Quels cordage prendre pour joueur Offensif
Loader

Quels cordage prendre pour joueur Offensif

Démarré par Djoey, 15 Décembre 2015, 11:51

Bonjour,

Je m'apprête à acheter une voltric 8 pour passer à un jeux plus offensif.
J'aimerais savoir quel type de cordage vous em conseiller pour un jeux type puissance ( mais pas que) qui résiste un minimum. Je joue classiquement avec du BG 65, et je voudrais passer à autre chose.

On m'a conseillé le BG 66, mais j'ai remarqué que les commentaires signalais sa faible durabilité.

En tout cas merci pour vos futurs réponse ^^ :)

Si tu as une bonne technique (si tu décentres pas trop quoi), tu peux tester le BG66 ou le NG98 chez yonex. Mais c'est des cordages assez fins.

Je te conseille le BG80. C'est un cordage puissant mais qui possède une excellente accroche et donc un bon contrôle ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Venant d'un BG65, n'importe quel cordage te paraîtra plus puissant ^^
Comme le dit Clément, le BG80 semble le plus indiqué. Le BG80 Power peut convenir aussi, mais attention à son toucher bien plus dur que celui du BG65. Dans la même veine que le BG80, tu as le Babolat iFeel 68 et le Carlton Xcelerate 67 qui sont excellents. Je conseille également le Nanogy99 pour ma part, que je trouve vraiment complet.
Yonex Duora 8XP

Je trouve que la BG80 est une bonne transition. Le BG80 Power a un toucher vraiment très sec.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Hello,

Personnellement je te recommande pas les cordages à jauges fines surtout si tu commencer à tendre fort, après ca dépend de combien de temps tu t'attends à jouer avec tes raquettes.

Pour un ordre d'idée: J'ai peté un NG98 10.5 sur ARC11 en 3-5h de jeu.. cordé par un représantant Yonex...C'est peut-être un simple manque de chance, un mauvais cadrage d'un smash etc ... ;)

Cordage que je te recommande: BG65ti, BG68ti, BG80, BG80P. Tout ces cordages ont une durée semblable car ils ontun diamètre de ~0.68mm à 0.70mm.

Si tu recherches du touché deluxe à durée de vie "plus faible" pour se faire plaisir: BG66UM(0.65), Aerosonic (Le plus fin... 0.61mm), NG98 (0.66mm).

La durée de vie d'un cordage'est quand même bien variable en fonction des bois...
J'ai tenu des 66um quelques mois ou quelques volants, idem pour des BG 65 ou 80.
En général, un cordage qui lâche en une à 2 séances, c'est sur un decentrage.
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R