cordage Badmania
Loader

cordage Badmania

Démarré par Miguelito, 14 Janvier 2016, 22:48

Bonjour
je viens d'acheter une Yonex NR 750  avec un cordage maison chez Badmania et je m'interroge sur la réalisation de ce cordage. Je pensais jusqu'à présent que cela se faisait en deux brins, plus solide? mais c'est fait avec un seul brin et le montage est spécial (voir photos) "a bisto de naz" comme on dit chez nous soit "au pifomètre". Je joins également un montage explicite Yonex. Est ce que ce type de montage est courant et est ce que ça ne fragilise pas l'ensemble? Merci pour vos réponses.

Si je ne me trompe pas le fait de corder avec un brin et donc 4 noeuds permet une meilleur répartition de la tension sur tout le tamis! !! :D
X2 voltric 50 etune (BG 80 11.5Kg) 1ère

shb aerus jaune training
shb confort tour tournoi

Bonjour Miguelito,

Etant utilisateur de la NR750 et cordant avec la même méthode que la personne ayant cordé ta raquette, je te rassure: il n'y a aucun problème ;).

Ta raquette a été cordé en 2 noeuds (1 brin?), il est donc normal que tu obtiennes ce résultat: on corde tous les montants puis tu repars du centre de la raquette pour faire les travers (une corde vers le bas et l'autre vers le haut)

Concernant le plan de cordage fourni par Yonex, il s'agit de la méthode 4 noeuds (2 brins?): tu cordes d'abord tous les montants puis tu fais 2 noeuds en bas. Ensuite, tu refais un noeud en bas, pour faire tous les travers et finir en haut par un autre noeud.

Aucune inquiétude à avoir ;)
A votre service :)