZ-F 2 (4U) vs wilson FIERCE CX9000

Démarré par ATH-YF, 17 Janvier 2016, 12:51

ATH-YF Le 17 Janvier 2016, 12:51 Dernière édition: 17 Janvier 2016, 13:42 par ATH-YF
Bonjour
Pouvez vous m'indiquez quelles sont les différences et similarités notables ressentie entre ces deux modèles?

J'aimerai si possible les retour de joueurs de très bon niveau technique en simple qui ont pu tester lors d'assez longues périodes.

Je doute que l’écart de sensations soit aussi net que l’écart de tarif mais si il y a des différences notable entre ces deux cadres je pourrai y mettre le prix ayant lu que certains avait eu des problèmes de manche cassé sur la wilson, j'ai d'autre part des main plutôt petites.

voila
ATH

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg

Salut ATH-YF,

J'ai pu participer au test raquettes de ces deux modèles, et en ai apprécié les qualités à différents égards. Je pense être en mesure de te renseigner.

La Voltric Z-Force 2 4U est clairement beaucoup plus domptable que la traditionnelle version 3U injouable pour le commun des mortels. La mise en action plus facile de la tête de raquette en attaque permet de vrais smashs percutants pour un joueur intermédiaire comme moi (R5), permettant mécaniquement de mieux appréhender sa rigidité. Cela reste toutefois très difficile à jouer dans le retard, notamment en terme de longueur de volant.

Pour la Fierce CX9000, j'aurais du mal à être objectif car c'est vrai mon gros coup de coeur de l'année 2015. Je n'avais jamais testé une raquette de ce profil, et j'ai été totalement charmé par la combinaison proposée (à tel point que je me suis sérieusement tâté à l'adopter). Le poids en tête est bien là mais pas étouffant, parfaitement compenser par l'ultra-light ce qui offre une combinaison puissance/Maniabilité très intéressante. La rigidité est avérée mais raisonnable, ce qui la rend plus accessible que la Voltric Z-Force II. Au final: une raquette polyvalente parfaite pour joueur aguerri !

Concernant les problèmes de casse, la Fierce CX9000 est la raquette Wilson la plus vendue de tous les temps chez nous, et il est mécaniquement logique que des SAV nous reviennent, comme sur tous les best-sellers. Mais cela reste à la marge, il n'y a pas de souci de solidité particulier dessus :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci pour cette réponse rapide,
Tes impressions sur la voltric concerne elle donc le modèle 4U?
(qui serai donc plus exigeante dans le retard que la wilson?)

J'ai cru comprendre que ton test était fait uniquement sur le 3U.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg

Citation de: ATH-YF le 17 Janvier 2016, 13:53
Merci pour cette réponse rapide,
Tes impressions sur la voltric concerne elle donc le modèle 4U?
(qui serai donc plus exigeante dans le retard que la wilson?)

J'ai cru comprendre que ton test était fait uniquement sur le 3U.

C'est l'inverse en réalité. Nous avons testé le 4U sans le savoir tout de suite en nous disant "tiens, c'est sympa, la Voltric Z-Force II est quand même bien plus facile à jouer que la première !" car Yonex France nous avait prêté le mauvais sample :D c'est après quelques minutes de jeu que nous avons réalisé l'erreur ... et avons été convaincus qu'il fallait proposer la 4U en vente.

Donc oui, mon comparatif se base bien sur une 4U.
Category Manager Europe - adidas badminton