quelle raquette??
Loader

quelle raquette??

Démarré par imadjinn, 28 Février 2011, 17:53

Bjr a tous

Sportif depuis toujours je viens du basket et du volley et je me suis mis au bad depuis 5 ans.
Je ne suis plus tout jeune (53ans) et j'ai un peu de mal à jouer long en fond de cours.

Voilà donc ma question: Quelle raquette serait bien pour moi pour un budget d'environ 70 à 80€, je pensais à la "armotec 50 de Yonex"!!
Choix judicieux ou non??

merci de vos réponses

imadjinn

ah oui j'ai omis de vous dire qu'actuellement je joue avec une "artengo 800p"

Armortec 50? je ne pense pas.
Tu joues avec quoi pour le moment? que réussis-tu avec ?
Simple, double (Hommes, Mixte), les 3 ?
Tournois ou pas ?
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

actuellemnt au club on joue surtout en double et de temps en temps en simple mais pas de competition ni tournoi

Judicieux, je dirais pas spécialement ! Effectivement le poids en tête est une bonne idée pour le jeu long mais par contre la rigidité va te brider (sans avoir un minimum de bras). Donc il vaudrait mieux partir sur du souple/médium avec du poids en tête. Voilà ce que je te conseille:
- Head Lite 20;
- Artmortec 70 (bien qu'elle soit semi-rigide elle est bien puissante);
- Karakal M-Tec 70 (puissante pour une raquette équilibrée neutre & très légère).

Voilà ! :)

Si tu as des problèmes de dégagements, il te faut une raquette souple !
Chez head : power helix 5000, lite 20
Chez Wilson : kblade
Chez karakal : mtec70
Arcsaber 10, simply perfect

Chez Head, je maintiens, mieux vaut 100 fois la Head Lite 82 que la Lite 20.
Wilson Kblade, bonne idée.
Karakal, jamais testé
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

Karakal très légère
Arcsaber 10, simply perfect

bjr
Bon j'ai eu l'occasion de tester hier soir la Armotec 50 et effectivement ca ne change pas grand chose a mon soucis de jouer long, par contre je l'aime bien pour les amorties et le jeu court.

Donc je ne sait toujours pas vers laquelle me tourner!!, j'hésite entre la "armotec 70", la power helix 5000 et la lite 20.

Pff c'est dur de choisir car une fois qu'elle est acheter c'est trop tard.

Tu dis avoir bien aimé les amorties et le jeu court , ce qui doit provenir de sa rigidité mais dans ton cas on te conseille plus une raquette souple qui perdra plus en précision mais tu vas gagné énormément en puissance !
Personnellement je te conseillerai la lite 20 .

Jean.
Nobody is Perfect ! I am Nobody

Pat Le 02 Mars 2011, 09:20 #10 Dernière édition: 02 Mars 2011, 09:22 par Pat
Comme tu as su gérer la rigidité de l'Armortec 50 avec succès sur jeu court, tu as un certain bagage technique, alors perso je te conseillerai plutôt pour assurer ton manque de puissance sans sacrifier la précision de tes coups la Head Lite 80, Head Power Helix 10000 (à 51 ans je la joue sans problème), effectivement la Yonex 70 Armortec MG2, la Yonex Nanospeed 6600, ou la Babolat X-Feel Lite.

imadjinn Le 02 Mars 2011, 10:31 #11 Dernière édition: 02 Mars 2011, 12:57 par en3rgizR
Merci de vos réponses très "pro".
Maintenant j'hésite plus qu'entre la Head Lite 20 et la Armortec 70.

Donc j'ai perso une préférence pour la Armotec c'est uniquement une question de look donc pas nécessairement objectif.

Souple ou semi-rigide ?? Tout en voulant une raquette qui puisse me permettre de jouer court au filet et de faire des amortis ?
Bref je cherche "LA" raquette idéale !!!

entre ces deux, suivant ton jeu actuel, j'irai pour la Yonex AT 70 Mega 2, et pas pour le look mais bien pour ses qualités de raquette polyvalente, ce que tu appelles raquette idéale; perso la Lite 20 n'est pas assez précise et tu perdras en contrôle.