choix chaussure après asics
Loader

choix chaussure après asics

Démarré par F_Ragnotti66, 08 Janvier 2016, 17:30

Salut a tous ! Je suis nouveau sur le forum donc une petite présentation s'impose   :)
J'ai 23 ans et j'ai commencer le bad il y'a maintenant 1 an et demi dans les Pyrénées Orientales. Ayant quelques tournois à mon actif ( niveau P+ D-) je souhaiterais changer de chaussures. En ce moment je joue avec des asics gel progressive 2 ( bleue et orange ) et j'aurai voulu savoir quelles autres chaussures pourraient s'en rapprocher en termes de qualité...

Merci d'avance   :).

Salut F_Ragnotti66,

Les Gel Progressive se caractérisaient par un amorti assez confortable. En conséquence, pour retrouver les mêmes sensations, je pense que des chaussures comme les SHB87 ou SHB87 LTD de Yonex (en soldes actuellement) seraient de très bon choix :)

Les nouvelles Babolat Shadow Tour s'invitent également sérieusement dans le débat des chaussures performance confortables. Si tu as envie de te faire plaisir avec une nouveauté, je te les recommande chaudement !
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci pour cette réponse rapide et claire ! Quand tu dis amorti assez confortable justement j'ai l'impression que celui-ci est moins efficace depuis peu.. je m'explique a mon dernier tournoi j'ai ressenti une douleur en dessous du talon en fin de tournoi.. et depuis au bout de 2h de jeu intensif j'ai toujours cette petite douleur. Mes asics ont 7 mois a raison de 6h d'entraînement par semaines plus quelques tournois...

C'est tout à fait normal :) à force d'être utilisée intensivement, tes chaussures perdent de leurs propriétés d'amortissement car le gel s'écrase sous le talon. Cela signifie simplement qu'il est temps d'en changer. En général, il faut compter entre une et deux paires de chaussures par saison pour quelqu'un qui s'entraîne sérieusement.

D'accord je trouve ça un peu court en terme de durée de vie... mais bon je préfère quand même investir dans de bonnes paires de chaussures, c'est primordial. Par contre au niveau des YONEX il n'y a plus ma taille... #snif#

C'est une fin de série pour les 3 malheureusement :( Les Babolat étant récemment sorties, tu pourrais y trouver ton bonheur.

Ah mince... les babolat je suis vraiment pas fan... et tu penses pas qu'il y ai d'autres paires dans le même style ?  Désolé d'être chiant   :D

D'accord. Et quelle est ta pointure dans ce cas ? :)

Avec les asics gel progressive je prend du 43.5  :)

Essaie dans ce cas les SHB-SC5 men de Yonex :) avec un gros amorti talon et beaucoup de confort, elles peuvent se rapprocher beaucoup de la Gel Progressive.

Les QF7 en vente flash pourraient le faire également ?
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

C'est un petit peu moins orienté confort (amorti moins épais), mais cela reste du très haut-de-gamme à super prix, davantage comparable à une SHB-02 ;)

J'avais aussi pensé aux quickforce 7... apparemment c'est du très bon...

Jouant actuellement en progressive 2, je m'en suis pris une paire au vu de la promo...
Pour comparer,  j'ai joué les babolat shadow 1, les asics gel blade 3, les Victor SH 8500, les Adidas Bt feather et les progressive.
Je laisserai un avis.
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

D'accord après la gel progressive c'est déjà du haut de gamme... je pense que c'est compliqué pour faire beaucoup mieux. Mais ton avis m'intéresse, j'attends ton retour alors  ;)