Particularité des raquettes Victor ? - Page 21
Loader

Particularité des raquettes Victor ?

Démarré par Zapouh, 03 Décembre 2015, 21:51

  Une boutique " locale " dans la région lorraine . A également l'occasion de vendre du victor depuis peu . Par contre de son propre avis sa risque de ne pas durer vu les prix .. a 55 euros les polos et 120 euros les thermos .. :x Pas vu de raquette en revanche .

encore du n'importe-quoi!!!
Prendre plaisir avant tout!!!

Merci Clément pour l'info ! je te fais signe après essai de la X600 de chez victor.
Sinon quel serait l'équivalent de la Tk6000 auprès de babolat ou de yonex ?
La TK6000 a l'avantage d'être très facile en jeu pour un profil 4U semi-rigide en tête ? , l'inconvénient est qu'il devient difficile de l'acquérir en dehors de l'Asie...

 


 


Kawa Mast 800 II 3U


Victor Mx Jjs 3U/2U


Victor Brs 10 3U/2U


Yonex Z-S Ltd Ht 3U


Yonex Ns  9 900 3U


Yonex Ng 98


Yonex Bg 85


 


 


 


 


 


Oooka , je revois ta réponse sur un autre topic: la X-Feel Essential Metricflex mieux que la voltric glanz ? question maniabilité pour le même profil...

 


 


Kawa Mast 800 II 3U


Victor Mx Jjs 3U/2U


Victor Brs 10 3U/2U


Yonex Z-S Ltd Ht 3U


Yonex Ns  9 900 3U


Yonex Ng 98


Yonex Bg 85


 


 


 


 


 


Citation de: rboissea le 20 Septembre 2016, 22:42
Toujours mitigé pour la JS12 ? J'aurais bien aimé une raquette aussi rapide que la JS10 4U mais plus taillée pour le simple. Pour le moment je la joue sur tous les tableaux. Je vois que tu as pas mal de raquettes chez Victor. Y'en a-t-il une qui répond à ce cahier des charges ?

Il m'a semblé voir qu'APACS avait également des modèles très aérodynamiques (comme la Lethal 10), moins rigides que la JS10. Mais je n'ai pas trouvé énormément de retour sur celle-ci. Sinon il y a l'APACS Virtuoso Performance qu'il faudrait que je réessaye (je l'ai testée 5 min il y a 2 ans).

Cela tombe bien que tu en reparles, j'ai pu jouer la JS12 hier sur 3 heures, après une semaine d'abstinence.
Je me suis bien échauffé et j'ai eu beaucoup plus de feeling avec.
Elle est certes moins rapide que la JS10 mais fait très bien le boulot, je trouve les amortis au filet meilleurs, et les défenses courtes plus précises. Les smashs sont quant à eux plus puissants (mais moins rapides qu'avec la JS10).
J'ai pu la jouer en DH et DMx, et je t'avoue que j'ai pris plus mon pied en DMx avec.
Seul bémol (pour l'instant j'espère) : les dégagés en revers, la puissance n'est pas trop au rdv. Bizarre comme sensation alors qu'en coup droit, il n'y a aucun problème... :-(

En conclusion : la semaine dernière, je comptais la revendre, mais vu le jeu que j'ai délivré avec hier, je vais persévérer en espérant en tirer le maximum.

Concernant ta recherche : je ne vois pas mes 3 Jetspeed pour du simple (en tout cas pas en 4U), une JS12 en 3U (ou une 4U legèrement lestée en tête) est la plus indiquée je pense parmi ces 3 raquettes...
Par rapport à APACS, je ne connait pas du tout, donc difficile de te renseigner là dessus...

Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

l'Apac VP est proche de la BS12 (bleue). Je suis fan de Victor mais je trouve que la série JS est fragile et leur derniere série de textile surtout RIO, est horrible

 


VICTOR BS12N 3U 4U


VICTOR BS12 3U bleue


LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3


 


Citation de: THOT le 20 Septembre 2016, 23:41
Oooka , je revois ta réponse sur un autre topic: la X-Feel Essential Metricflex mieux que la voltric glanz ? question maniabilité pour le même profil...
Non, ce n'était que pure supposition (il me semble l'avoir indiqué) en fonction des retours/tests : je n'ai pas testé la VT GlanZ donc je ne peux pas me prononcer... et il y à longtemps que je n'ai pas essayé cette Babolat !
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Citation de: shugaryl le 21 Septembre 2016, 00:27

Cela tombe bien que tu en reparles, j'ai pu jouer la JS12 hier sur 3 heures, après une semaine d'abstinence.
Je me suis bien échauffé et j'ai eu beaucoup plus de feeling avec.
Elle est certes moins rapide que la JS10 mais fait très bien le boulot, je trouve les amortis au filet meilleurs, et les défenses courtes plus précises. Les smashs sont quant à eux plus puissants (mais moins rapides qu'avec la JS10).
J'ai pu la jouer en DH et DMx, et je t'avoue que j'ai pris plus mon pied en DMx avec.
Seul bémol (pour l'instant j'espère) : les dégagés en revers, la puissance n'est pas trop au rdv. Bizarre comme sensation alors qu'en coup droit, il n'y a aucun problème... :-(

En conclusion : la semaine dernière, je comptais la revendre, mais vu le jeu que j'ai délivré avec hier, je vais persévérer en espérant en tirer le maximum.


