Explication classement : pourquoi je ne descends pas?
Loader

Explication classement : pourquoi je ne descends pas?

Démarré par johannsan, 19 Novembre 2015, 10:04

Bonjour.

Je ne comprends pas le calcul du nouveau classement. Auriez vous une explication?

J'ai les résultats comptabilisés suivants :
27.4*, 27.5107, 13.1891, 11.8573
7.8827, 7.6391, 7.4564, 3.7582
Cote FFBaD : 128.00 (R5)
Classement : R5
Meilleur : R4 le 07-11-2013

(sachant que le résultats étoilés a été limité de 30.3024 à 27.4 pour une pseudo performance "exceptionnelle". Je dirais plutot pour une performance normale de mon niveau sachant que les autres résultats "faibles" sont des résultats d'IC malheureusement de faible niveau). Mais ce n'est pas là le pb.

Je ne comprends pas pourquoi la cote FFBA est de 128, alors que la somme des 8 résultats fait moins de 128 points.
Si ca fait moins de 128 points, je devrais repasser R6, non?

Merci d'avance pour l'explication.

PS : le simple est mon meilleur classement.

Salut,

Tu ne serais pas R4 sur un autre tableau par hazard?

Non je ne suis pas R4 sur un autre tableau.
Oui, il est écrit que j'ai été R4 il y a plus de deux ans. (07 novembre 2013 vs 19 nov 2015).

On n'a pas le droit de régresser?

Il est indiqué dans les règles :
Quel que soit son nombre de points, un licencié ne peut descendre de plus d’une série par saison,
dans une discipline.
--> D'après la première phrase, je comprends : Si 2013 = R4, En 2014, j'ai le droit d'être R5, En 2015 j'ai le droit d'être R6, non?

Un licencié ne peut être classé dans une série inférieure de plus d’une série en dessous de la série
de son meilleur classement au cours des cinq dernières années (annexe A4.4)
--> D'après la seconde phrase, je comprends que je n'aurai jamais le droit d'être R6 avant 2018. c'est ca?

==> si c'est le cas, je en vois pas le cas pratique de la première phrase

kirbiby Le 19 Novembre 2015, 11:57 #4 Dernière édition: 19 Novembre 2015, 12:08 par kirbiby
Ah merci d'avoir lu le règlement !
Oui tu ne seras pas R6 avant 2018

La première phrase empêche que tu passes de R5 à P3 en 2018 en supposant que tu n'as aucun résultat entre temps

Sinon effectivement la deuxième recouvre la première.

Mon interprétation toute personnelle est que les spécifités de la descente protègent les joueurs qui s'arrêtent de jouer pendant quelques saisons.
Pour un compétiteur régulier, à la limite tu t'en fiches car si tu as le niveau N, tu vas vivoter entre N-1 ou N et ptet un jour tu passeras N+1 et alors tu resteras N+1 ou oscillera entre N+1 et N, etc...

Parfait, j'ai donc l'explication.

Donc globalement que je ne joue ou que je ne joue pas, mon classement ne bougera pas, j'ai 90% de chance de rester R5 (sauf si je monte ce qui est maintenant plus dur face aux "jeunes").

Merci