Particularité des raquettes Victor ? - Page 23
Loader

Particularité des raquettes Victor ?

Démarré par Zapouh, 03 Décembre 2015, 21:51

Ivan l'a répété 50 000 fois mais évite de mentionner explicitement le nom d'un autre revendeur sur le forum Badmania !

Par ailleurs le sujet "Victor vendu par Badmania" a été disséqué 50 000 fois également donc que l'idée revienne sous toutes ses formes à quasiment chaque message alors que c'est POUR LE MOMENT PAS POSSIBLE, je pense qu'ils vont péter un plomb.

Je préviens juste pour éviter que Badmania ne ferme ce thread (car il est intéressant) même si c'est pas trop leur genre de censurer.


Raquettes : Z-Speed, JetSpeed 10, N90-III, HX800
Cordage : NBG99, 12kg
Chaussures : SHB-02

Ivan Cappelli Le 13 Octobre 2016, 20:58 #331 Dernière édition: 14 Octobre 2016, 10:10 par Ivan Cappelli
Citation de: Fabien Cherbourg le 13 Octobre 2016, 19:58
Ivan l'a répété 50 000 fois mais évite de mentionner explicitement le nom d'un autre revendeur sur le forum Badmania !

Par ailleurs le sujet "Victor vendu par Badmania" a été disséqué 50 000 fois également donc que l'idée revienne sous toutes ses formes à quasiment chaque message alors que c'est POUR LE MOMENT PAS POSSIBLE, je pense qu'ils vont péter un plomb.

Je préviens juste pour éviter que Badmania ne ferme ce thread (car il est intéressant) même si c'est pas trop leur genre de censurer.


Merci de ton soutien Fabien, mais c'est la règle du jeu : tout le monde ne lit pas toutes les pages de tous les sujets, il est hélas inévitable qu'on nous repose souvent les mêmes questions :(

Pour te répondre zeugma : l'arrivée de Victor chez ce concurrent ne change pas foncièrement la donne pour nous :( nous aimerions pouvoir vendre du Victor, mais la situation est assez compliquée à expliquer et ne nous permet pas de le faire actuellement.
Category Manager Europe - adidas badminton

ATH-YF Le 13 Octobre 2016, 22:56 #332 Dernière édition: 17 Octobre 2016, 15:02 par ATH-YF
Ils n'ont pas sollicité les personnes habituelles (qui visiblement bloquent la diffusion localement) pour réussir a mettre la marque en vitrine.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg


 


Luciole Le 13 Octobre 2016, 23:23 #333 Dernière édition: 14 Octobre 2016, 00:11 par Luciole
J'en profite pour faire un retour sur la Hx800 power.
Première impression, la raquette m'avait paru assez lourde à la première prise en main mais la sensation part avec le temps.
Le cadre est rapide, pas autant qu'une BS ou JS mais ca reste un cadre très vif. La tige est bien rigide à la torsion manuelle, impression confirmée en jeu et c'est là son plus gros défaut. Je trouve la raquette trop rigide et contre un joueur plus expérimenté ca ne pardonne pas.
En condition de jeu optimal en revanche la raquette envoi du lourd. Le cadre est bien répulsif et quand on arrive à tordre la tige la puissance est impressionnante pour une raquette avec si peu de poids en tête.
Une excellente raquette polyvalente mais que je trouve assez exigeante à jouer. J'aurai tendance à conseiller la version contrôle réputée moins rigide.

En effet la HX800 Control est moins rigide, j'ai pu la jouer une petite heure.
Une raquette très polyvalente, dans la même lignée qu'une JS12 mais en moins vive.
Une très bonne raquette !
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Donc si je comprends bien, la HX800 d'origine est celle ayant le plus de "caractère" et étant le plus accessible pour les joueurs offensifs à part si on a vraiment un gros bras / une grosse technique technique ?
Raquettes : Z-Speed, JetSpeed 10, N90-III, HX800
Cordage : NBG99, 12kg
Chaussures : SHB-02

Non la hx-800 original est plus rigide que la control. Je pense que la control est la plus accessible des deux.

Je pense aussi que la HX800 Control est la moins rigide des 3 HX800 et la plus accessible
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

rboissea Le 24 Octobre 2016, 22:42 #338 Dernière édition: 24 Octobre 2016, 23:05 par rboissea
Bon j'ai reçu mon apacs virtuoso performance ce week end. 1er test ce soir. Entre la jetspeed 10 et la cx9000, il y a l'avp. Très bonne raquette. Des smashs plus puissants qu'avec la js10 qui est deja bien puissante. Mais je me suis pas mal déshabitué du poids en tête. Même si l'avp est quand même vive.  Un tout petit peu moins en tête et ça aurait été parfait !

