hésitation choix sac
Loader

hésitation choix sac

Démarré par minifrix, 07 Janvier 2016, 15:34

Bonjour tout le monde et bonne année.

Voila mon problème, a force de lire et relire et re-relire, je suis maintenant perdu ! :fou:
Je souhaiterais faire l'acquisition d'un vrai sac mais je ne sais plus lequel.
Ne voulant pas ressembler a une tortue qui déménage a chaque fois que je me rend au gymnase, j'ai repéré celui-la :
http://badmania.fr/badminton-thermo-yonex-6526ex-rouge-48fp320.html
Qui me plait beaucoup et en plus soldé.
Pour le moment, je me promène avec un vulgaire sac de sport pour emmener :
-3 raquettes (FLAME N50 II FU HAIFENG vraiment une excellente raquette au passage) avec leur housse
-2 tubes de volant
-1 paire de chaussure
-1 serviette + gel douche
- short + polo + veste survêtement + chaussettes
- barre céréales + bouteille 1.5L
- clefs + portable + portefeuille

Est ce  que tout ceci pourrait rentrer dans le Yonex cité ci-dessus ?
Le modèle supérieur (9529EX) étant hors budget pour moi, il y a aussi le fameux Pure Drive X12 plus grand et dans la même gamme de prix mais celui-ci ne serait t-il pas trop gros ?
Point important, je pratique le Bad uniquement pour me faire plaisir, donc en loisir et en entrainement, je ne suis pas intéressé par les compétitions officiel. Il ne devrait donc pas avoir d'évolution dans mes besoins de transport avant longtemps voir jamais.

Par avance merci et meilleurs v½ux.
2x Li-ning Flame N50II / Li-ning n°1 à 11kg
1x Li-ning Flame N50II / X-Elerate X67 à 11kg
1x PMP Control EVO / Li-ning n°1 à 11kg
1x Li-ning N50 TD / Li-ning n°1 à 11.5kg

Babolat Pure Drive 2016 X12 bleu

Asics Gel Beyond 5 bleue

spiritblitz Le 07 Janvier 2016, 15:53 #1 Dernière édition: 07 Janvier 2016, 15:55 par spiritblitz
selon mon experience des sac deux poches, tout passe en rangeant bien tout au carré (façon de parler pour dire qu'il faut que tu exploites chaque recoin du sac, en gros tu optimises le rangement). mais cependant n'espere pas mettre quoi que ce soit d'autre

Duroa 10 X-Feel Metricflex Power

Salut minifrix,

Par rapport au descriptif de ce que tu vas ranger dans ton sac, je pense qu'un format 3 poches ne serait pas de trop ! Le format X6 risque rapidement de limiter ta capacité de transport, surtout lorsque tu cumules affaires de douche et survêtement par exemple. De plus, la qualité de finition et de conception du Babolat Pure Drive X12 est tout de même assez au dessus du 6256EX, tu y seras donc largement gagnant :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Perso j'ai le pure drive x12 bleu, et c'est que du bohneur. Poche pour les chaussures, 2 poches thermos, une pour mes 5 raquettes, l'autres pour la nourriture, boissons et tubes de volants, corde a sauter et pince pour l'échauffement. La poche centrale me sert a mettre mes affaires de changes et textile pour le tournoi. La poche supplémentaire sur le dessus de la poche chaussures me sert a ranger mon téléphone, mes ciseaux, straps, règle crayons ... La poche supplémentaire lateral me sert a mettre quelques affaires  pour les bobos occasionnel ... Je t'invite a aller voir l'avis que j'ai deposer sur la fiche produit ;)
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

OK,
Vas pour le X12 dès sa dispo alors.
Merci beaucoup.

[/quote]
Citation de: Bobodu56 le 07 Janvier 2016, 17:55
Perso j'ai le pure drive x12 bleu, et c'est que du bohneur. Poche pour les chaussures, 2 poches thermos, une pour mes 5 raquettes, l'autres pour la nourriture, boissons et tubes de volants, corde a sauter et pince pour l'échauffement. La poche centrale me sert a mettre mes affaires de changes et textile pour le tournoi. La poche supplémentaire sur le dessus de la poche chaussures me sert a ranger mon téléphone, mes ciseaux, straps, règle crayons ... La poche supplémentaire lateral me sert a mettre quelques affaires  pour les bobos occasionnel ... Je t'invite a aller voir l'avis que j'ai deposer sur la fiche produit ;)

J'avais lu ton commentaire mais comme j'ai l'intention d'en mettre un peu moins (ciseaux, corde a sauter, pince, strap,crayon, règle...) je pensais être dans un format en dessous.

Asics Gel Beyond 5 bleue

L'avantage c'est que rien n'est comprimé dedans donc pas de détérioration du matériel en plus ;)
Après je besoins de tout ça parce que je suis un peu maniaque sur la pose de mes towels ^^
Après mettre les raquettes avec leurs housses n'apportent rien car il y a déjà une poche thermos, ça prend de la place inutilement ;)
La taille en dessous est je pense un peu petite pour mettre tout ce que tu souhaites je pense ;)
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

X12 commandé à l'instant et à force d'y réfléchir, grâce a vos conseils et vos expériences je suis convaincu d'avoir fait le bon choix.

Bobodu56 : une question me trotte dans la tête : que fais tu au bad avec une règle et un crayon ?

Asics Gel Beyond 5 bleue

C'est pour mesurer et tracer le bisot pour poser mes grips ;)
Raquettes :

Chaussures :

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black