Appréhension après entorse légère du LLI
Loader

Appréhension après entorse légère du LLI

Démarré par tiak, 13 Janvier 2016, 22:13

Salut les badistes,

un petit sujet pour demander conseil sur comment gérer l'appréhension sur un terrain après une entorse du ligament latéral interne,

je me suis fait une entorse légère début octobre (première journée d'interclub parfait...) sur un mauvais appui en allant contourner mon revers en simple dame, j'ai senti ma jambe se dérober après avoir fait un magnifique amortie croisé parait-il ^^
le tout c'est passé sans douleur je pouvais marcher (enfin claudiquer) le jour même, et pas de douleur non plus à froid par a suite, les urgences ont dit entorse du LLI genou gauche.

Un peu de repos et kiné plus tard tout est bien remis, j'ai remis les pieds sur un terrain ce soir,
mais là grosse trouille, par réflexe j'osais pas du tout m'appuyer franchement sur ma jambe gauche,
ce qui limite beaucoup les déplacements...

Je vais faire du shadow régulièrement pour reprendre de bons déplacements et essayer de récupérer ma confiance, mais le côté imprévisible de la trajectoire du volant contre une vraie personne m'effrait un peu  :froid:

C'est peut-être juste dans ma tête, mais j'arrive pas à le faire passer, si quelqu'un a une bonne idée  :s:

Ca sert à rien d'être génial si personne ne le sait        ;)

Bonsoir Tiak,

alors normalement c'est quelque chose que tu aurais dû travailler pendant ta rééducation : exercices en appui unipodal sur le côté lésé, avec des poids, sur des surfaces instables (trampoline, mousse airex, escarpolette de dotte) parcours avec sauts d'obstacles, toujours en appui unipodal + un renforcement du muscle vaste interne du quadriceps +++.
En as tu parlé à ton kiné de tes appréhensions ?
Sinon je te conseille de te faire prescrire une genouillère souple type Thuasne genuaction :
http://www2.thuasne.fr/thuasne/front/site/france/cache/offonce/pid/7387;jsessionid=ACFC18CEF4B4111947E60DC753EA8C7E

Tu pourras la porter dans un premier temps à tes entrainements pour te donner une certaine sécurité dans tes déplacements. Ca permettra de te libérer psychologiquement et de te redonner confiance en tes déplacements.
Après dis toi que si ton kiné t'a dit que tu étais guéri et que tu pouvais reprendre c'est qu'il estime que tu en es capable et que ton genou va tenir.

Voilà pour mon petit avis.

PS : je suis moi même kiné ;)

Mes Raquettes : - 1 Yonex Z Force II 4U (Nanogy 99 à 12kg) - XIPHOS X1 NOIRE (BG 66U à 12kg) - 1 Babolat Satelite 6.5 Power Metriflex (Nanogy 99 à 11Kg) Chaussures : YONEX POWER CUSHION AERUS 2 MEN MARINE

Merci de ta réponse,

en effet j'en avais parlé au kiné quand il m'a dit que pour lui c'était ok,
pour lui il suffisait juste que je m'échauffe bien et que je pense à faire des étirements, mais rien de plus...

j'ai eu quelques séances de renforcement de la jambe gauche sur presse  et une séance sur plateau instable à essayer de tenir en équilibre sur une jambe,

le kiné est arrivé assez tard dans tout ça, parce qu'il me manquait quelques degrés d'extension/flexion du genou après avoir bien récupéré,
étant vraiment blessée pour la première fois le fait que mon premier médecin ne préscrive pas de kiné ne m'a pas alertée.

Je vais y aller de mon avis, bon alors je ne me suis pas blessé au même endroit, mais c'est toujours les même appréhensions. Dans mon cas, je me suis fait une grosse entorse de la cheville (avec plâtre) et je me suis cassé la scaphoïde de la main gauche lors d'un entrainement, je sais je suis pas doué.
Mais la reprise après trois mois d’arrêt était un peu angoissante, on a peur de se refaire mal à n'importe quel moment.
Au début, je faisais très peu de déplacements latéraux, de peur de me faire mal, mais en m’échauffant bien et en faisant attention, on fait de moins en moins attention à l'endroit ou on s'est blessé.
Au bout d'un mois de bad, je n'avais plus peur de me blesser, je n'y pensais même plus  :D
J'espère que ça va être la même chose pour toi

désolé j'ai pas pu m'empécher...
Plus sérieusement j'ai une tendinopathie du ligament rotulien et j'ai peur qu'un jour il me lâche...
Je suis passé au strap pour arrêter la genouillère et éviter de trop m'appuyer sur un accessoire.

Bien trouvé GregPlouv ;)

c'est fou comment je me sens bien quand je suis pas sur le terrain
et quand je dois bouger pour aller sur le volant... ah non :D

je vais voir si une genouillère me rassurerait dans le cas où j'arrive où j'arrive pas à passer le blocage....