L'avp est cordée en lurid power a 11 kg. Ça faisait longtemps que je n'avais pas joué avec ce cordage. Il est vraiment bien. Très vivant sans le côté 'metallique' du bg66um.

Faut que je teste l'apacs lethal 10 que j'ai également reçu. Moins rigide et moins haut de gamme (30 euros la raquette ). Mais l'équilibre et la maniabilité ont l'air pas mal.
Victor Hypernano X-Air 4u,
Victor JS10 ×2 4u,
Apacs Lethal 60 (à vendre)

J'ai trouvé une Hx 800 C d'occasion sur Badmania.
Premières impressions après qq heures de jeu.
La prise en main est assez facile,malgré qq air-shots!
Le cadre est très aérodynamique.
Le cadre est semi-rigide et très stable.
L'équilibre est pour moi parfait.
Il est à la fois équilibré,donc très maniable et malgré cela,c'est la première fois que j'arrive à piquer
aussi facilement les volants et très puissamment.
J'aimerais bien m'en trouver une autre!!

Ars 7 Pro


 


Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C


 


 


 


Je profite de ce post sur les raquette Victor, j'adore la JS10 par sa rapidité de mise en action et j'aimerais trouver un raquette qui bouge aussi vite mais avec un tout petit peu de tolérance en plus pour le simple. La YYS parait avoir se profile, mais c'est une raquette assez peu utilisée donc pas facile d'avoir un retour dessus.
Désolé pour le Hors sujet par rapport à la discussion en cours mais ce post me paraissait assez ouvert.

Shugaryl avait fait un retour sur la YYS il y a quelques pages.

Citation de: shugaryl le 16 Décembre 2015, 01:30
[at]fab(ad) : la BS LHI (celle que j'avais) n'est pas plus en tête qu'une BS 11, en tout cas selon mes mesures... Elle est peut être un peu plus souple, je te l'accorde.

[at]en3rgizR et [at]badman999 : Je l'ai acheté très récemment et c'est difficile de donner une impression détaillée après seulement 3 séances de jeu.

Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai bien appréhendé la JS lors de la première séance et surtout la dernière (celle d'hier soir). Lors de la 2ème séance, j'ai eu pas mal d'Airshots et autre bois en tout genre... Etant habitué aux Bravesword, je pense que je peux me régler rapidement mais n'oublions pas que les JS et BS sont assez spéciales car très aérodynamiques.

En première impression et par rapport à mes AS6, voici ce que j'ai ressenti :

Maniabilité / changement de prise : JS YYS > AS6
Jeu au filet et mi-court (jeu à plat) : JS YYS > AS6
Précision filet : JS YYS > AS6
Précision smashs : JS YYS >= AS6
Précision dégagés : JS YYS >= AS6
Puissance smashs : JS YYS < AS6
Puissance défense longue : JS YYS < AS6
Puissance dégagés : JS YYS <= AS6
Amortis fond de court : JS YYS >> AS6
Trickshots basiques (slice, reverse, ...) : JS YYS > AS6

J'ai également effectué quelques mesures pour ceux que çà intéresse :

Raquette nue (avec cordage et grip d'origine ) :
- Poids : 85g
- Equilibre : 309mm

Raquette avec 75cm de Wrap (pour grossir un peu le manche car grip d'origine très fin) + surgrip Yonex AC102 :
- Poids : 90g
- Equilibre : 296mm


J'hésite encore à mettre des bandes de plomb sur la tête de raquette pour gagner en puissance, mais je me laisse un bon mois d'essai comme cela avant de prendre une décision.

Voilà pour les news !


Page 16 pour info ;)

Merci et désolé j'ai du passer à côté de de discussion à ce moment là. :bj:

rboissea Le 26 Octobre 2016, 23:10 #344 Dernière édition: 27 Octobre 2016, 00:01 par rboissea
J'ai essayé ce soir ma apacs lethal 10. Elle est pas chère (30 euros en Malaisie ). Et elle est vraiment pas mal. Je ne pense pas qu'on puisse faire plus rapide que la js10. Mais la lethal 10 est quand même très rapide à mettre en action (c'est un clone de la bs12 je crois a la base - bs12 que je n'ai jamais essayée ). Pas de poids en tête ressenti (4u semi rigide). Ca me convient bien.  Et plus tolérante que la js10. J'ai un cordage apacs que je ne connais pas trop dessus. Faudra que je la réessaye avec un cordage plus pechu. Mais c'est prometteur. Le timing des frappes me rappelle celui de la js10. Elle vaut largement son prix !
Victor Hypernano X-Air 4u,
Victor JS10 ×2 4u,
Apacs Lethal 60 (à vendre)