Mental fébrile
Loader

Mental fébrile

Démarré par Offense, 02 Mars 2011, 20:35

Offense Le 02 Mars 2011, 20:35 Dernière édition: 03 Mars 2011, 01:43 par en3rgizR
Salut les badmaniacs.
Voilà, j'ai un problème au niveau du mental qui me pose des problèmes en compétition : c'est le bruit des spectateurs, les encouragements de mon adversaire, l'environnement quoi. J'aimerais savoir si vous auriez des solutions car dans les matchs serrés, il y a plus de spectateurs donc plus de bruit et là je perds mes moyens, je me crispe etc...

Merci et n'hésitez pas à proposer vos solutions.

Offense

Gorsek Le 02 Mars 2011, 20:50 #1 Dernière édition: 03 Mars 2011, 01:44 par en3rgizR
Difficile de répondre à ça, en ce qui me concerne en tout cas. C'est vrai qu'au début, ça peut être un peu intimidant mais en principe, une fois que t'es concentré dans ton match, tu n'entends plus vraiment et ne fais plus trop attention à ce qui se passe autour. Je te conseille d'essayer de vraiment te concentrer sur le match et sur rien d'autre. Maintenant, j'ai conscience que mon com n'est pas très important puisqu'il s'agit d'un conseil très vague :s: . Désolé de pas pouvoir te donner autre chose :( .

C'est bizarre parce que chez moi, les spectateurs ne me dérangent pas, les encouragements de mon adversaire non plus mais je ne supporte pas quand des gens de mon club (ou potes d'autres club) m'encouragent. Ca m'énerve et ça me sors complètement de mon match :s:, je n'arrive pas à rester concentré quand ce sont mes supporters qui m'encouragent :X . Suis obligé de dire à mes potes: t'es là, tu regardes mais ta gu..... et tu me laisses jouer :X.

Je profite donc du sujet pour également demander s'il y a d'autres gens comme moi et ce qu'ils font contre ce problème :).

serif60 Le 02 Mars 2011, 21:29 #2 Dernière édition: 03 Mars 2011, 01:45 par en3rgizR
Citation de:  GorsekDifficile de répondre à ça, en ce qui me concerne en tout cas. C'est vrai qu'au début, ça peut être un peu intimidant mais en principe, une fois que t'es concentré dans ton match, tu n'entends plus vraiment et ne fais plus trop attention à ce qui se passe autour. Je te conseille d'essayer de vraiment te concentrer sur le match et sur rien d'autre. Maintenant, j'ai conscience que mon com n'est pas très important puisqu'il s'agit d'un conseil très vague :s: . Désolé de pas pouvoir te donner autre chose :( .

C'est bizarre pcq chez moi, les spectateurs ne me dérangent pas, les encouragements de mon adversaire non plus mais je ne supporte pas quand des gens de mon club (ou potes d'autres club) m'encouragent. Ca m'énerve et ça me sors complètement de mon match :s:, je n'arrive pas à rester concentré quand ce sont mes supporters qui m'encouragent :X . Suis obligé de dire à mes potes: t'es là, tu regardes mais ta gu..... et tu me laisses jouer :X

Je profite donc du sujet pour également demander si il y a d'autres gens comme moi et ce qu'ils font contre ce problème :)

Ouais moi ça m'arrive aussi, c'est stressant en fait je trouve d'entendre : "allez vas-y" qu'est ce qu'ils croient que l'on fait ? Bien sûr qu'on y va !!!
J'ai pas vraiment de soluce, ça m'arrive rarement donc bon... quand ça m'arrive tant pis !  
Sinon achète des boules quiès lol.
VIVE LE BAD !!!

Dans mon cas, le mot n'est pas stressant car ça ne me stresse pas :s: c'est juste que ça m'énerve :X
je sais pas pourquoi :D

serif60 Le 03 Mars 2011, 00:09 #4 Dernière édition: 03 Mars 2011, 01:45 par en3rgizR
Stressant et donc énervant oui ! J'ai mal formulé si tu préfères.
VIVE LE BAD !!!

Ca va, je suis pas le seul à ne pas supporter les encouragements de mes amis. On essaye de ne pas louper un seul volant et du coup on force tous ses gestes, pour tout louper en général. Par contre, en tournoi les spectateurs qui applaudissent un beau point (de l'adversaire ou de moi) ça ne me fait ni chaud ni froid. Je ne vois même pas si des personnes de connaissance sont arrivés pour regarder le match. (Tant qu'on ne m'encourage pas directement au milieu d'un "blanc")
:micro:

A la bourre sur les amortis? Même pas peur, si je te dis que j'ai le bras long, c'est pas pour rien...

Salut à tous!
J'avais le même problème que vous : mes amis qui m'encourageaient, ça le stressait ! Du coup je leurs demandais de rester en tribune ... En fait, ils ont fini par se rapprocher du terrain, discrètement, et j'ai fini par m'y habituer ! Maintenant ils me "coachent" à tour de rôle ... et ça me donne confiance !
En fait, si tu gagnes, avec tes amis à tes côtés, la confiance s'installe, et le mental suit ...

jmarc972 Le 15 Avril 2011, 03:03 #7 Dernière édition: 20 Avril 2011, 23:50 par en3rgizR
C'est vrai gagner en se sentant pousser par les copains est quelque chose de très fort !
D'ailleurs même en cas de défaite c'est sympa ! Ca ressert les liens ! Pour le meilleur et pour le pire n'est-ce pas !!#beer#
Pour le public c'est autre chose, le tout est de te focaliser sur ton match et de ne pas te braquer :
se battre psychologiquement contre des dizaines d'adversaires est impossible :laser:.

melou Le 15 Avril 2011, 08:42 #8 Dernière édition: 20 Avril 2011, 23:51 par en3rgizR
Salut Offense,

J'ai le même problème que toi... Et je n'ai pour l'instant pas trouvé de solution :(

Je perds tous mes moyens et je n'arrive à rien (bon à la base sans bruit c'est déjà pas terrible mais avec c'est pire #parking# )

Le truc qui m'achève c'est que tu es sans personne pour toi autour du terrain et qu'en face y'a un troupeau qui braille à chaque point pris et quelque soit la beauté du point (genre un bois, une bande... des points non construits) ça me mets hors de moi. Une fois ça m'a tellement énervée que j'ai dis troupeau (qui en plus était dans mon dos dons encore plus stressant) "moi aussi je sais gueuler" et j'ai crié fort mon terrain "ALLEEEEEEEEEEZ"... Heureusement pas de JA pour voir la scène et au moins ça m'a fait du bien et le troupeau s'est dispersé. Mais je ne pense pas que ce soit la bonne solution.

Se mettre dans sa bulle pendant le match serait la meilleure solution mais je n'y arrive pas pour l'instant. Je suis preneuse de tous bons conseils pour remédier à ce problème.