EPLON X9.1 - Page 2
Loader

EPLON X9.1

Démarré par robot_badmania, 19 Novembre 2015, 08:59

À force de lire des retours sur cette raquette, elle commence à sérieusement m'intriguer ! XD Du coup, j'aurais quelques questions :

Comment la situerez-vous niveau rigidité/puissance/maniabilité/sensations par rapport à la NR750 et la i-Slash (puisque ce sont les 2 raquettes que je connais le mieux :P) ! Je m'attends bien à ce que la NR750 soit plus maniable et la i-Slash plus puissante, mais sur le reste ? ^^
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Rho bah tu fais les questions et les réponses :D.
Globalement cette raquette est assez rigide. Une bonne semi +. Je trouve mais ca fait loin qu'elle doit se situer un chouile en dessous d'une adipower pro mais léger. Sinon un profil neutre qui bénéficie de cette rigidité pour une bonne précision. Pour les dégagés RAS et les smash peuvent bien claquer pour ce genre de profil. Ivan la prend souvent en exemple avec la PMP car c'est la semi neutre qui lui ressemble le plus au niveau du pouvoir offensif mais avantage a la Oliver sur ce côté la.
Malheureusemé je ne connais pas trop les raquettes que tu cites !. ;)

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg -------------------------------- Yonex Eclipsion Z2


Rivet : d'accord avec toi, sauf que l'Eplon est prévue à l'origine pour un profil un peu plus puissant que la PMP Control EVO. Le pouvoir offensif un peu supérieur est donc logique :)

oowaka : L'Eplon X9.1 est vraiment entre le semi-rigide et le rigide (pas loin du rigide), donc la rigidité est similaire à une NR750 ou une I-Slash. Et comme tu le dis, le poids en tête est plus prononcé sur la I-Slash. Cette dernière lui demeure toutefois très comparable, sauf que l'Eplon X9 est plus jouable et nerveuse :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de: Rivet le 01 Septembre 2016, 00:22
Rho bah tu fais les questions et les réponses :D

Je n'en faisais qu'une partie !
Vu le profil de la I-Slash, je me doutais que cette dernière serait la plus puissante entre la X9.1 et elle, notamment grâce au Compact Frame, mais je me demandais ce qu'il en était par rapport à la NR750 (qui pour une raquette en manche est très puissante).
De même pour la maniabilité : vu l'équilibre de la NR750, je me doutais qu'elle serait plus maniable que la X9.1, mais je me demandais ce qu'il en était par rapport à la I-Slash ! ;)

Merci Ivan pour cette dernière phrase ! :)
Citation de: Ivan Cappelli le 01 Septembre 2016, 08:16Cette dernière lui demeure toutefois très comparable, sauf que l'Eplon X9 est plus jouable et nerveuse :)
Du coup, dans le jeu, dû à sa nervosité, on aura peut être une sensation de plus grande maniabilité ? (Sans pour autant être au point de la NR750 qui est juste magnifique de ce côté là ^^)

En terme de sensations, Oliver est plus proche de Babolat ou de Yonex ?
De plus, je vois que dans le test, tu lui reproches un grip trop gros... Est-ce seulement le grip initialement posé dessus ou bien le manche en tant que tel ?
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Je joue normalement sur les autres raquettes avec un grip et un surgrip. Sauf sur celle la ou j'ai laissé le grip d'origine que je change quand il le faut. Au niveau du manche en lui meme il est un poil plus epais j'ai l'impression mais moins que la cx9000 pour ordre de comparaison.

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg -------------------------------- Yonex Eclipsion Z2


Les grips de base Oliver sont vraiment chouettes. Agréable, résistants, un peu plus épais tout en laissent passer les sensations. Je connais plein de gens qui ont arrêté de mettre des surgrips pour ne jouer qu'avec le grip, qu'ils changent de temps en temps donc. Pour ma part je me contente d'un surgrip fin dont je coupe un peu de longueur, et étire à fond pour ne pas rajouter trop d'épaisseur. Ca me va très bien.

Point de vue rigidité tout le monde s'accorde pour dire semi+. J'ai du mal à concevoir qu'on puisse encore demander confirmation, les avis sont unanimes  ;)
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

Ma question concernant l'épaisseur du grip/manche était parce que vu ma sudation, j'utilise des grips éponges... Donc si le manche est relativement épais (ce qui semble malheureusement être le cas), ça fera une assez grosse épaisseur dans la main ! :/ À choisir, je préfère un manche trop petit qu'un manche trop gros, au moins, on peut s'arranger pour l'épaissir un peu ! ;)

Concernant la rigidité, c'est justement ce côté semi+ que j'avais bien relevé qui m'intéresse ! Je me vois mal redescendre en dessous de la rigidité de ma NR750 (au contraire, peut être monter un poil en rigidité), donc c'était pour savoir où ça se situait par rapport à mes raquettes qui sont elles aussi semi+ ! ;) Ce n'était pas une confirmation, mais une précision ! ;)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Pour le coup je ne peux pas te répondre, puisque je n'ai jamais enlevé mon grip de base. Il est tellement kool  :class: Mais bon, sachant qu'il est un peu plus épais que la moyenne et que le manche avec grip ne me paraît pas si gros, ça devrait être Ok pour un grip éponge.

