Assurance
Loader

Assurance

Démarré par Bayonetta, 15 Décembre 2015, 11:34

Salut salut,

Dans notre club nous avons le droit de jouer jusqu'à 23h certains soirs. Le gymnase est divisé en deux parties et de l'autre côté du rideau, il y a parfois des terrains de ping pong installés pour des tournois.
Comme la lumière reste allumée au dela de 23h (tant que les pongistes jouent), on déborde un peu au delà des 23h.  :baille:
Un pongiste nous l'a reproché récemment : pour des questions d'assurance, de responsabilité, d'accord de mairie... On devrait être partis à 23h, même si cela reste ouvert et allumé.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer à ce propos, car tout cela ne me semble pas très clair.
Que risquons nous vraiment ? L'assurance ffbad en nous couvre-t-elle pas même en dehors des horaires de jeu libre de notre club ?
Quels risques prend la mairie, notre club ? Ou quels risques prennent les pongistes à nous laisser jouer ?

Merci de vos réactions ou éclaircissements.  :idee:

Chaque point compte.
Le problème, c'est que tu n'y crois pas en fait.

si tu fais parti du bureau de ton club, rapproches toi de la mairie pour voir quelle convention a ete signee. Ce sera plus simple pour etre sur d'avoir la bonne reponse.

vous débordez de beaucoup ? 5mn ? 15mn? 30mn ?

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

Je ne fais pas partie du bureau, mais je peux peut-être quand même les contacter ?

Plutot 30 minutes que 5.  :chuut: Cela change t il qqchose niveau responsabilités, assurance etc ?

Chaque point compte.

Parles en à un responsable de ton club et il te dira si tu as le droit ou pas.

Je dirais que si tu dois occuper les locaux sur un laps de temps bien particulier, si il arrive quelque chose en dehors de ces horaires les assurances sauront te dire que tu es en tord...

Citation de: Bayonetta le 15 Décembre 2015, 14:25
Je ne fais pas partie du bureau, mais je peux peut-être quand même les contacter ?

Plutot 30 minutes que 5.  :chuut: Cela change t il qqchose niveau responsabilités, assurance etc ?

Rapproches toi d'un membre de ton bureau qui sera plus a meme de verifier l'information demandee ;).

Ben j'ai peur que si je demande à un membre du bureau, qu'il me dise juste non pour se simplifier la vie et se couvrir plutot que de vraiment chercher à savoir les risques...
Pour ça que je cherchais de l'aide par ici.

J'ai lu ça dans la garantie generali de la ffbad qui nous couvre :

CE QUI EST GARANTI :
Sous réserve des exclusions ci-après, Generali Iard garantit les conséquences corporelles d’un
accident dont l’Assuré serait victime :
 au cours de ses activités au sein de son club affilié FFBaD, y compris le trajet aller et retour
entre le domicile de l’Assuré et le lieu de ses activités, les déplacements collectifs par tous
moyens, y compris les lignes aériennes régulières,
 à l’occasion de la pratique du Badminton.

http://www.ffbad.org/data/Files/Accueil/La_FFBaD/Assurance/FFBAD_-_Individuelle_Accident_2015-2016_-_Garanties_de_base_V2.pdf
Bas de la 1ere page

Chaque point compte.

vous vous entendez bien avec les pongistes? Parfois ca crée des tensions quand on partage un même lieu.
30mn ca fait quand meme beaucoup. :)

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

Citation de: Bayonetta le 15 Décembre 2015, 18:40
Ben j'ai peur que si je demande à un membre du bureau, qu'il me dise juste non pour se simplifier la vie et se couvrir plutot que de vraiment chercher à savoir les risques...

Etant moi meme membre de bureau, ca me derangerait de lire ca d'un des licencies de mon club... Ce n'est pas a toi de faire cette demarche de recherche qui ne pourra pas aboutir sans avoir acces a certains documents de ton club. L'assurance FFbad ne se suffit pas a elle meme selon les clauses d'utilisation de l'infrastructure definies par l'administration en charge de la gestion. N'y a t'il pas de membre de bureau present lors de vos sessions ??!!