Essential ST vs Nanoray 600
Loader

Essential ST vs Nanoray 600

Démarré par esbi57, 13 Janvier 2016, 11:48

Salut,

je m'adresse à ceux qui ont déjà testé ces 2 raquettes. Pourriez vous faire un bon comparatil entre les 2 modèles (puissance, repulsion, precision, maniabilité)? Et aussi dire selon vous laquelle est plus adaptée à du double

mon post ne branche personne apparemment...  :hihihi: :hihihi:

Personnellement, cela fait bien longtemps que je n'ai pas joué la Nanoray 600, donc ma réponse ne sera pas forcément aussi précise que tu le souhaiterais :( Mais en tout cas, j'ai le souvenir d'un grand confort de jeu avec la NR600, forcément contrebalancé par moins de punch qu'avec une raquette neutre comme la Essential ST. Cette dernière avait beaucoup charmé mes compères testeurs qui l'avaient trouvée jouissive à utiliser alors que je lui trouvais un petit manque de caractère :)
Category Manager Europe - adidas badminton

C'est bien là le problème je lui ai trouvé un manque de repulsion après c'est peut-être dû au fait que je suis habitué à la Glanz

Je pense en effet que c'est une bonne explication :)

tu souhaites changer de raquette esbi57 ?
que reproche tu as ta glanz?

esbi57 Le 13 Janvier 2016, 18:13 #6 Dernière édition: 13 Janvier 2016, 18:17 par esbi57
j'en suis pas encore au changement de raquette car j'adore le Glanz mais c'est vrai que des fois je pèche un peu dans la précision (problème que j'avais pas quand je jouais avec une Satelite Power)

En tous cas si je voulais changer il me faudrait quelque chose de tolérant léger et répulsif... peut être la PMP evo?

personne d'autre pour une comparaison ?

Citation de: esbi57 le 13 Janvier 2016, 18:13
j'en suis pas encore au changement de raquette car j'adore le Glanz mais c'est vrai que des fois je pèche un peu dans la précision (problème que j'avais pas quand je jouais avec une Satelite Power)

En tous cas si je voulais changer il me faudrait quelque chose de tolérant léger et répulsif... peut être la PMP evo?

La PMP EVO effectivement.
Yonex Duora 8XP

sinon la Recon PX 7000 me plait bien aussi

La PX7000 est assez intéressante avec un bon compromis puissance/maniabilité, mais est en revanche assez peu précise à mon goût :) Tout dépend de tes objectifs !

la nanoray 600 va-t-elle être remplacée cette année ?

Je ne pense pas qu'elle le sera un jour :(

Mon but était de gagner en précision justement sur les frappes longues donc je vais rester avec la Glanz