EPLON X9.1
Loader

EPLON X9.1

Démarré par robot_badmania, 19 Novembre 2015, 08:59

Bienvenue sur le sujet consacré au produit "EPLON X9.1".

salut,
certains badiste connaissent-il cette raquette?
car peu de retours alors qu'elle à l'air bien sympathique et surtout c'est caractéristiques m’intéresse beaucoup!
le tamis est-il réduis?
la tige d'une longueur standard ou plus courte, plus longue?
merci de m'éclairer!
Prendre plaisir avant tout!!!

Salut yohan36,

Je l'ai testée il y a quelques mois à vrai dire :) C'est une raquette très surprenante, plus offensive qu'une PMP Control EVO avec les avantages et inconvénients que cela se comporte. On obtient un jeu d'attaque un peu plus percutant, mais en revanche moins de maniabilité. Le poids est également plus élevé, ce qui contribue à cet apport offensif, tandis que la rigidité est proche d'un shaft rigide.

La longueur de shaft est conventionnelle à 675mm (ce qui est appelé "long shaft" généralement), le tamis tout à fait standard :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Salut !

Tu peux aussi regarder les avis de la X9 qui est exactement la même juste le design change ! Du coup les avis de la 9.1 et la 9 sont a mettre en commun. Il est vrai que la 9.1 est un poil plus joli :D aillant la X9 tu peux regarder mon avis dessus. Globalement cest très positif et c'est une raquette avec laquel on progresse bien. Assez permissive et assez percutante.  Par contre c'est vrai qu'on va perdre un ch'tit poil de maniabilité mais infime. ;)

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

merci Ivan et Rivet pour vos précisions!
je pense qu'elle pourrai me convenir, je voudrai une raquette plus rigide que ma N9 TD mais moins en tête et une raquette moins rigide que ma js10 avec le même équilibre qui est parfaitement neutre, mais en 3U!
je suis difficile lol.
si je comprend bien elle serait plus orienté pour du double mais pourrai également faire l'affaire en simple non?

Je lainutilise principalement pour le simple moi :D je pense qu'elle convient bien. Moins rigide qu'une js10 je pense clairement, un poil moins en tete qu'une n9td. :) je pense que le bon choix de situe entre la X9.1 et la PMP pour toi ! :) avis perso !

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

je pense plus à la eplon x9.1 qu'a la pmp que j'ai trouvé trop souple pour moi, après c'est une histoire de ressentit, mais merci rivet

Hum... j'avais déjà convaincu Rivet de choisir cette raquette il me semble ;)
Elle est très proche de la PMP, c'est peut-être celle qui s'en rapproche le plus.

La rigidité est un petit peu plus forte que semi, mais encore loin du rigide (plus souple qu'une Duora 10 par ex.) perso je lui trouve exactement la même rigidité qu'une Nanoray 750, un bon semi de Yonex. J'aime bien le semi+, car relativement accessible et suffisamment rigide pour garantir un minimum de nervosité sur les frappes avant et mi-court.

Sans contredire les propos d'Ivan, c'est bel et bien une raquette 3U. Je sais pas si elle pèse 85 ou 90 grammes, j'ai pas une balance dans la main  :hihihi: mais elle a moins d'inertie qu'une AS 11. Je n'ai pas de problème particulier pour défendre.

En jeu on lui découvre un potentiel offensif plutôt surprenant pour une raquette bien neutre. Ca vibre toujours un peu quand on frappe, mais pas assez pour que ça soit gênant ou que l'attention focus dessus lors du geste. On n'est pas au niveau d'un haut de gamme Yonex, c'est sûr  :)

Dans l'ensemble je trouve que l'Eplon a un bon trio puissance / maniabilité / précision, sans point vraiment faible. Une raquette polyvalente avec un petit peu de caractère, c'est pour ça qu'elle sort du lot je trouve. J'ai été conquis par cette marque méconnue.
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

merci las du volant,
dit moi ressemble t-elle à l'AS11 mais sans l'inertie?

Bonjour à tous.
Je joue actuellement ( niveau D8-D9 ) avec une Carlton Kinesis x70, que j'ai fait corder à 12kg, ayant la sensation d'arroser l'extérieur du terrain sur mes smashs.
J'envisage l'achat de cette Oliver x9.1, suite à la lecture du test Badmania, ainsi qu'à la lecture de ce poste.
Je me pose la question de la différence qu'il y a entre cette X9.1 et la Oliver En-Tron 600, les caractéristiques de ces 2  raquettes semblant très proches.
Auriez-vous un avis ????
Merci.

Las du volant Le 16 Août 2016, 18:40 #10 Dernière édition: 16 Août 2016, 18:43 par Las du volant
Citation de: yohan36 le 15 Août 2016, 23:16
merci las du volant,
dit moi ressemble t-elle à l'AS11 mais sans l'inertie?

J'ai eu une AS11 une fois dans la main et quelques minutes m'ont suffi, j'ai tout de suite été gêné par la lourdeur. Apparemment certains retours annoncent un équilibre un chouilla vers la tête. Sur le parier c'est une raquette censée être polyvalente, avec un certain potentiel offensif. Dans l'idée, on pourrait dire que l'Eplon ressemble à ça sans cette inertie. C'est un peu réducteur, l'as 11 est tout de même bien plus rigide notamment, la gamme arcsaber est basée sur une précision optimale.

L'Eplon est moins précise, mais pas de beaucoup. Du haut de mon niveau départemental je diverge parfois un peu avec les tests de Badmania, en l'occurrence je trouve que celui-ci est très fidèle au rendu de la raquette. Y compris les notes qui lui sont attribuées  :)

Edit : Je n'ai pas joué l'Entron 600, et il n'y a pas de test, du coup je dois me contenter comme toi de la fiche produit. Sur le papier elles ont les mêmes stats, mais les techno sont différentes. Je te laisse le loisir de les éplucher  :hihihi:
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

Merci de ton retour Las du volant.
Je vais certainement rester sur mon premier choix qui se portait sur la 9.1.
Toutefois, je vais quand même attendre l'arrivée des nouvelles raquettes Oliver, qui semblent devoir arriver chez Badmania très prochainement, pour finaliser mon choix.
[at]++

petite question : cette eplon 9.1 serai une suite logique à la pmp évo non?

Cela peut-être vu comme ça oui :) Elle est plus rigide et plus proche d'un équilibre en tête que la PMP Control EVO
Category Manager Europe - adidas badminton

merci ivan c'est la réponse que j'attendais!