Référence Yonex nommé avec la mythologie grecque
Loader

Référence Yonex nommé avec la mythologie grecque

Démarré par Aegon, 21 Décembre 2015, 16:00

Salut tous,

je passais cet après midi dans plusieurs magasins d'équipements sportifs bien connus.

Et dans les raquettes yonex, je n'ai vu que des cronus, apollon, zeuss et j'en passe.

Mais pas moyen de trouver ces références hors site du magasin en question. Même pas sur le site yonex.

Est ce juste un renommage de référence existante par ces magasins, ou des raquettes faites uniquement pour ces magasins?

Parce qu'il y a des offres intéressantes (que je pourrais conseiller à des collègues), mais si elle n'existe pas ailleurs, pas moyen d'avoir des retours sur ces produits...

Salut Aegon,

Nous avons eu un temps la Voltric Pegasus, qui s'inscrivait dans cette logique. Toutes les raquettes nommées avec des noms issus de la mtyhologie grecque sont ce que l'on appelle des SMU. Ces raquettes sont créées pour offrir des exclusivités à un seul et unique revendeur dans un pays. Ceci permet à cette structure (qui doit bien sûr être assez importante pour pouvoir se stocker sur cette référence) de faire ce qu'elle veut sur le prix, sans être inquiété par la concurrence :)

Généralement, la qualité de ces raquettes est un petit ton en dessous des autres produits produits dotés du même prix de vente conseillé ... ce qui est par ailleurs compensé par des pourcentages de réduction attractifs, permis par l'exclusivité.
Category Manager Europe - adidas badminton

CitationGénéralement, la qualité de ces raquettes est un petit ton en dessous des autres produits produits dotés du même prix de vente conseillé ... ce qui est par ailleurs compensé par des pourcentages de réduction attractifs, permis par l'exclusivité.

Effectivement, elles avaient toutes de belles réduction.

Citation de: Aegon le 21 Décembre 2015, 16:42
CitationGénéralement, la qualité de ces raquettes est un petit ton en dessous des autres produits produits dotés du même prix de vente conseillé ... ce qui est par ailleurs compensé par des pourcentages de réduction attractifs, permis par l'exclusivité.

Effectivement, elles avaient toutes de belles réduction.

Ce type de réduction est assez artificiel en réalité ... mais en un sens cela reste tout de même de bonnes affaires :)
Category Manager Europe - adidas badminton