La garantie des raquettes
Loader

La garantie des raquettes

Démarré par Aegon, 15 Janvier 2016, 11:50

Salut à tous,

un joueur de mon club expliquait récemment qu'à chaque fois qu'il cassait sa raquette, il pouvait faire marcher la garantie, et donc la remplacée.

Je n'étais pas au courant que c'était possible.

Comment cela fonctionne t'il? Est valable pour tous les magasins (y compris badmania)?

On casse notre raquette avant la fin de garantie et on a une nouvelle raquette?

Ca me parait un peu beau non?

Tout dépend de la casse. Si c'est dû à une mauvaise utilisation (casse volontaire, choc entre raquettes, etc.) il est plus que probable que cela ne fonctionne pas (avec un peu de chance, tu peux essayer). Dans tous les autres cas, tu peux envoyer ta raquette en SAV en espérant que cela soit bien reconnu comme problème de fabrication), et certainement sera-t-elle prise en charge ! :)

Deux exemples de SAV qui m'ont été accordés : cadre de raquette cassé au niveau du T suite à un bois, cadre de raquette cassé lors de l'échauffement après avoir touché ma cuisse (faux mouvement, mais tellement peu fort qu'il était évident que cela venait d'un problème de fabrication)...
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Badmania fait un peu exception sur le sujet avec une prise en charge poussée des SAV :) ceci n'est pas une norme chez les magasins de badminton ou généralistes de sport. Mais je confirme ce que dit oowaka: nous garantissons une prise en charge pour casse anormale pour un an à compter de la date d'achat. Pour un choc en double par exemple, le SAV n'est pas valable. En revanche, une casse du manche sans maltraitance infligée à la raquette est prise en charge :)
Category Manager Europe - adidas badminton

OK.

Mais comment éviter les arnaques du coup?

Parce que la, je parle de quelqu'un qui casse fréquemment le manche de sa raquette en jouant normalement(et sans forcément de défaut, 3 de suites ça ferait beaucoup).

Mais si quelqu'un met un coup de genoux pour changer sa raquette, est ce qu'ils pourront faire la différence?

Çà paraitrait un peu trop facile pour renouveler sa raquette tous les ans non?

Pour la casse du manche par exemple, il y a des moyens pour déterminer s'il y avait effectivement une fragilité ou non. Le type de casse est révélateur aussi. Par exemple, une fissure nette sur une tête de raquette sans aucun éclat de peinture a beaucoup de chances de passer, une fissure entourée de peinture écaillée sur une raquette en mauvais état est impossible à remplacer :D
Category Manager Europe - adidas badminton