Chaussures pieds larges
Loader

Chaussures pieds larges

Démarré par dclik89, 21 Décembre 2015, 09:30

Bonjour,

Mes chassures sont en fin de vie, ce sont des YONEX SHB-87 R.

Petit historique, j'ai toujours joué en asics (10 ans de bad à peu près et depuis un an et demi j'ai opté pour ces yonex.

Je trouve qu'elles ont un maintien de la cheville assez remarquables alors qu'asics que chassé facilement des chevilles. Par contre une fois usées, après un week-end compét j'ai des douleurs au niveau du talon.

Mes caractéristiques, pieds larges et semelles de compensation pour éviter un souci au niveau du genou droit d'hyper pression externe.

Je cherche donc des chaussures pour pied large avec un très bon amorti et aussi légères si possible.

Des idées ?

Merci et bonnes fêtes de fin d'années.

dclik89

Salut dclick89,

Je suis surpris de lire que tu ne te sentais pas bien maintenu chez asics ! Les chaussures adaptées au badminton que nous vendons dans cette marque sont pourtant remarquables en terme de sécurité du pied. Peut-être avais-tu opté pour un modèle non-adapté au badminton ?

Concernant tes besoins, je les connais plus que bien pour avoir les mêmes :D (pied large et douleurs au genou). Tout dépend de ton budget en réalité, mais la gamme des Yonex SHB87 (en version LTD ou en version classique) sont totalement adaptées à ce type de profil. Ces chaussures sont bien mieux dotées technologiquement que la version R et offrent surtout un amorti plus épais et durable.

Côté gros amorti, les SHB-SC2 Lin Dan ou les SHB SC5 men sont les reines incontestables, mais seront un tout petit peu plus lourdes en conséquence.
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci Ivan pour ton retour, j'étais sur les asics gel rocket http://badmania.fr/badminton-asics-gel-rocket-6-men-blanche-54fp135.html

Peut-être une entrée de gamme ou alors des mauvais déplacements que j'ai amélioré en un an....

J'avais aussi vu/lu/entendu qu'Asics était vraiment au top mais pas ce modèle !? Ce serait quoi chez Asics à comparer avec les modèles que tu as indiqué chez Yonex ?

Rien chez les autres marques ? Babo, Forza ou autres ?

Les Gel Rocket sont en effet plutôt un modèle entrée de gamme, mais tout à fait acceptable pour une pratique du badminton en toute sécurité ! La preuve est par exemple que Delphine Lansac a utilisé un temps ces chaussures en 2015 :D

Si tu es prêt à repasser chez Asics et à tester du haut-de-gamme, je te recommande tout particulièrement les Gel Blade 5 qui offrent un compromis dynamisme/amorti très intéressant.

Dans les autres marques, tu aurais bien la nouvelle Shadow Tour qui vient de sortir et qui offre enfin un produit très haut-de-gamme à Babolat et très confortable. La Li-Ning AYZK003 serait également un excellent choix pour les mêmes raisons :)

Merci Ivan,

J'hésite donc entre la LTD qui en version R m'a déjà bien surpris en positive donc si la LTD est mieux pourquoi pas, elle taille la même chose ?

Sinon, je suis tenté de repasser chez Asics....dommage la bleue n'est plus à ma taille ce sera la blanche.

Bon j'attend les soldes Ivan ? hihihi

dclik89

Je peux déjà te dire que ces deux produits que tu as sélectionné ne seront pas soldés :p

La SHB87LTD taille pareil en effet.

J'ai tenté...héhé

Merci Ivan pour tes conseils, j'attend donc Mr Papa Noël pour faire un peu de trésorerie pour ce nouvel achat

dclik89

Les Gel Blade 5, si tu as des problèmes aux genoux, je ne conseille pas forcément. Je les utilise depuis de nombreuses semaines, en terme de dynamisme et de confort, elles sont vraiment bien. L'amorti est bien aussi mais il est vraiment très proche du sol. Chez Asics, les Gel Fireblast te conviendront bien mieux d'autant plus que tu as les pieds larges. Les Gel Blade 5 étant plutôt étroites.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Bonjour,

Mes besoins en chaussures sont semblables : pieds larges, coup de pied fort et recherche d'amorti.

J'ai beaucoup joué en asics : c'est le top, mais seulement pendant 2 mois (je ne joue que 2 fois par semaine).
Je suis passé chez adidas : feathter 1 puis 2 : j'ai vraiment adoré car similaires à asics (gel blade 4 que j'avais aussi) et l'amorti tient bien mieux que chez asics.
En ce moment je joue en adizero : le top de la légèreté, la meilleure semelle intérieure de toutes les chaussures que j'ai eues (je les trouve trop fragiles en général), mais le chausson est un peu plus fin, j'ai dû prendre une 1/2 taille de plus du coup j'ai un peu plus de place devant, mais ça ne glisse pas du tout grâce à la semelle intérieure.
La semaine dernière j'ai enfilé une forza leander à un stand de tournoi (juste mis au pied sans jouer), j'ai trouvé le chausson adapté à mon pied, un amorti ultra confortable et un appui penchant vers l'avant (talon un peu surélevé) : je l'essaierai surement comme prochaine paire.

Bonnes fêtes à vous tous