Contrefaçon Z-Speed achetée par petites annonces ?
Loader

Contrefaçon Z-Speed achetée par petites annonces ?

Démarré par iSMa, 05 Janvier 2016, 15:24

iSMa Le 05 Janvier 2016, 15:24 Dernière édition: 07 Janvier 2016, 14:37 par iSMa
Bonjour à tous,

j'ai acheté aujourd'hui une Z-Speed via les petites annonces du site à (XXX - j'ai eu de ses nouvelles donc on verra) à 95 euros annoncée comme neuve car jouée 20 min mais ne convenant pas.

Je soupçonne une contrefaçon pour plusieurs raisons mais je m'en suis rendu compte au retour au boulot
faisant confiance au jeune homme :

- sticker yonex qui peut facilement se décoller à la main
- police du logo yonex au bout du manche qui ne correspond pas
- grommets blanches alors que sur toutes les photos de Z-Speed on peut voir qu'elles sont noires
- le code de la raquette qui ne correspond pas au pattern DDMMYXCC
la raquette que j'ai a comme code : 984658SP
ce qui veut dire qu'elle aurait été produite le 98/46/2015 à Singapour...  :s:

Je mettrais des photos ce soir ainsi que son pseudo en rentrant si je n'ai pas eu de ces nouvelles.

Voilà voilà, c'est en partie ma faute, j'aurais dû regarder avant et je ne sais pas s'il est lui même au courant donc plutôt que de l'accuser je lui laisse le temps de me répondre en MP.

EDIT : cette mésaventure pour Yenox, victime  également, et moi même est bientôt résolue

EDIT 2 : cette mésaventure pour Yenox, victime  également, et moi même est résolue

Salut iSMa,

Je te confirme en effet qu'il s'agit selon ta description d'une contrefaçon. Nous ne pouvons malheureusement pas intervenir dans ce type de cas, et je t'invite à t'expliquer en toute confidentialité avec l'autre membre.
Category Manager Europe - adidas badminton

J'imagine bien que vous ne pouvez rien faire.

Le gars avait l'air bien donc on verra, cependant tu comprends bien que je mettrai son pseudo si jamais je n'ai pas de retour de sa part ou si cela se passe mal afin que chacun puisse être averti.

J'espère que ça va s'arranger car à ce prix là j'aurai pu avoir une VRAIE PMP Control EVO neuve...

:ninja:

Ivan Cappelli Le 05 Janvier 2016, 15:55 #3 Dernière édition: 05 Janvier 2016, 18:15 par Ivan Cappelli
Citation de: iSMa le 05 Janvier 2016, 15:51
J'imagine bien que vous ne pouvez rien faire.

Le gars avait l'air bien donc on verra, cependant tu comprends bien que je mettrai son pseudo si jamais je n'ai pas de retour de sa part ou si cela se passe mal afin que chacun puisse être averti.

J'espère que ça va s'arranger car à ce prix là j'aurai pu avoir une VRAIE PMP Control EVO neuve...

:ninja:

Les méchants faussaires n'ont pas encore réussi à nous copier ne t'en fais pas :D
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de: Ivan Cappelli le 05 Janvier 2016, 15:55
Les méchants faussaires n'ont pas encore réussi à nous copier ne t'en fais pas :D

Oui, c'est mieux Ivan   :ouf:

J'ai eu des nouvelles du vendeur donc pour l'instant il restera anonyme.

Je clôturerai le sujet lorsque j'aurai récupéré mon argent et rendu la raquette.

Pas besoin de faire dans les menaces à peine voilé, je suis le vendeur et tout autant victime que toi. J'ai discuté avec la personne qui m'a échangé cette raquette et il semblerait qu'il l'ait acheté sur le bon coin, étant de bonne foi il accepte de faire l'échange inverse.

Profitons de cette affaire pour rappeler à tout le monde de bien faire attention aux contrefaçon car n'importe qui peut se faire avoir...

Le bon point étant que notre communauté soit assez belle pour réparer les torts dans la mesure du possible.  :bj:

Bravo les gars... Donc yenox, tu ne savais pas qu'elle etait fausse quand tu l'a vendu?

