Choix de ma nouvelle raquette.
Loader

Choix de ma nouvelle raquette.

Démarré par Killian, 28 Février 2011, 13:11

Killian Le 28 Février 2011, 13:11 Dernière édition: 01 Mars 2011, 02:25 par en3rgizR
Bonjour,
Tout d'abord avant de parler de mon style de jeu je vais parler de mon niveau : en effet j'en suis à ma deuxième année de badminton dans le club du génie Lucas Corvée, le CAB61. Je suis cadet 2 et je suis depuis peu classé D4 en simple.
Mon niveau est donc assez faible mais je débute.
Je joue principalement en simple lors de mes compétitions, je n'aime pas vraiment les doubles qui offrent moins de mobilité mais plus de "coups réflexes".
Alors, mon jeu, je me considère plutôt comme quelqu'un qui est à l'aise au filet et en amorti (slicé ou autres même si mon coup n'est pas parfait).
Mes lacunes se situent au niveau du smash n'ayant que peu de puissance même si j'arrive de plus en plus à les placer sur les côtés. Un autre point faible, sûrement le plus important étant ma défense sur smash : je n'en rattrape aucun !

Donc voila pourriez-vous me conseiller sur le matériel à acheter, mon budget tournant autour de 60-80 euros.

Merci d'avance pour vos réponses.

Kamizuki Le 28 Février 2011, 13:22 #1 Dernière édition: 01 Mars 2011, 02:26 par en3rgizR
D'abord bienvenue sur le forum.

Ensuite, pour ce qui est de ton jeu. Les défenses sur les smashs, c'est loin d'être une question de raquette, bien que selon l'équilibre elle peut aider ou poser problème, si t'en rattrape aucun c'est quelque chose qu'il faut bosser, c'est pas la raquette qui les renverra pour toi. Sinon, pour ce qui est de la puissance sur les smashs, il faudrait partir sur du souple, peut-être neutre histoire que tu gardes un minimum de contrôle pour les coups au filet (ton point fort).