choix de machine a corder
Loader

choix de machine a corder

Démarré par didthomas, 10 Janvier 2016, 12:43

didthomas Le 10 Janvier 2016, 12:43 Dernière édition: 10 Janvier 2016, 12:51 par didthomas
Voila je corde occasionnellement, j'avais une tyger manuel avec des pinces fixes adapté au tennis je l'ai vendu pour acheter une machine plus petite et adapté au badminton.

j'ai vu des pro pro la PRO'S PRO SHUTTLE EXPRESS avec une manivelle et la PRO'S PRO B-150 avec un balancier quelles sont les différences entre les deux et sur quoi il vaut mieux se diriger.

je corde 10 raquettes max par mois donc cela me suffit, et en encombrement c'est top.

merci de vos reponses

Salut,
J'étais un peu comme toi avant de finalement me décider pour la shuttle. Le prix, assez doux, et la faible utilisation prévue rentraient dans le cahier des charges. Et puis si jamais je me lassais de corder, je n'avais pas pour autant fait un gouffre dans le budget. Donc banco.
Depuis l'achat, j'ai cordé une quinzaine de raquettes, et je te livre mon retour d'expérience.
Tout d'abord, les plus : faible encombrement, faible poids. Tout rentre dans une grosse boîte à outils sympa.
La machine est simple à monter. Le plateau de fixation de la raquette est correct, la tenue est bonne, la rotation est de 360. Suffisant pour une utilisation de 3/4 raquettes par mois. Vient également un lot d'outils, une pince, une pince coupante, 2 pinces flottantes etc. Bref tout ce qu'il faut pour commencer.
Les moins (et il y en a......): les pinces flottantes sont de mauvaise qualité et abîment la corde (j'ai immédiatement racheté des Yonex). Le système de tension est peu fiable, se dérègle en permanence et donne des valeurs approximatives. Il convient d'acheter un peson pour vérifier la tension, sinon grosses surprises ! Le grip est agressif et peut abîmer le cordage également (je mets une morceau de feuille de papier dans le gripper pour protéger la corde et ça va bien).
Donc au final : bof bof, faut pas rêver, c'est de l'entrée de gamme mais ça dépanne.
Par contre on peut facilement l'améliorer en installant, par exemple, un moteur de tension électronique comme le wise 2086. Et hop : le beurre et l'argent du beurre. Un plateau correct, peu d'encombrement, peu de poids et une tension électronique linéaire comme les pros.....
Bonne recherche !
R

Merci de ta réponse cela conforte ce que je pensais et au final j'ai déjà comandè la b150 le système à poid et plus lent mais telement fiable et au final c'est ce qui m'a décider. Je ferai un retour quand je n'aurai essayé.

Une question pourquoi bad mania n'a pas ce type de machine en catalogue ?

Citation de: didthomas le 19 Janvier 2016, 23:51
Merci de ta réponse cela conforte ce que je pensais et au final j'ai déjà comandè la b150 le système à poid et plus lent mais telement fiable et au final c'est ce qui m'a décider. Je ferai un retour quand je n'aurai essayé.

sûrement parce qu'ils ont un service de recordage rapide, précis, avec une gamme de cordages énorme. au top quoi...

Citation de: GregPlouv le 20 Janvier 2016, 10:59

sûrement parce qu'ils ont un service de recordage rapide, précis, avec une gamme de cordages énorme. au top quoi...

Tu vas me faire rougir :D mais en gros c'est l'idée. On n'a pas d'intérêt à vendre des machines et se tirer une balle dans le pied sur l'activité cordage.
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de: Ivan Cappelli le 20 Janvier 2016, 12:08
Citation de: GregPlouv le 20 Janvier 2016, 10:59

Tu vas me faire rougir :D mais en gros c'est l'idée. On n'a pas d'intérêt à vendre des machines et se tirer une balle dans le pied sur l'activité cordage.
Cela combiné au fait que peu de personnes achètent des machines (c'est un réel investissement qui ne vaut souvent pas le coup/coût), qu'il existe plein de modèles différents qui sont partagés entre les différents acheteurs, donc comment choisir ceux à vendre ? (je suis pas sûr d'avoir été clair ^^)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Je comprend le principe mais si j'achète une raquette je la fait corder à babmania par contre ensuite c'est plus  compliqué il faut la renvoyé pour la corder le coût la devient conséquent. Acheter sa machine est rentable pour ma part on est déjà deux à faire du badminton et les enfants suivent. De plus avec quelques cordages pour le club l'investissement vaut le coup, par contre il faut pas oublier que cela prend du temps et un minimum de patience. Je pense que proposé des machine à corder n'est pas si bête, puisque les babmaniacs en achète et par conséquent chez les cocurents par contre il est certain que ce n'est pas primordial.

Richard Catroux Le 20 Janvier 2016, 16:42 #7 Dernière édition: 20 Janvier 2016, 17:26 par Richard Catroux
Depuis peu, Badmania se développe avec des franchises (Senlis, Nantes, Bourges, Ile de la Réunion).

Si des joueurs habitant proche d'une franchise achète une machine à corder, ils n'iront pas faire recorder leur raquette dans la boutique de Nantes ou de Senlis par exemple ;).

Et je suis d'accord avec toi qu'au début, corder demande du temps et beaucoup de patience.
A votre service :)

Perso, je fais recorder au niveau local (d'autant plus que mon club a un partenariat avec un cordeur local).

On arrive toujours à trouver plusieurs cordeurs dans la région où on habite. Ceux là ont d'ailleurs fait le choix d'acheter une machine pas seulement pour soi, mais aussi pour offrir un service de cordage. Ce qui permet en outre de la rentabiliser beaucoup plus rapidement. Sachant que c'est souvent le cas (une fois la technique maîtrisée), cela fait une concurrence aux enseignes (comme Badmania) proposant déjà un service de cordage. Ces enseignes n'ont donc pas vraiment intérêt à vendre des machines à corder...

Certes des badmaniacs achètent des machines à corder, mais cela m'étonnerait que ce soit dans des enseignes proposant déjà un service de cordage...
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Je confirme, corder demande du temps et de la patience, en particulier avec une machine manuelle.
Perso je vais doucement, je fais attention, je veux un truc propre. Il me faut 2h pour une raquette, mais peu importe. Je me suis mis à corder par curiosité, je fais mes raquettes et quelques-unes pour les potes du club s'ils le souhaitent. Il est vraisemblable que je passe rapidement à l'étape supérieure et que j'investisse dans un wise. Tout à fait déraisonnable, mais tant pis pour la rentabilité zéro de l'opération. Certains achètent bien des iphone 6+.........
Bonne journée à tous,
Richard

didthomas Le 20 Janvier 2016, 22:01 #10 Dernière édition: 20 Janvier 2016, 22:40 par didthomas
Citation de: Richard Catroux le 20 Janvier 2016, 16:42
Depuis peu, Badmania se développe avec des franchises (Senlis, Nantes, Bourges, Ile de la Réunion).

Si des joueurs habitant proche d'une franchise achète une machine à corder, ils n'iront pas faire recorder leur raquette dans la boutique de Nantes ou de Senlis par exemple ;).

Et je suis d'accord avec toi qu'au début, corder demande du temps et beaucoup de patience.

Vous vendez des bobines je les achète chez vous et donc une personne qui achète une bobine c'est pour corder 20 raquettes et donc à partir de ce nombre l'achat d'une machine est envisageable .maintenant c'est un choix et chacun fait comme il le souhaite