Descente Classement
Loader

Descente Classement

Démarré par badgab, 19 Novembre 2015, 18:51

Je ne comprend plus rien !!! Est-ce normal que je perde des points en simple alors que je n'ai pas fait de tournois ?? J'ai perdu 10 points en 2 semaines en ne faisant qu'un tournoi double (perdu en 8ème) et un match gagné en simple en interclub pendant ces 2 semaines !!!
Quelqu'un a-t'il une explication ???
Merci d'avance

Oui c'est normal que tu perdes des points car les moyennes sont calculées sur une année glissante. En octobre et/ou novembre 2014, tu as sûrement fait un ou plusieurs tournois, et ceux qui ont plus d'un an ne sont plus pris en compte dans le calcul de ta moyenne, c'est ce qui explique le fait que tu perdes des points.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Oh la la ! c'est un peu compliqué tout ça  :fou: . Alors, comme j'ai fait plein de tournois toute l'année, je vais soit monter soit descendre même si je ne joue pas en simple ?
En tout cas, merci pour ta réponse  ;)

Non, tu ne feras que descendre, car ton classement ne prend en compte que tes huit meilleurs perfs au maximum. Si ton coeff diminue, c'est qu'une de tes meilleurs perfs vient de disparaître et qu'elle est remplacée par une perf moins bonne (dans le meilleur des cas). Donc si tu ne joues pas dans un tableau, tu ne peux pas monter dans ce tableau (contrairement aux anciens classements, où ta moyenne pouvait augmenter si tu ne jouais pas).
Yonex Duora 8XP

Ermain Le 23 Novembre 2015, 11:06 #4 Dernière édition: 23 Novembre 2015, 11:09 par Ermain
Citation de: en3rgizR le 21 Novembre 2015, 16:54
Non, tu ne feras que descendre, car ton classement ne prend en compte que tes huit meilleurs perfs au maximum. Si ton coeff diminue, c'est qu'une de tes meilleurs perfs vient de disparaître et qu'elle est remplacée par une perf moins bonne (dans le meilleur des cas). Donc si tu ne joues pas dans un tableau, tu ne peux pas monter dans ce tableau (contrairement aux anciens classements, où ta moyenne pouvait augmenter si tu ne jouais pas).

Bonjour,

Je pense qu'il est possible de monter en ne jouant pas.

Explication : Si vous n'avez pas les 8 résultats sur une année, un nombre de points compensatoire est ajouté, ce nb de points est lié aux résultats acquis.

"Insuffisance de résultat
S’il n’y a assez de résultats par rapport aux M événements nécessaires, le nombre de points du joueur est ajusté en ajoutant le résultat du calcul suivant : 
_ 1 événement manquant on ajoute la moyenne des 7 présents *0.8
_ 2 événements manquants on ajoute la moyenne des 6 présents *1.40
_ 3 événements manquants on ajoute la moyenne des 5 présents *1.80
_ 4 ou 5 événements manquants on ajoute la moyenne des 4 ou 3 présents *2.00 "

Si vous perdez un résultat (qui rapportait peu de points) sur une mise à jour du classement, l'augmentation du nombre de points compensatoire peut être supérieure au nombre de points du résultat perdu.
En effet, la moyenne des X matchs présents sera plus élevée et le multiplicateur augmente.