Merci pour ton retour. J'ai l'impression que la JS12 a des qualités, mais qu'elle est moins "unique" que la JS10. Vu son prix, je vais attendre un peu avant de me décider (elle vaut le prix de 3 APACS ! ;)
Victor Hypernano X-Air 4u,
Victor JS10 ×2 4u,
Apacs Lethal 60 (à vendre)

Personnellement j'ai pas été super emballé par la JS10. Je peux comprendre que des joueurs de double la trouve extraordinaire car très vive et maniable mais en simple, elle est assez compliquée à jouer. De plus, dans le même genre je trouve la Fz forza ti 11.000 VS plus intéressante.

Je la trouve vraiment géniale en double. En simple, j'ai appris à faire avec. J'avais du mal à switcher de raquette en double et en simple. La JS10 a un timing vraiment particulier. J'ai du mal à reprendre une autre raquette derrière. Même si elle est rigide, comme elle est légère, elle ne me fatigue pas le bras comme me font mes lethal 60 ou ma PX9000.
En simple, il faut vraiment s'appliquer, notamment sur le revers de fond de court, si on veut pas que ce soit trop court. Mais en contrepartie, sa vivacité permet de bien masquer ses coups, y compris en simple. La même raquette un peu plus en tête, et un peu plus tolérante, tout en étant aussi vive, ce serait vraiment top.
Victor Hypernano X-Air 4u,
Victor JS10 ×2 4u,
Apacs Lethal 60 (à vendre)

C'est clair que la JS 10 est vraiment particulière à cause du timing et du coté "je n'ai rien dans la main" mais très gratifiante quand on la domine, car elle n'a aucun défaut... sauf 1, le même qu'avec l'AS6, il faut en vouloir à chaque frappe... et ne pas être en mode "nonchalance"...

La JS12 a l'air très intéressante... mais sans être exceptionnel comme la JS10 malheureusement.
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Personnellement, j'attends plus de la Hx 800 power que des jetspeeds.

Citation de: rboissea le 21 Septembre 2016, 22:14
Je la trouve vraiment géniale en double. En simple, j'ai appris à faire avec. J'avais du mal à switcher de raquette en double et en simple. La JS10 a un timing vraiment particulier. J'ai du mal à reprendre une autre raquette derrière. Même si elle est rigide, comme elle est légère, elle ne me fatigue pas le bras comme me font mes lethal 60 ou ma PX9000.
En simple, il faut vraiment s'appliquer, notamment sur le revers de fond de court, si on veut pas que ce soit trop court. Mais en contrepartie, sa vivacité permet de bien masquer ses coups, y compris en simple. La même raquette un peu plus en tête, et un peu plus tolérante, tout en étant aussi vive, ce serait vraiment top.

Pour le un peu plus en tête, tu peux aller regarder celles qui sont codées MYP, il me semble qu'elles sont beaucoup plus en tête (y a aussi des krp en 3u, mais apparemment la différence est marginale par rapport au 4u européen).

Pour ceux qui trouvent la JS10 compliqué en simple, il y a la JS9 (moins rigide et tamis plus grand) ou la JS YYS (moins rigide et plus en tête tout en gardant un tamis réduit)

 


VICTOR BS12N 3U 4U


VICTOR BS12 3U bleue


LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3


 


Merci pour vos retours. Après le problème des Victor, c'est le prix. Même si je fais régulièrement des achats compulsifs de raquettes, je me vois mal commander en même temps une JS12, une JS10 codée MYP, une JS9 et une JS YYS. Pas beaucoup de joueurs qui jouent en Victor dans mon club (je pense être le seul) ; donc pas facile de tester avant.

Je viens de commander quand même une Apacs Virtuoso Performance (55 euros) et une Apacs Lethal 10 (30 euros) pour essayer. Vu le prix des raquettes neuves en Malaisie, ça donne envie d'essayer.
Victor Hypernano X-Air 4u,
Victor JS10 ×2 4u,
Apacs Lethal 60 (à vendre)