 :bj: Yenox pour ta franchise et ton honnêteté !
Les gens sont prudents et on ne sait jamais sur qui on peut tomber, mais bravo pour le geste  :)

Mes Raquettes : - 1 Yonex Z Force II 4U (Nanogy 99 à 12kg) - XIPHOS X1 NOIRE (BG 66U à 12kg) - 1 Babolat Satelite 6.5 Power Metriflex (Nanogy 99 à 11Kg) Chaussures : YONEX POWER CUSHION AERUS 2 MEN MARINE


Absolument pas et visiblement la personne à qui je l'ai échangé non plus! Je suis plutôt très actif sur la rubrique des petites annonces qui me permet de tester puis revendre bon nombre de raquettes sans pour autant payer des milles et des cents. Et bien c'est la première fois que ça m'arrive (ou du moins qu'on s'en aperçoit!) et croyez moi que ça va bien me servir de leçon   #snif#


Citation de: Yenox le 05 Janvier 2016, 23:27
Pas besoin de faire dans les menaces à peine voilé, je suis le vendeur et tout autant victime que toi. J'ai discuté avec la personne qui m'a échangé cette raquette et il semblerait qu'il l'ait acheté sur le bon coin, étant de bonne foi il accepte de faire l'échange inverse.

Profitons de cette affaire pour rappeler à tout le monde de bien faire attention aux contrefaçon car n'importe qui peut se faire avoir...

Le bon point étant que notre communauté soit assez belle pour réparer les torts dans la mesure du possible.  :bj:

Yenox, ce ne sont pas des menaces que j'émettais puisque je suis parti du postulat que tu étais également victime...

En revanche tu comprends bien que dans l'intérêt de la communauté - comme tu le souligne justement -
je divulgue le nom du vendeur SI je dis bien SI cela avait été intentionnel.

Et bien m'en a pris de ne pas avoir penser que cela pouvait être le cas car je constate également ta franchise et ton honnêteté.

Je trouve que notre discussion au moment de la vente était fort sympathique et j'espère qu'on continuera sur la même lancée.

Magie d'internet un texte véhicule difficilement le sentiment exacte que souhaite transmettre son auteur. Ne lavons pas notre linge dorénavant propre en public  :hihihi: Je pense juste que de simples MP auraient pu être suffisant mais aucun soucis!

Par contre je pense que ça pourrait être sympa de coller un petit encart au niveau de la page des petites annonces avec des vérifications simples, à la portée de tous, qui pourrait éviter ce genre de désagréments. Après je sais que Badmania n'est en aucun cas responsable de cette section, mais cela pourrait être utile?

Citation de: Yenox le 05 Janvier 2016, 23:54
Magie d'internet un texte véhicule difficilement le sentiment exacte que souhaite transmettre son auteur. Ne lavons pas notre linge dorénavant propre en public  :hihihi: Je pense juste que de simples MP auraient pu être suffisant mais aucun soucis!

Par contre je pense que ça pourrait être sympa de coller un petit encart au niveau de la page des petites annonces avec des vérifications simples, à la portée de tous, qui pourrait éviter ce genre de désagréments. Après je sais que Badmania n'est en aucun cas responsable de cette section, mais cela pourrait être utile?

Ouep, c'est sûr que l'écrit est toujours plus délicat pour signifier l'intention mais tout est bien qui finira bien !

"Notre linge est propre" ---> j'aime bcp !

Pour reprendre ton idée, je pense qu'il faudrait un post ou alors des liens, au niveau des petites annonces, vers les pages des marques ou autres qui expliquent comment reconnaître des contrefaçons et puis hop on en parlera plus jamais  :fiesta:

fab(ad) Le 06 Janvier 2016, 08:56 #13 Dernière édition: 06 Janvier 2016, 09:34 par fab(ad)
On pourrait aussi décider tous ensemble d'un certain nombre de règles à respecter au moment de la vente du matos.
Surtout quand il n'y a pas de contact direct(en main propre)entre les 2 parties
Afin que les intérêts,à la fois du vendeur et de l'acheteur,soient respectés.
Par exemple,à quel moment le vendeur doit-il encaisser le chèque de l'acheteur?
Avant l'envoi du matos?Ou bien doit-il attendre la réception par l'acheteur?
Que se passe t'il en cas de casse ou de perte par la poste??

Ars 7 Pro


 


Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C


 


 


 


Après c'est aux acheteurs et aux vendeurs de s'arranger entre eux. Dans la grande majorité des cas, les deux parties arrivent à se mettre d'accord.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)