Tous les simples le samedi
Loader

Tous les simples le samedi

Démarré par Bayonetta, 15 Décembre 2015, 11:23

Salut tout le monde,

Je travaille les samedis, mais j'aime bien le simple.
Pourquoi n'y a t-il pas ou peu de tournoi en simple le dimanche ?   :s:
Je suis obligée de poser un jour si je veux tenter ma chance en simple, et cela me rebute beaucoup. Surtout si je pose un congé pour dégager en poule après deux matchs...  :choque: bof bof.

Connaissez-vous des tournois IDF ou dans le coin qui organisent leurs simples sur la journée du dimanche ?

Chaque point compte.
Le problème, c'est que tu n'y crois pas en fait.

Nous sommes beaucoup à être concernés par le congés à poser malheureusement...

Richard Catroux Le 15 Décembre 2015, 11:34 #2 Dernière édition: 15 Décembre 2015, 11:37 par Richard Catroux
Salut Bayonetta,

Essaye de te renseigner sur le tournoi d'Ivry sur Seine qui a lieu les 23 et 24 Janvier 2016.

J'ai cru comprendre que les doubles commençaient le samedi chez eux, peut-être que le simple ne commencera que le dimanche.

Et en plus, il y aura un stand Badmania :)
A votre service :)

En PACA c'est exactement la même chose. Il n'y a guère que les tournois du CODEP qui sont eux joués le dimanche en simple. Sinon c'est toujours le samedi et c'est relou :D

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

Pour le NPC tous les tournois sont le dimanche.
A part quelques exceptions notamment pour les tournois nationaux où là le tournoi se passe sur deux jours avec les simples le samedi et les doubles le dimanche.
Et de temps en temps un tournoi de vétéran le vendredi soir.

Par contre le samedi c'est le jour des tournois benjamins / minimes / ... / cadet

Merci pour vos réponses et je vois qu'on n'est pas les seuls mal lotis.
Je me suis renseignée sur Ivry, j'attends leur réponse. :)

Chaque point compte.

Citation de: Bayonetta le 15 Décembre 2015, 14:23

A mon avis, c'est mort. Les tournois en Ile de France sont vraiment peu nombreux cette année. Il faut vraiment s'y prendre longtemps à l'avance pour avoir une chance d'être sélectionné sur les tableaux principaux...
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Il me semble que tous les tableaux étaient complets au 10 décembre sauf les SD et DD.

Tu y seras Clément ?
A votre service :)

J'ai lu ça sur badnet :

Situation des tableaux au 10/12 :

SH R6 : Liste d'attente (15 joueurs)
SD R6 : Reste de la place
DH R6 : Liste d'attente (7 paires)
DD R6 : Reste de la place
DM R6 : Liste d'attente (8 paires)

SH D8 : Liste d'attente (17 joueurs)
SD D8 : Liste d'attente (6 joueuses)
DH D8 : Liste d'attente (10 paires)
DD D8 : Reste de la place
DM D8 : Liste d'attente (4 paires)

SH P1 : Complet
SD P1 : Reste de la place
DH P1 : Liste d'attente (1 paires)
DD P1 : Reste de la place
DM P1 : Reste de la place

Chaque point compte.

Citation de: Clément le 15 Décembre 2015, 14:31
Citation de: Bayonetta le 15 Décembre 2015, 14:23

A mon avis, c'est mort. Les tournois en Ile de France sont vraiment peu nombreux cette année. Il faut vraiment s'y prendre longtemps à l'avance pour avoir une chance d'être sélectionné sur les tableaux principaux...

Surtout que quand t'es pris, tu changes de classement et hop t'es plus pris et tu l'apprends 3 jours avant

Non je ne serai pas au tournoi d'Ivry, c'est limité à R6 :(
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Citation de: Clément le 16 Décembre 2015, 08:03
Non je ne serai pas au tournoi d'Ivry, c'est limité à R6 :(

Fallait etre moins bon c'est tout lol

C'est vrai qu'en IDF c'est une belle galère cette année. Surtout sur les series R4/R5, ou il y a 1 seul tournoi par mois parfois haha !

Au niveau des simples le samedi, je serais partisan de créer des nouveaux concepts de tournoi, sur un jour par exemple.

Des tournois qui ressemble a du "promobad", sans JA, 50 joueurs, 1 journée, des poules de 2 sortants etc... mais pas que pour les P quoi x) ! Bref... le reve!

Parce que concrètement, un tournoi de 300 joueurs c'est une galère à organiser, ca bloque 1 weekend entier pour tout le monde (joueurs + orgas) et ce concept unique est un vrai frein à l'organisation de compétitions.

Citationnouveaux concepts de tournoi, sur un jour par exemple

Ouais, on est de plus en plus a en faire dans notre région.

A coté des vrais tournois sur deux jours pour faire tous les tableaux et avoir un gros événements dans l'année, on en organise un ou plusieurs "petits" sur un jour : que du simple, que du double ou que du mixte.

On peut faire tenir effectivement jusqu'à 70 joueurs/paires mais c'est chaud, 50 c'est le rêve (pour 7 terrains j'entends). Et on arrive à trouver un JA : c'est plus facile pour un seul jour, les tableaux sont hyper simple à contrôler, c'est tranquille...

Citation de: Jhenry73 le 17 Décembre 2015, 09:54(...)Et on arrive à trouver un JA : c'est plus facile pour un seul jour, les tableaux sont hyper simple à contrôler, c'est tranquille...

C'est ça qui peut être chaud ... ça risque d'être encore plus chaud du coup de trouver des tournois dans certaines région l'année prochaine ...