[HS] Après les éponge il fait aimer, j'avais essayé une fois, il faut tout le temps le changer et j'ai peur d'abîmer le bois du manche. M'enfin, chacun son truc. [/HS]

CitationJe me vois mal redescendre en dessous de la rigidité de ma NR750 (au contraire, peut être monter un poil en rigidité), donc c'était pour savoir où ça se situait par rapport à mes raquettes qui sont elles aussi semi+ ! ;) Ce n'était pas une confirmation, mais une précision ! ;)

Boarf, la rigidité c'est assez subjectif, il n'y a pas d'unité pour la mesurer à ma connaissance. "Semi-rigide" c'est déjà large comme terme, look la nouvelle Voltric GlanZ annoncée souple par Yonex mais semi par le staff Badmania. A contrario un badiste de mon club possède une Carlton semi-rigide mais c'est une vraie planche à pain, y'a de quoi être bluffé quand tu la reçois chez toi  :D

Savoir que c'est semi+ c'est déjà pas mal en soi. Après, une (semi+)+ ou une (semi+)- ça devient compliqué  :hihihi: J'ai personnellement joué la Nanoray 750 et l'Eplon X9, en les tordant à vide l'une après l'autre je leur ai trouvé exactement la même flexibilité. Ca m'a étonné, quelqu'un d'autre pourrait trouver que l'Oliver soit un chouilla peu plus dure.
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

Bonjour à tous,

Petit retour comme promis sur l'Eplon x9.1.
Super raquette, la puissance est bonne, la maniabilité est top top, l'impression d'avoir une raquette très légère entre les mains. J'avais essayé une Yonex Nanoray 800 ayant des spécificités assez proches, pour moi l'Eplon x9.1 lui est supérieure dans tous les domaines.
Merci de votre aide dans mon choix, que je ne regrette absolument pas.
Une des meilleurs raquettes que j'ai pu utiliser je pense depuis 4 ans de pratique.

[at]isadombad : la NR800 étant rigide et la Eplon X9.1 étant annoncée semi-rigide, la première doit tout de même être plus précise, non ?
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

salut oowaka,
je joue actuellement l'EPLON 9 ancien modèle "non relooké",
pour répondre à ta question elle est un peu moins rigide qu'une nr800 donc forcement (mais sa reste hyper léger) un peu moins précise mais pour vraiment sentir la différence de précision en jeu ta technique doit être parfaite donc à nôtre niveau cela ne se verra absolument pas!
l'EPLON 9 OU 9.1 (c'est les mêmes) font tout bien avec un petit plus pour la puissance (pour du neutre) et maniabilité au top et je trouve également la sensation de légèreté très agréable!
Prendre plaisir avant tout!!!

Vivement mon retour sur Reims ! Plus le temps passe, plus ça me donne envie de l'essayer ! Et vu que le club l'a actuellement en test (et pendant encore une partie d'octobre de ce que j'ai compris), je pourrai l'essayer ! :)

Ne reste plus qu'à voir les sensations que j'ai avec ! Ceci étant totalement subjectif, c'est ce que je "redoute" le plus ! ^^ Par exemple, beaucoup s'accordent à aimer les sensations de la gamme Duora (surtout 7 et 10), mais je n'ai personnellement pas tant accrocher que ça (du moins, pas suffisamment pour y mettre ce prix) !!! ^^
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

pour les raquettes duora 7 et 10 cela m'a fait la même chose que toi!
Prendre plaisir avant tout!!!

Bonjour Oowaka,

La Nanoray 800 est peut-être un peu plus rigide (pas vu une grosse différence entre les 2 non-plus), mais je n'ai pas trouvé L'Eplon 9.1 moins précise. Je trouve l'Oliver plus facile dans le jeu, et pas moins précise, c'est mon impression en tout cas.
Pas évident de comparer les 2 raquettes, la N800 était tendu à 12 kg en BG65, et l'Oliver à 11 kg en N99.

[at]Isadombad Ca fait plaisir d'avoir un retour si enthousiaste! Et puis, si c'était une raquette sans plus on m'aurait accusé de PUB mensongère là  :hihihi:

La Nanoray 8oo est incontestablement plus percutante dans le jeu tendu, interceptions etc, bref pour agresser l'adversaire. Une raquette taillée pour le double, très agressive. Elle est juste un tout petit chouilla plus précise que l'Eplon X9, mais clairement moins puissante et plus exigeante en FDC.
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever